Richter a écrit :
Le Prophesy approche des 30 ans, les composants commencent à être capricieux. Je te souhaite que tout fonctionne. Quand j'ai reçu le mien c'était les encodeurs qui avaient du mal, les potentiomètres sautaient des valeurs, ça a duré quelques minutes et depuis aucun problème. Peut-être qu'il était resté hors tension trop longtemps avec son ancien propriétaire.
Et en effet la lampe tenait plus de l'argument marketing qu'autre chose. Placée avant le preamp juste après le buffer, soit disant pour réchauffer le son. Mais tout est numérique là dedans, comme pour le Voodu Valve.
D'ailleurs j'ai appris que le Prophesy était une reproduction numérique de l'Egnater IE4 que Rocktron distribuait à l'époque. Était-ce la raison pour laquelle ils l'ont baptisé ainsi, parce qu'il annonçait la venue du numérique comme techno crédible en matière d'amplification? Je ne sais pas mais j'aime l'idée.
Qu'est-ce qu'il est bien ce préampli
Pour l'instant il fonctionne bien.
Et sinon, faudra que je pense à son successeur et à me mettre des sous de côté... Mais cela ne va pas être simple de savoir vers quel bécane aller...