-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
mais si vous connaissez, ce sont les potards crantés qui vous permettent de changer les parametres de votre rocktron
les boutons ne sont pas des potards car il n'y a pas de potentiel à diminuer ou descendre mais juste des valeurs à faire defiler.
Et comme le ProQ il est pas tout jeune il faut que je lui change ces 2 boutons ou 3
J'ai commandé un nouveau fer à souder en plus

Les utilisateurs du Prophesy n'ont besoin d'un proQ c'est deja dedans :-), par contre pour les autres, utilisateur d'un pro Gap piranha ou autre c'est res interessant.
mais il me semble que ce n'est pas donné d'occas.

AL
getback
slt a ts, je m'interresse en ce moment au gainiac ...je m'explique, je possede un tt lampe dont j'aimerai metaliser la disto qui va bien jusqu'au hard. j'ai deja posté ds la section effet de g.com pour trouver une solution. j'avais envisagé un overdrive (de berhinger a mxr), un boost puis je me suis interressé au preamp la je me suis donc tapé les 42 pages du topic pour me dire qu'ici on parle moins de rocktron que de prophesy...enfin bref j'esperai trouver des infos dessus, savoir s'il pouvait correspondre a mes attentes, mais non....) je nai pas lu 10 posts dessus...
j'ai bien vu une photo d'un utilisateur mais pas plus. donc ne m'en veuillez pas, je pose encore une fois cette question : peut il faire ce que j'en atends? non parceque ok le prophesy .... mais le prophesy (comme le voodo) il a un enorme defaut : il rentre pas ds mon budjet bin oui moi je peux pas y consacrer plus de 300€desolé....
J’attends que jacques sonne...
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Bah, honnêtement j'en ai jamais essayé. A un moment, j'ai voulu en acheter un, mais un vendeur m'a dit que le son était un peu sec, un peu trop tanchant, et que je n'aurai pas une grosse disto avec. Bon, après c'est un vendeur qui m'a dit ça, et le gars avait l'air d'être plutôt une buse, dans ses conseils... Je serai également intéressé de savoir ce qu'en pense certains possesseurs...
getback
bin toi au moins t'as pu en parler avec un vendeur, dans ma campagne, c'est pas un produit qu'on peut approcher le gainiac, pas de stock...) bref je me demande toujours si je peux en faire un boost ou plus, orienté metal ou si je reve....et puis des gainiac, ya le 1 et le 2 (le 1 en occase seulement) si je prends le 1 en occase, je fais une bonne affaire vu ce que j'en veux ou faut absolument le deux? elle est ou tiens d'ailleurs la difference entre le 1 et le 2? bref si vous etes utilisateur, ou si vous avez essayé ces deux gainiac, merci de me mettre sur la piste. car comme deja dis, je disposerai au plus de 300 € .....
Le_mérou
J'avais loupé ce thread.
Moi j'ai un piranha ( que je vends, je vais me faire péter un NOS un de ces jours pour tenir compagnie à mon gp3) et je suis d'accord avec ce qui a été dit dans les 1è pages ( j'ai pas tout lu ):
il est bien plus vintage qu'on peut croire et on peut avoir un son bien violent avec.
http://zhaeko.free.fr/pir/pira(...)o.MP3
Dans un classic 50 combo212 de chez Peavy. Mal enregistré mais j'aime la couleur du son que j'ai fait ce jour là. Mal joué aussi lol

Sinon j'ai un midimate et depuis hier un intellifex xl Les presets sont sympas, je vais me pencher sur la progra ce week end. On peut faire des choses super apparemment, à la balerina12/24
getback
toujours rien sur le gainiac alors????
sniff
ablael
  • ablael
perso je ne connais pas ce preamp. Mais si tu n'est pas content de ton ampli, vends le pour changer...

Sinon, au niveau preamp, le piranha est une super machine par exemple
getback
ablael a écrit :
perso je ne connais pas ce preamp. Mais si tu n'est pas content de ton ampli, vends le pour changer...

Sinon, au niveau preamp, le piranha est une super machine par exemple
je suis trew content de mon ampli, simplement j'aimerai des fois passer plus haut, plus metal. Car pour le hard, le rock ou le blues il envoi tres correctement, donc c'est juste pour passer plus metal voila tout. je n'envisage pas de changer d'ampli pour sa!
ablael
  • ablael
mettre un preamp dans el send de ton ampli pour te servir de la partie ampli lorsque tu veux faire du metal, puis passer dans le in de ton ampli pour le rock blues etc....ca me parait etre tres chaint comme config....mais c'est toi qui choiz

Perso, j'opterais plus pour la saturation du preamp avec une pedale, ca me parait plus simple et plus approprié à ton cas.
Mis pour en revenir à a question sur le gainiac, je sais que le premier n'est vraiment pas top.

Bonne recherche
getback
version pedale, j'ai entendu du bien du boost/overdrive mxr du monsieur zakk...j'ai entendu les samples aussi et franchement de ce que j'ai pu ecouter oui c'est ce que je retiens comme le mieux a cette heure, je ne veux neamoins pas me priver d'option donc j'etudi toutes les solutions, d'ou mon interet pour le gainiac qui en plus rentre ds mes prix. reste que cette histoire de config dans la boucle d'effet, perso ca me gene en rien, je considere pas que c'est chiant....
un des gros pb me s'agissant c'estt que je n'ai aucun moyen de tester en vrai toutes ces solutions, ya pas sa ds ma ville.
j'avais meme envisagé un pb 100 de berhinger (pedale a 23€) mais j'ai pas sa a proximité. donc la je ne peux me fier qu'au avis utlisateurs et eventuellment sample...
ablael
  • ablael
si tu devais taper dans un preamp, vas voir du coté du piranha, il est peut etre un peu plus cher mais c'est autre chose que le gainiac. Sinon, peut etre d'autres marques aussi en occas. Chez Rocktrron il y a aussi le ProGap qu ne doit pas etre bien cher, c'est du transistor mais c'est de la bonne came
getback
progap je connoisse pas l'ami....
getback
progap je connoisse pas l'ami....
ablael
  • ablael
le proGap est un vieux preamp rocktron, il y a eu les versions 1; 2 et ultra
ca pourrait etre une alternative pour toi.
Autre alternative, je vais me faire defoncer là je crois ..... , c'est de prendre un POD en plus.
Quand j'ai eu mon piranha, je me servais d'un ampli marshall comme ampli de puissance, c'etait une tete 8100, une merde quoi .....
Mais je ne voulais une solution supplementare pour un son, je voulais un vrai son tout court et j'avais dans l'idee de passer à un rack ...
-Metalmaster-
Salut les mecs!

Je suis l'heureux possesseur d'un Rocktron Voodu Valve et j'ai un petit soucis: quand je suis en répète, j'ai tendance à avoir un larsen de folie. Même simplement en mutant toutes les cordes avec la paume, je pars en larsen dès que le batteur frappe un coup! Barge, non? Inutile de dire que c'est trèèèèèèèèès chiant!
J'ai essayé un peu tout (diminution du niveau de sortie, diminution du gain de disto, tripotage du hush, changement d'ampli,...) mais rien n'y a fait...
Ensuite, j'ai baissé de manière significative le niveau d'entrée de ma gratte (potard "input level" en façade) car celle-ci a un micro assez puissant (Seymour Duncan TB4) dont je me sers la plupart du temps, et j'ai l'impression que ça va mieux.
Ma question: est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et est-ce la bonne manière de le corriger?
Merci d'avance à tous et A+!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...