Ashdown rootmaster 500 210 evo 2

Forum Ashdown
Forums
Blinklibz
Bonjour, j'ai commandé et reçu cet ampli neuf. J'ai bien le son quand je branche la prise casque mais rien sur les hauts-parleurs !!!! L'aiguille du signal d'entrée bouge mais pas de son en sortie ???? J'en ai déjà renvoyé un pour cette raison et là je reçois le deuxième et même chose ????????????????????????
J'ai vraiment pas de bol où j'ai raté quelque chose ??? Merci.
Bonnes fêtes de fin d'année !
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 30 Déc 2024, 19:37
Brancher un casque coupe le son des HP ?
L’interrupteur sous la prise casque coupe le son des HP ?
Le câble des HP est bien branché sur la sortie de l'ampli (speakon) ?
Le bouton Output est bien tourné ?
Blinklibz
Hello! Merci pour ta réponse.
Oui le casque est bien débranché et j'ai appuyé sur le bouton de l'arrière pour passer en mode HP. Le input est bien en position, la basse est bien branché sur passive, le signal arrive parce que l'aiguille bouge bien mais même en touchant le output, pas de son sur les HP... La prise des HP derrière est bien branchée au niveau de la sortie...
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 30 Déc 2024, 21:40
Question bête : t'as bien verrouillé les speakon ? si ils sont juste enfoncés y'a queud qui passe
Nutrisco et Extinguo
Blinklibz
Salut! C'est à dire ? Ça ne me dis rien...
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 30 Déc 2024, 21:48
Blinklibz a écrit :
Salut! C'est à dire ? Ça ne me dis rien...

.. le cable haut parleur, si c'est un connecteur speakon faut l'enfoncer puis le visser 1/4 de tour pour le verrouiller
Nutrisco et Extinguo
Blinklibz
C'est un jack comme ceci :

corto30
  • Publié par
    corto30
    le 30 Déc 2024, 21:59
A priori c'est des speakon compatible jack, donc ça devrait marcher.. surtout si tu as aussi un jack coté haut parleur
Nutrisco et Extinguo
Blinklibz
Côté hauts parleurs je ne peux pas voir, c'est dans le caisson fermé malheureusement. Si ça se trouve c'est juste débranché à l'intérieur. Mais il est tout neuf et sous garantie donc je ne peux pas regarder. C'est le deuxième qu'on m'envoie et j'ai exactement le même problème qu'avec le premier....
J'ai l'impression qu'il y a un problème sur toute cette série.... Sinon je n'ai vraiment pas de bol.
Je vais le renvoyer et demander le remboursement. Ça m'a déçu de ce modèle pour le coup...
Blinklibz
Hello! Juste pour tenir informés ceux que ça intéresse. Le retour que j'ai eu est qu'apparemment une grosse partie de cette série d'amplis a le même problème. Pour faire des économies ils en contrôlent seulement un de temps en temps en sortie de chaîne. Sympa pour un ampli à 1000 euros made in China !
corto30
C'est pas de bol, mais tous les constructeurs en serie font comme ça...
Nutrisco et Extinguo
Blinklibz
Malheureusement oui. Du coup pour moitié moins chère sur lbc je me suis trouvé un ABM 500 evo 2 410 du début des années 2000 bien solide et made in UK. Seul point négatif je dirai c'est les 46 kg ???????????? En tout cas ça marche très bien.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...