corto30 a écrit :
Sur ton enregistrement j'entends un sifflement... modulé : je peux pas telecharger le fichier pour l'analyser plus, mais à l'oreille c'est modulé cycliquement, à une frequence de qq Hz, dans les 2 à 5 Hz.. si y'a pas d'effet sur le thr genre phaser ça peut venir de la rotation d'un moteur..
T'as toujours cette modulation à cette fréquence ?
Tu parles de clim là, c'est une PAC réversible ?
[ Sans trop détailler, Y'a 2 familles de PAC : TOR ou inverter. Sur une TOR le moteur tourne tjrs à la même vitesse, sur une inverter la vitesse du moteur est variable electroniquement par hachage.
De plus y'en a qui "transforment" le courant monophasé en triphasé egalement par hachage un peu comme une alim à decoupage.
Au final, ça fait plusieurs sources possible du bruit, qui peut être transmis par la terre, le neutre, la phase et/ou rayonner ]
Pour les ferrites, c'est pas une mauvaise idée, mais de ce que je crois savoir le fil doit faire qq tours autour du tore (comme une self) pour que ça marche.. ça se calcule, je vois pas trop comment faire avec un cable jack et ça peut atténuer en mˆ temps .. le signal de la gratte...
Le seul truc que je connais qui filtre l'alim secteur c'est filtre type schafner (pas sur de l'ortographe, et pas d'effet sur du rayonné). On l'utilise pour les appareils sensibles en milieu industriel où le courant est bien pourri.
Il n'y avait pas de phaser sur l'ampli, j'avais aussi remarqué de temps en temps mais je ne suis pas sûr à 100% que ça le fasse tout le temps.
En fait j'ai 2 modules extérieurs : une air/eau (chauffage sol et ballon d'eau chaude) et une air/air (split dans les chambres, pour chauffage et refroidissement donc réversible oui)
J'ai une Mitsubishi Ecodan, si besoin je peux chercher la référence exacte !
Si elle hache et transforme le courant, ça pourrait donc pourrir mon signal même sans terre c'est ça ?
Biosmog a écrit :
dans tous les cas un champ électromagnétique
Ce qui me fait douter c'est que même dans ma chambre super loin et plus haut dans la maison ça fait pareil ...
manulonch a écrit :
C'est justement ce à quoi je pensais tout à l'heure, faire une cage de Faraday de gitan avec du grillage pour poules ( pour tester ).
Franchement ça me gonflerait de devoir isoler mes murs ... Il y a de la peinture aussi qui est utilisée pour isoler les cavités des grattes, mais bon ça doit pas être super joli sur un mur ...
Biosmog a écrit :
J'ai répété quelques mois à 20-30 mètres d'une voie ferrée (et d'un transformateur je crois). Donc les grosses ondes de bonhomme, je connais.
Du coup l'isolation de tes grattes avaient réduit le bruit ?
Biosmog a écrit :
Ou de couper le volume de la guitare et de pousser le volume de l'ampli "à fond": s'il n'entend pas le moindre sifflement dans l'ampli, c'est que ça passe uniquement par le micro de la guitare
C'est le cas. Bon je mets à 50% parce que l'ampli est très puissant, mais j'entends un léger soufflement normal de l'ampli. Pas le gros sifflement horrible
manulonch a écrit :
Sinon, le mieux serait d'isoler électriquement la pompe à chaleur, ce serait le truc le plus intelligent à faire.
Pour moi la prochaine étape c'est l'analyse de ma PAC et de son alim par mon chauffagiste ... J'ai RDV vendredi prochain dans l'aprem