- Publié par
Fend le 31 Janv 2005, 15:46
Je ne penses pas changer. Je suis vraiment on ne peut plus satisfait de mon Savage 120 que je considère comme parfait pour moi, j'ai même rechercher les micros de gratte qui se marriaient le mieux avec.
Mais je veux essayer parce que je recherche (tranquillement) un remplaçant pour mon Marshmall qui, depuis que j'ai mon Savage, ne me satisfait plus.
C'est simple depuis que j'ai goûté au Engl, je trouve le son clair de mon JCM-2000 aigrelet, la disto terriblement fade et le crunch... Ben le crunch j'aime assez finalement
Mais, je pensais opter pour un truc plus aboutit dans le genre, ou carrément autre chose. Pour moi, c'est terminé les ampli en demi-teinte !
Me tentent bien : les JCM-800, Orange, Bulk, Soldano, Brunetti (il me botte bien le MC2), Bogner, ...
Et je viens de réaliser que la Blackmore pourrait elle aussi me combler
Je n'ai pas pu essayer le quart de ces amplis malheureusement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html