Nancy boy a écrit :
calmons nous
y'a pas de soucis
on s'était mal compris
mais en fait on pense la meme chose
Nancy boy a écrit :
Pour en revenir au "probleme" initial....
Donc quelle sont le meilleure façon le plus economique et en gardant le son lampe pour grossir son son....
Lampes? si oui lequelle, je ne suis pas contre des melange,dans l'amplis ce sont des electro harmonix....
le changement de Hp sera trop couteux pour moi pour le moment j'ai un baffle avec 2 G12 et un seventy 80... a moins de changé juste un Hp mais je sais pas si le sons changera beaucoup....
Soit pedales ou tout simplement micros de guitare ?
donc en fait les reponses sont dans un de mes precedent post puisque j'ai testé ces solutions. j'ai pas touché aux lampe de puissance car j'ignore comment regler le bias, mais changer les lampes de preamp faut pas hesiter. donc j'ai testé les thungsol/Ei/mesa(=sovtek)/et eh : donc bas eh fort gras avec pas mal de basses , thung sol son froid avec du gain, ei son froid avec du gain aussi, mesa bas des sovtek c'est pareil
donc en fait j'ai fais une combinaison, thung sol/mesa/eh/eh car je voulais un son moins gras et plus precis avec tout de meme son lot de basses
.mais encore une fois ça va plus typer differament le preamp que changer radicalement le son de base.
l'equa dans la boucle d'effet ça sonne tres bien avec un kit emg zakk wylde (qui rend vraiment bien sur cet ampli !) tu aura un son metalica sur le black album (pas le son de dimmu borgir quand meme )
sinon les micro emg donc... mes gratt sont equipée en duncan us et dimarzio et là , bas ça joue pas vraiment de grosse difference
reste a tester le changement el34 en puissance par des 6L6...
donc pas de vrai grande solution pour les sons vraiment differents a part utiliser un autre preamp... comme je le disais pedale/pedalier/preamp (lampe?)
sinon changer d'ampli mais moi j'apprecie beaucoup sa versatilité du jazz au heavy, et pour le metal extreme un petit digitech rpx400 dans le return fx
(j'ai pas d'action chez digitech lol mais pourquoi ne pas reconnaitre le talent là ou il est ?)