-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Si quelqu'un ici veut vendre son Prophesy, MP
Kandide
Richter a écrit :
Si quelqu'un ici veut vendre son Prophesy, MP
Si ma mémoire est bonne, tu en avais un à la grande époque ?
Richter
Oui, de 2006 à 2009. Même si depuis la technologie s'est énormément améliorée, il m'a toujours un peu manqué.
Kandide
Richter a écrit :
Oui, de 2006 à 2009. Même si depuis la technologie s'est énormément améliorée, il m'a toujours un peu manqué.
Qu'est-ce que tu aimais particulièrement ?
Tu devrais pouvoir en trouver un facilement et pas trop cher.

J'ai toujours le mien et je le garde.
Richter
Kandide a écrit :

Le son Rocktron, propre, chantant, avec son attaque caractéristique. Bon il y a aussi de la nostalgie là-dedans, c'était mon 1er préamp en rack, je cherchais le son de Stéphan Forte, j'étais au lycée...
Kandide
Richter a écrit :
Kandide a écrit :

Le son Rocktron, propre, chantant, avec son attaque caractéristique. Bon il y a aussi de la nostalgie là-dedans, c'était mon 1er préamp en rack, je cherchais le son de Stéphan Forte, j'étais au lycée...
PEACE & LOVE
Kandide
Coucou,
Je ne sais pas s'il y a encore des utilisateurs du Prophesy ici ?
Mais parfois, j'ai des baisses du volume sonore... Je me demande d'où cela peut venir ?
Est-ce possible que la lampe 12AX7 soit en cause ? Je ne l'ai jamais changé... Je ne sais même pas si on peut facilement la changer...
Ou bien la cause vient d'ailleurs ? Je passe par un FCB1010 et peut-être la pédale que j'ai assignée merdouille ?

C'est un peu chiant car c'est intempestif et pas tout le temps donc pas facile de déterminer la cause...
Je soupçonne aussi le jack, faudrait que j'essaie un autre... Pb de connectique...

Si vous avec des idées... ou l'expérience de cette bécane...
Merci à vous
PEACE & LOVE
Richter
Salut Kandide, la lampe est facile à changer, il suffit d'ouvrir le haut et tu y as accès. Mais de ma piètre connaissance de l'électronique je doute que le problème vienne de là, ça ressemble davantage à un problème de condensateur.
Kandide
Richter a écrit :
Salut Kandide, la lampe est facile à changer, il suffit d'ouvrir le haut et tu y as accès. Mais de ma piètre connaissance de l'électronique je doute que le problème vienne de là, ça ressemble davantage à un problème de condensateur.
Merci Richter pour ta réponse !
Faut que regarde cela !

J'espère que ce n'est pas un condensateur...

Je voulais travailler plus mon instrument et mes sons pour moins être sur le forum, mais c'est un peu loupé...

Mais bon, ça va le faire.
PEACE & LOVE
Kandide
J'ai vérifié la loupiotte, elle semble totalement nickel après toutes ces années... Même pas une trace de chauffe ou autre...
(Ce n'est pas en haute tension, le pré-amp fonctionne avec un transfo 9V)

J'ai modifié mes réglages de volume, et peut-être est-ce là le problème ? le son décrochait peut-être car j'étais en limite de plage de fonctionnement...
Le défaut ne s'est pas reproduit ce weekend...
A voir si cela s'avère exacte sur le long terme...
PEACE & LOVE
Richter
Le Prophesy approche des 30 ans, les composants commencent à être capricieux. Je te souhaite que tout fonctionne. Quand j'ai reçu le mien c'était les encodeurs qui avaient du mal, les potentiomètres sautaient des valeurs, ça a duré quelques minutes et depuis aucun problème. Peut-être qu'il était resté hors tension trop longtemps avec son ancien propriétaire.

Et en effet la lampe tenait plus de l'argument marketing qu'autre chose. Placée avant le preamp juste après le buffer, soit disant pour réchauffer le son. Mais tout est numérique là dedans, comme pour le Voodu Valve.

D'ailleurs j'ai appris que le Prophesy était une reproduction numérique de l'Egnater IE4 que Rocktron distribuait à l'époque. Était-ce la raison pour laquelle ils l'ont baptisé ainsi, parce qu'il annonçait la venue du numérique comme techno crédible en matière d'amplification? Je ne sais pas mais j'aime l'idée.

Qu'est-ce qu'il est bien ce préampli
Kandide
Richter a écrit :
Le Prophesy approche des 30 ans, les composants commencent à être capricieux. Je te souhaite que tout fonctionne. Quand j'ai reçu le mien c'était les encodeurs qui avaient du mal, les potentiomètres sautaient des valeurs, ça a duré quelques minutes et depuis aucun problème. Peut-être qu'il était resté hors tension trop longtemps avec son ancien propriétaire.

Et en effet la lampe tenait plus de l'argument marketing qu'autre chose. Placée avant le preamp juste après le buffer, soit disant pour réchauffer le son. Mais tout est numérique là dedans, comme pour le Voodu Valve.

D'ailleurs j'ai appris que le Prophesy était une reproduction numérique de l'Egnater IE4 que Rocktron distribuait à l'époque. Était-ce la raison pour laquelle ils l'ont baptisé ainsi, parce qu'il annonçait la venue du numérique comme techno crédible en matière d'amplification? Je ne sais pas mais j'aime l'idée.

Qu'est-ce qu'il est bien ce préampli

Pour l'instant il fonctionne bien.
On verra à l'avenir si le pb de volume revient ou pas...

Et sinon, faudra que je pense à son successeur et à me mettre des sous de côté... Mais cela ne va pas être simple de savoir vers quel bécane aller...
PEACE & LOVE
Richter
J'ai choppé un Piranha, depuis le temps que je voulais l'essayer. Pas évident à régler avec l'eq active, le spectre est très (vraiment très) large. Mais bonne surprise avec le canal classic qui sonne très anglais.
Kandide
Richter a écrit :
J'ai choppé un Piranha, depuis le temps que je voulais l'essayer. Pas évident à régler avec l'eq active, le spectre est très (vraiment très) large. Mais bonne surprise avec le canal classic qui sonne très anglais.
Cool !
PEACE & LOVE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...