Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Fend a écrit :
décevant, ... Tout est relatif !

C'est vrais que les mediums sont plus prononcés sur un VHT equipé en Jensen que sur un baffle Engl équipé en V30. Mais, il n'en reste pas moins que c'est un excellent baffle. Tout dépend de ce que l'on veut en faire.

par rapport à mon ptit marshall jubillee, dix fois mois de basses, dix fois moins d'aigues....dix fois plus cher...vraiment très très decevant
guillaume_pille
En fait, il est normal que ceux qui ont essayé cette tête en magasin à bas volume soient déçu du peu de gain. Perso c'est au poussant doucement au-delà de ce que le vendeur m'autorisait ( ) que j'ai comencé à percevoir le potentiel de la bête.

J'ai déjà eu l'occasion d'entendre un vieux modèle savage il ya quelques années (en répet avec Eyeless, pour ceux qui connaissent) et je n'avais pas été emballé par le grain.

Il manquait le côté "graou" de la Blackmore...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
voodoonightmare
nonconforme a écrit :
En fait, il est normal que ceux qui ont essayé cette tête en magasin à bas volume soient déçu du peu de gain. Perso c'est au poussant doucement au-delà de ce que le vendeur m'autorisait ( ) que j'ai comencé à percevoir le potentiel de la bête.

J'ai déjà eu l'occasion d'entendre un vieux modèle savage il ya quelques années (en répet avec Eyeless, pour ceux qui connaissent) et je n'avais pas été emballé par le grain.

Il manquait le côté "graou" de la Blackmore...

ouais, il faut que l'air vibre dixit un certain Joe Satquelquechose
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
voodoonightmare a écrit :

ca trie annie?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Fév 2005, 10:09
Ce qui est étrange, c'est que Gillou dise que c'est un des meilleur baffle sur lesquels il ai joué... Et il en a essayé pas mal quand même.

Je penses que ce baffle doit être plus adapté aux VHT de toutes façons. Mais même sur Engl il parait que ça avoine. Moi ce qu'on m'a dit c'est que le HP était très proche d'un Celestion Century Vintage.

Tu en a essayé un ? Tu l'a vraiment trouvé pauvre par rapport à ton Jubile ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
voodoonightmare
tristan a écrit :

ca trie annie?

oui, si tu veux lui parler t'as le numéro
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
Fend a écrit :
Ce qui est étrange, c'est que Gillou dise que c'est un des meilleur baffle sur lesquels il ai joué... Et il en a essayé pas mal quand même.

Je penses que ce baffle doit être plus adapté aux VHT de toutes façons. Mais même sur Engl il parait que ça avoine. Moi ce qu'on m'a dit c'est que le HP était très proche d'un Celestion Century Vintage.

Tristan parle du VHT fat bottom (le mien en locurrance), monté en HP spécial de chez éminence
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
Fend a écrit :

ben oui, celui de vood...avec le hp d'origine, puis avec le V30, dans les 2 cas, même punition, vachement moins de basses, d'aigues, de présence, de pêche que jubilee...ca sonne exactement comme le rocktron veolocity 112 s qu'on m'avait preté avant le marshall.

plastoc !

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Fév 2005, 10:16
Ah ! D'accord !

Et quel est le principe de ce Fat Bottom ? Pour quel genre d'utilisation est-il prévu/étudié ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Fév 2005, 10:17
J'aimerais bien essayer un Jubilee !

PS Tristant : tu n'as pas remplit ton profil matériel... Du coup je ne peux pas regarder qui a le même baffle que toi sur Grenoble

voodoonightmare
tristan a écrit :
Fend a écrit :

ben oui, celui de vood...avec le hp d'origine, puis avec le V30, dans les 2 cas, même punition, vachement moins de basses, d'aigues, de présence, de pêche que jubilee...ca sonne exactement comme le rocktron veolocity 112 s qu'on m'avait preté avant le marshall.

plastoc !

quand même là t'es dur
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
Fend a écrit :
Ah ! D'accord !

Et quel est le principe de ce Fat Bottom ? Pour quel genre d'utilisation est-il prévu/étudié ?

moi je m'en sers pour lelancer sur des vieilles depuis le troisieme, c'est hyper efficace et effectivement, arrivé en bas, ca sonne FAT

voodoonightmare
tristan a écrit :
Fend a écrit :
Ah ! D'accord !

moi je m'en sers pour lelancer sur des vieilles depuis le troisieme, c'est hyper efficace et effectivement, arrivé en bas, ca sonne FAT

RK rule's
mes ventes:
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Fév 2005, 10:19

Quand même !

Fend a écrit :
PS Tristant : tu n'as pas remplit ton profil matériel... Du coup je ne peux pas regarder qui a le même baffle que toi sur Grenoble

Invité
  • Invité
tristan a écrit :
Fend a écrit :

plastoc !

quand même là t'es dur

ben oui, mais ca ressemble vachement au rocktron, qui est en plastoc... d'ou le terme.

bon, il aurait sonné comme un chinonais , j'aurai dit poutru
Invité
  • Invité
Fend a écrit :
J'aimerais bien essayer un Jubilee !

la reference, c'est JTMC12 , y'en a des masses...le pire c'est que j'ai trouvé le mien en super etat pour 100€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...