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nonconforme a écrit :
Citation:
du grand riff qui tue


Qui m'appelle?

oki


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voodoonightmare a écrit :
bon moi j'attends un 4x12 de chez gillou pour ma blackmore, et c'est très dur (d'attendre)


ah? c'est pas trop long?

voodoonightmare
tristan a écrit :
voodoonightmare a écrit :
bon moi j'attends un 4x12 de chez gillou pour ma blackmore, et c'est très dur (d'attendre)


ah? c'est pas trop long?



obsédé
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Xavier W.T.
Fend a écrit :
Me tentent bien : les JCM-800, Orange, Bulk, Soldano, Brunetti (il me botte bien le MC2), Bogner, ...


C'est tout bon, un achat que tu ne peux simplement pas regretter! Malgré les jcm-2000 et jcm-900, c'est peut-être chez Marshall que tu trouvera chaussure à ton crunch. Mais peut-être mieux encore!

Super Lead (100w) ou 1987 (50w) -> sans master volume.

Bien sur, cela exige l'utilisation d'un atténuateur .
I wanna be sedated!
Fend
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    Fend
    le 31 Janv 2005, 17:02
Xavier Québec a écrit :
Bien sur, cela exige l'utilisation d'un atténuateur .



Merci du conseil
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
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    u
    le 31 Janv 2005, 20:56
tristan a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:
par contre y'à un peu moins de gain que sur un savage, ca c'est dommage, mais bon, le richie c'est pas metallica nonb plus Laughing


Bah tu vois, je joue du Death et c'est vraiment le son que je cherchais (et sans mettre la disot à fond). J'ai jamais été fan des distos incontrolables qui sonnent pareil que tu attaques tes cordes ou pas...


c'est pour le coté solo/legato que le gain importe, pour du grand riff qui tue, pas trop de gain c'est bien mieux, t'as plus de caractere...d'ailleurs dans ces cas là, je baisse toujours un peu le potard de ma gratte


Ce que tu dis est assez vrai Tristan , car j'utilise une strato avec donc des single coils (tom anderson) avec ma blackmore , et il est vrai qu'en solo , je lui colle une petite pédale pour apporter un p'tit plus au son .
Je met une boss blues driver (gain à 1 , Level à fond , aigu à fond ) , et sur le canal lead , ça rattrape le coup , et c' est impecc ' car le son n'est pas non plus dénaturé avec une perte de basses.
Donc , dans cette optique , la blackmore , est très bien ....après , c'est suivant les gouts et le porte feuille , mais j'aime bien son coté "camion"
guillaume_pille
Bah oui, c'est sûr.

Alors je précise : je fais du Death avec des micros EMG ou Seymour Duncan sur la Blackmore... Evidemment j'imagine qu'avec des simples ça doit pas faire des masses graou...

Sinon, même avec le contour enclenché et le gain à bloc tu n'as pas la patate suffisante, titivoodoo?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

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voodoonightmare
pour ma part, j'ai parfois l'impression qu'avec le blackmore il manque un ptit quelque chose au niveau du gain, quand je joue seul à faible volume pour faire quelques exercices par exemple: je précise que j'ai une Gibson Les Paul et une Musicman petrucci, donc des guitare qui envoient

cette impression disparaît à chaque fois que je joue avec d'autres instruments et d'autres guitaristes ! là dans le mix c'est carrément énorme et gras...... je me fait d'ailleurs souvent allumer dans le genre, 'il faut que tu calmes ton truc, on voudrait bien avoir l'impression de jouer aussi', mdr
bon pour l'instant je n'ai qu'un 1x12 VHT en baffle, à voir avec mun futur 4x12 !

Pour les comparaisons avec le savage par exemple, cet ampli à un gain de dingue immédiatement, à faible volume ce qui le rend assez incroyable....
Le blackmore a besoin d'être un peu plus poussé, et là je n'ai jamais pu comparer, mais il faudra, car quand on le monte dans les tours

de toute façon, a part chez Engl, j'ai jamais entendu un autre ampli avoir autant de gain que ma blackmore
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voodoonightmare
je crois aussi qu'il faut un baffle efficace. la blackmore est très/trop médium, (d'ou ce 'perçage' avantageux du mix à mon avis comme déjà dit précédemment), il faut lui coller un bon baffle qui fera bien ressortir les basses... et là c'est pas sûr du tout que cette impression de manque de gain perdure..........
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tout ca n'honnore pas VHT, le baffle s'est vraiment révelé decevant ...!
guillaume_pille
Alors je précise aussi que je ne joue JAMAIS ma Blackmore à bas volume (pour jouer chez moi j'ai amplitube qui fait beaucoup moins de bruit au casque ), et j'ai un baffle marshall Slash signature en 4x12...

J'ai aussi remarqué qu'il fallait laisser chauffer la bébête un bon moment avant d'avoir LE son. En général je retrouve le son que j'aime au bout d'une heure de répet, à environ 3 sur le master (minimum).

Le problème, c'est que je couvre assez rapidement le JCM2000 de mon autre gratteux...
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voodoonightmare
tristan a écrit :
tout ca n'honnore pas VHT, le baffle s'est vraiment révelé decevant ...!


bah c'est sûr qu'un bon ptit M. jubile ........
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  • Publié par
    Fend
    le 01 Fév 2005, 09:50
décevant, ... Tout est relatif !

C'est vrais que les mediums sont plus prononcés sur un VHT equipé en Jensen que sur un baffle Engl équipé en V30. Mais, il n'en reste pas moins que c'est un excellent baffle. Tout dépend de ce que l'on veut en faire.

C'est sûr que les Engl sont très medium (de là à dire trop, c'est une question de goût comme d'habitude) avec un baffle très mid-range ça ne fait qu'accentuer ce trait. J'ai d'abord eu un cab Marshall, ben quand je suis passé au Engl ça m'a fait un choque !
Avec le Marshall ça transperçait le mix (péjorativement), avec le Engl je sortait toujours très bien mais avec un son plus riche. C'est plus raisonnable quoi !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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voodoonightmare
nonconforme a écrit :
Alors je précise aussi que je ne joue JAMAIS ma Blackmore à bas volume (pour jouer chez moi j'ai amplitube qui fait beaucoup moins de bruit au casque ), et j'ai un baffle marshall Slash signature en 4x12...

J'ai aussi remarqué qu'il fallait laisser chauffer la bébête un bon moment avant d'avoir LE son. En général je retrouve le son que j'aime au bout d'une heure de répet, à environ 3 sur le master (minimum).

Le problème, c'est que je couvre assez rapidement le JCM2000 de mon autre gratteux...


je suis tout à fait d'accord
ce qui fait une autre différence avec le savage qui n'en a pas besoin.
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Fend a écrit :
décevant, ... Tout est relatif !

C'est vrais que les mediums sont plus prononcés sur un VHT equipé en Jensen que sur un baffle Engl équipé en V30. Mais, il n'en reste pas moins que c'est un excellent baffle. Tout dépend de ce que l'on veut en faire.



par rapport à mon ptit marshall jubillee, dix fois mois de basses, dix fois moins d'aigues....dix fois plus cher...vraiment très très decevant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...