Salut à tous les fan de Rocktron !
j'ai lu les 150 premières pages du forum, j'y ai apprit qqes truc bien interessants, donc j'aimerais savoir si il ya encore des gens qui consultent ce sujet..? ou pas..)
je suis fan des appareils Rocktron depuis une 20aine d'années, j'ai possédé le Chameleon blackface de 1989, le Piranha, et depuis une semaine j'ai enfin recupéré un preamp qui m'attirait enormement depuis des années: le Prophesy ! (version 1.06)
quand je l'ai recu la semaine dernière, les 2 premieres heures j'en ai été trés trés decu ! sons d'usine completement nazes, un clean vraiment pas top, des disto qui n'ont rien d'exceptionnel.. bref, pour du rocktron j'ai été trés surpris.. et j'ai presque eu envie de le mettre en vente direct..)
mais, j'ai décidé de perseverer, pendant 3 jours j'ai trituré les differents niveaux d'EQ, en partant de zero)) pour enfin reussir a me créer de magnifiques clean bien profonds, avec compressor, leger chorus, delay court et reverb Hall 2.. et honnetement, je n'ai jamais eu d'aussi joli clean, un son trés pro, qui me fait me demander pourqoi certains disent que les clean sont moins bon que les disto sur ce preamp....?
ensuite, j'ai compris comment regler les pré et post EQ intelligement, et j'en ai sorti 12 sons saturés enormes, avec presque les mêmes niveaux d'EQ, juste en modifiant les reglages de simul HP.. le rendu est superbe !
du coup au bout d'une semaine, je ne touche presque plus a mes presets, j'ai 7 preset clean, 2 de crunch , et 12 de saturés.. je commence a etre amoureux du grain du prophesy, et avec les differents etages d'EQ je peux imiter qasiment TOUS les voicing d'ampli celebres, faut juste y passer un peu de temps..
voila voila, mon experience avec Rocktron.. je pense qu'en 2023, un appareil comme le Prophesy a toujours sa place dans nos racks, moi qui etait interessé par l'AxeFX, je ne suis pas du tout decu par mon nouveau preamp rocktron, bien au contraire, j'en suis pleinement satisfait (et j'en ai eu du matos, combo a lampes, tetes a lampes, pedales, pedaliers)
j'espère que quelqu'un me lira et que le rocktron user's club reprendra vie l'histoire d'un instant
Don't believe what you believe!
Just Don't care for what you care!!!