nico77580 a écrit :
Je viens de tester 2 guitares (single coil, et humbucker) branchées dans une carte son alimentée sur USB, elle même branchée dans mon IPAD. Je suis au casque dans cette configuration.
Dans mon studio, je n’ai pas le sifflement. Dans mon salon, je n’ai pas le sifflement.
J’ai testé avec des simulations d’amplis assez énervés, et je n’ai que le souffle « classique » de l’ampli.
Je vais retesté ce soir poir être sûr,
mais cela voudrait bien dire que ce ne sont pas des soucis éléctromagnétiques, mais uniquement dans le courant.
Je testerais aussi avec le PC portable de ma femme, sur batterie avec la vraie application TONEX de bureau (sur laquelle j’ai des sifflements sur mon pc, et aussi sur la pédale tonex physique en jouant au casque).
Bien, si c'est confirmé c'est plutot une bonne nouvelle ! C'est plus facile de filtrer une perturbation conduite que rayonnée. Et ton tech peut p'tet régler ça, surtout si comme dit Doug la PAC a son apostille CE en bonne et due forme (et ton ampli aussi
). Il suffit d'une masse desserrée ou d'un filtre un peu juste sur la PAC pour mettre le souk (et chez enedis ils aiment pas ça
).. Vois comment ça se passe avec lui avant d'acheter du matos.
On revient page 1
Nutrisco et Extinguo