-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Salut les mecs!

Je suis l'heureux possesseur d'un Rocktron Voodu Valve et j'ai un petit soucis: quand je suis en répète, j'ai tendance à avoir un larsen de folie. Même simplement en mutant toutes les cordes avec la paume, je pars en larsen dès que le batteur frappe un coup! Barge, non? Inutile de dire que c'est trèèèèèèèèès chiant!
J'ai essayé un peu tout (diminution du niveau de sortie, diminution du gain de disto, tripotage du hush, changement d'ampli,...) mais rien n'y a fait...
Ensuite, j'ai baissé de manière significative le niveau d'entrée de ma gratte (potard "input level" en façade) car celle-ci a un micro assez puissant (Seymour Duncan TB4) dont je me sers la plupart du temps, et j'ai l'impression que ça va mieux.
Ma question: est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et est-ce la bonne manière de le corriger?
Merci d'avance à tous et A+!
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
quelle est la distcance entre toi et l'ampli (enfin ton rack) et surtout entre toi et ton baffle ?
-Metalmaster-
Ben, en fait, j'ai essayé toutes les configurations, et ça change pas grand chose que je sois loin ou près. J'ai pas l'impression que ce soit du larsen "classique", où le micro de la guitar reprend le son de l'ampli.
Là, j'ai l'impression que le micro de la gratte reprend le moindre des sons environnants, ce qui m'a fait me dire qu'il fallait peut-être que je baisse le niveau d'entrée.
Enfin, voilà, quoi!
getback
ablael a écrit :
voilà mon gars, il ne te reste pas beacoup de temps
http://cgi.ebay.co.uk/Rocktron(...)wItem

il y a aussi le chameleon qui n'est pas mal ...

A.

merci pour l'info!
J’attends que jacques sonne...
getback
j'ai profité de ton lien ebay, pour voir ce qu'il y avait d'autre, je suis tombé, chez rocktron sur un replitone qui est un preamp a modelisation ca vous parle bien ca vu ma recherche?
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
-Metalmaster- a écrit :
Ben, en fait, j'ai essayé toutes les configurations, et ça change pas grand chose que je sois loin ou près. J'ai pas l'impression que ce soit du larsen "classique", où le micro de la guitar reprend le son de l'ampli.
Là, j'ai l'impression que le micro de la gratte reprend le moindre des sons environnants, ce qui m'a fait me dire qu'il fallait peut-être que je baisse le niveau d'entrée.
Enfin, voilà, quoi!

si on changeant de place ca ne change rien essais alors de changer le matos de place, peut etre qu'il y a qqchose a cote qui le perturbe.
ce probleme n'apparait que lorsque tu es en repet ?
Sinon procede par etape, tu n'alumes que ton matos, au meme volume que d'hab et tu vois si tu as ce probleme tjs, et au fur et a mesure tu ajoutes les autres instruments.
Si c'est bien toi le probleme taches de savoir à partir de quel niveau sonore ton prb apparait.
je suis desolé je n'ai pas d'autrts idees

Pour le REPLITONE, je ne le connais que de nom, mais je ne crois pas qu'il est bcp marché ce truc...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Metalmaster : tu as essayé avec une autre guitare ? D'après ce que tu decris, on dirait que tes micros font de la microphonie donc du larsen.
steph
-----------------------------------
getback
merci pour ta reponse, Ablael, le truc c'est que meme sur Af ya rien dessus, chez HC non plus...bon faut relativiser je suis pas pas pressé. cherchons, cherchons les amis, je retiens pour le moment

- progap rocktron mieux que gainiac(des samples du pro gap savez ou yen a?)
- mxr zakk wylde overdrive.

s'il y a d'autres idees qui viennent je suis preneur...
spacecom
t'as regardé du coté de l'od 808 de chez maxon ? une petite pédale d'overdrive/boost qui reçoit d'excellente critique ? parce que je suis dans le mê cas de figure que toi et j'hésite encore entre le mxr zakk wylde et l'od 808 ...
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
getback
une maxon pour metaliser le son sa le ferrait, j'ai toujours pensé que maxon c'etait pour du rock ..."je m'a trompé pitetre?"
-Metalmaster-
@ablael et @gounzy: merci pour vos réponses les gars. A la prochaine répète, je vais faire quelques essais.
Mais ce qui est sûr, c'est que ça ne se produit qu'en répète, à volume sonore élévé.
Je vous tiens au jus.
Merci encore et A+!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 04 Juin 2006, 22:53
Sans doute bientot dans le club, je me permets de venir vous poser quelques questions :
J'ai besoin d'un gros son bien saturé (plutot modern) et je me demandais si le gainiac 2 était bien pour çà (c juste pour 1 seul son je répète)? Je pense que c'est pas trop mal pour qu'il soit dans le rack de tristan.
Sinon y a le piranha mais faudrait trouver et est-il assez modern (le vintage je vais avoir donc pas besoin)?
De toute façon mon budget va être assez serré.
Merci de vos réponses
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Le_mérou
salut,
j'ai posté un petit sample du piranha en page 43.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 04 Juin 2006, 23:42
oui j'ai écouté mais j'aimerai savoir si pour le gainiac 2 les samples du site rocktron sont bon?
Et puis le gainiac et moins cher que le piranha, et plus facilement trouvable.
Le_mérou
Jamais essayé le gainiac
Par contre pour le plus facilement trouvable, je vends mon Piranha, t'en as trouvé un lol
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 04 Juin 2006, 23:54
ben si tu peux attendre le mois de juillet pourquoi pas, mais je ne pourrai rien avant (et oui la vie d'étudiant ne permet pas beaucoup de folie à cette époque de l'année avant le taf!!!!).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...