Regarde le sujet que j'avais créé, avec des samples et tout, il y a déjà un petit temps :
https://www.guitariste.com/for(...).html
L'Engl 530 est pour moi la meilleure chose qui soit arrivée aux amplis hi-gain
Avec en poweramp un bon Engl 840/50, ça sonnait du tonnerre, le meilleur son hi-gain que j'aie jamais entendu. Sur les samples tu pourras te faire une idée du niveau de gain, même s'il est vrai que le 570 en a plus - ce qui à mon sens est totalement inutile à moins de jouer de la bouillie infâme. Je jouais du death avec le gain du 530 aux 2/3 maximum, on gagne en précision sans perdre en attaque et en puissance.
Je viens de lire que tu veux jouer du Trivium et tout, bref une copie des bons groupes de Death mélo et de Thrash
Soit, il te faut un Engl pour ça, par rapport au JMP1 : plus de précision, son tranchant et incisif. Le 530 sera PARFAIT pour ça. Attention à l'importance du poweramp et du baffle aussi par contre! J'ai justement eu un Marshall 8008 avant le 840/50, et même si le 8008 s'en sort pour un petit truc comme ça, c'est sans commune mesure, le jour et la nuit avec un ampli de puissance à lampes... c'est limite plus important d'avoir un bon ampli de puissance bien consistant si c'est pour jouer en groupe je dirais