One-R a écrit :
lokrian a écrit :
n'ayez pas de préjugés sur le matos digitech qui est conçus et assemblé aux states (je sais ça prouve rien, mais ça inspire dejà plus confiance que du multi de base asiatique ) . patrick rondat joue sur un gnx-2 par exemple. bref tout ça pour vous dire de pas hesiter à TESTER, que ce soit les serie RP haut de gamme (rp300 et rpx400) ou les GN-X... c'est pas de l'entrée de gamme , et ça sonne !
Mais bien sur... chacun ses gouts on est bien d'accord mais c'est vrai qu'au niveau démarche c'est vraiment c**. Franchement, on se ruine pour des ampli tout lampes et on (et surtout les pros) met des looper dans nos boucle d'effet pour NE PAS NUMERISER LE SIGNAL affin de ne pas perdre le son des lampes, car au cas où tu n'ai pas compris le but est de jouer avec le disto des lampes, si on met 4000euros dans un VHT ou un BOGNER c'est pas pour jouer avec une pédale de disto
et toi tu achète un ampli à lampes et tu met un vieu pédalier pour faire ta disto et numériser ton signal... c'est complétement c** achète toi un ampli transistor pour faire ça
A ton avis patrick rondat il se sert de son sigitech pour quoi? ben pas pour ses distos mais pour ses effets
et il le met pas directement dans sa boucle histoire de pas tout le temps numériser son signal.
Et puis avoir un ampli à lampes et utiliser une simulation d'ampli à lampes tu trouves pas ça un peu niai?
tu vois ce que je veux dire? avoir un dual rectifier et mettre un POD en simulation dual rectifier par dessus c'est un peu pourir l'original avec une vieille copie de l'original...
eh , petit malin, le jour ou tu trouve un ampli (meme haut de gamme) qui soit vraiment polivalent (genre du jazz au metal extreme) tu m'appel , ok ?
et puis ce jour là tu pourra repondre a tous les post resté sans reponse du genre "...je cherche ampli polivalent..."
en plus là on parle d'un randall rg50tc et pas d' "avoir un dual rectifier et mettre un POD en simulation dual rectifier par dessus c'est un peu pourir l'original avec une vieille copie de l'original" (je partage ton point de vue de ce coté) , tu le connais cet ampli ? tu l'a testé ? tu propose de le booster , tu as testé ça sur cet ampli ? moi oui... et bon, c'est pas l'extase ... le post parle bien de son "radicalement different", essaye de jouer genre du black death sur le randall rg50tc, meme boosté avec une equa BON COURAGE
donc la solution est parmis tous les post cités: pedale de disto, preamp (lampe ?), ou pedalier... je suis d'accord avec toi , mieux vaut eviter de lacher le son des lampes pour autre choses, mais lorsque que ton ampli est INCAPABLE d'atteindre tel ou tel son, eh bien tu utilise un pedale/pedalier/preamp CQFD tout le monde le fait