valleyman a écrit :
je suis assez surpris de vos avis, quand j'avais mon steavens, j'attendais avec impatience la sortie d'un préamp entièrement midi abordable!!j'utilisais déjà un intellifex Ltd et un pro Q, donc je connais bien les prod rocktron!
et pourtant, dès que j'ai pu essayer un piranha à sa sortie, j'ai été hyper déçu, j'ai trouvé le son froid, que des basses et des aigus, pas de médiums, ouais
parfait pour le death sans doute! mais pas pour ce que j'aime!! alors dire qu'il sone vintage!!! par rapport à quoi???
Comme bcp de matos helas, bien souvent les presets d'usine ne sont pas bons.
mais une fois que tu as bien bidouiller avec il est vraiment sympa. Une fois un collegue est venu l'essayer chez moi et il etait super surpris, ce n'etait pas du tout ce qu'il attendait de rocktron.
j'ai essayé des preamp tel que les Acces de H&K, Quad de Mesa, le soldano Sp77 etc.... et le piranah ne fait pas honte du tout à coté, tous ont des sons tres differents mais tous te permettent d'avoir une palette de sons importante.
Alors ca depend aussi de l'ampli qui va aider un peu.
Bien sur les GP3, Prophesy et autres sont plus moderne, ont plus de gain etc.....les possiblités sont autres et le prix aussi.
Le piranah possede:
- un vrai bypass, donc possiblité de conserver le signal analogique cher à certains
- un egaliseur parametrique placé en post
- c'est un vrai midi
- un HUSH
- un simulateur de HP impressionant qui rechauffe vraiment le son
- une utilisation facile
C'est quand meme pas mal.
A coté le vodoo est dit etre bcp plus moderne, plus de disto etc....j'ai un copain qui en a acheté un alosr qu'il fait du blues, il voulais ce genre de machine pour un coté pratique en plus de son fender.
Et apres qq reglages, il m'a dit que c'etait vraiment un esuper machine mais que les presets etaient nuls, en passant du temps dessus il a trouvé des sons blues pour lui......donc...là aussi je crois qu'on a un gagnant avec le vodoo........
Pour finir avec le son "rond" du piranah, avec la disto classique pas poussée à fond tu te rends plus compte du grain de ce preamp et c'est completement different de la disto moderne à fond de gain qui elle est bcp plus comppressée.
A.