Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 31 Janv 2005, 12:26
A ta place j'attendrais d'avoir tester le Savage 120 pour être sûr de ne jamais être déçus, parce que c'est quand même un achat important !

Maintenant, c'est vrais que si tu n'a pas l'occasion d'en tester avant longtemps et que tu n'as pas la patience, tu peux prendre la Powerball vu qu'elle t'a mis sur le cul (solution Tristan !)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jp from mars
oué j'vé quand meme attendre un p'tit peu.... j'vé voir....car elle m'a quand meme bien surprise et je me dit que pour ce que je veut en faire ça me suffit...Disto qui me botte bien les sons clairs pas mal du tout.....j'vé voir....
guillaume_pille
Initialement j'avais prévu d'acheter la powerball, et en essayant la Blackmore, j'ai trouvé ce que je cherchais!

Et j'ai acheté (sans écouter la powerball finalement)!

Et je ne regrette pas une minute!!!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jp from mars
j'ai jamais essayé la Blackmort...mais les samples que j'ai écouté m'ont pas trop convaincus....Alos que la Powerboule!
Comme koi...
Invité
  • Invité
jp from mars a écrit :
j'ai jamais essayé la Blackmort...mais les samples que j'ai écouté m'ont pas trop convaincus....Alos que la Powerboule!
Comme koi...

la blackmore, c'est enorme...beaucoup de coffre, et enormément de claquant !

par contre y'à un peu moins de gain que sur un savage, ca c'est dommage, mais bon, le richie c'est pas metallica nonb plus
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 31 Janv 2005, 15:16
Par rapport aux Savage elle donne quoi à part moins de gain ?

Parce que du gain il y en a plus qu'assez sur les Savage (pour moi).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Invité
  • Invité
Fend a écrit :
Par rapport aux Savage elle donne quoi à part moins de gain ?

Parce que du gain il y en a plus qu'assez sur les Savage (pour moi).

plus de coffre, plus de claquant, moins de gain, moins de chaleur.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 31 Janv 2005, 15:22
Il faut que je l'essaie... Le problème c'est que je n'en ai jamais vu nul part encore.

Invité
  • Invité
Fend a écrit :
Il faut que je l'essaie... Le problème c'est que je n'en ai jamais vu nul part encore.

bah t'es qu'à 2 heures de chez gillou nan ?
Invité
  • Invité
Fend a écrit :

moi je connais quelqun qui serait prêt à faire une transaction echange + $ blackmore /savage 120 si jamais le blackmore te faisait craquer....
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 31 Janv 2005, 15:46
Je ne penses pas changer. Je suis vraiment on ne peut plus satisfait de mon Savage 120 que je considère comme parfait pour moi, j'ai même rechercher les micros de gratte qui se marriaient le mieux avec.

Mais je veux essayer parce que je recherche (tranquillement) un remplaçant pour mon Marshmall qui, depuis que j'ai mon Savage, ne me satisfait plus.

C'est simple depuis que j'ai goûté au Engl, je trouve le son clair de mon JCM-2000 aigrelet, la disto terriblement fade et le crunch... Ben le crunch j'aime assez finalement
Mais, je pensais opter pour un truc plus aboutit dans le genre, ou carrément autre chose. Pour moi, c'est terminé les ampli en demi-teinte !
Me tentent bien : les JCM-800, Orange, Bulk, Soldano, Brunetti (il me botte bien le MC2), Bogner, ...

Et je viens de réaliser que la Blackmore pourrait elle aussi me combler

Je n'ai pas pu essayer le quart de ces amplis malheureusement.

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 31 Janv 2005, 15:53
tristan a écrit :
bah t'es qu'à 2 heures de chez gillou nan ?

Oui, c'est vrais que j'habite pas très loin, il est toujours prévu que j'ailles lui rendre visite d'ailleurs.

guillaume_pille
Citation:
par contre y'à un peu moins de gain que sur un savage, ca c'est dommage, mais bon, le richie c'est pas metallica nonb plus Laughing

Bah tu vois, je joue du Death et c'est vraiment le son que je cherchais (et sans mettre la disot à fond). J'ai jamais été fan des distos incontrolables qui sonnent pareil que tu attaques tes cordes ou pas...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
  • Invité
nonconforme a écrit :
Citation:
par contre y'à un peu moins de gain que sur un savage, ca c'est dommage, mais bon, le richie c'est pas metallica nonb plus Laughing

Bah tu vois, je joue du Death et c'est vraiment le son que je cherchais (et sans mettre la disot à fond). J'ai jamais été fan des distos incontrolables qui sonnent pareil que tu attaques tes cordes ou pas...

c'est pour le coté solo/legato que le gain importe, pour du grand riff qui tue, pas trop de gain c'est bien mieux, t'as plus de caractere...d'ailleurs dans ces cas là, je baisse toujours un peu le potard de ma gratte
voodoonightmare
bon moi j'attends un 4x12 de chez gillou pour ma blackmore, et c'est très dur (d'attendre)
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...