-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Hellric a écrit :
on parle beaucoup de prophesy dont je suis aussi un utilisateur mais je viens de rebrancher mon vieux Progap,preamp à transistor..et là surprise,le son est sensiblement plus gros!!!! Grain different,plus brillant,son clair un peu moins bien mais les distos envoient un son plus gros! Etonnant!

Est ce que le progap tiens bien à haut volume? c'est utilisable pour de la scéne ou autre?
-_- Didier -_-
Hellric a écrit :
je vais essayer de vous faire ça!!!

ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 29 Mai 2006, 13:00
au fait avec un fcb 1010 il n'y a pas de cable midi de livré avec ? ou autres pédaliers ? (midimate par ex)

si c'est le cas, il faudra quand même que j'en achète un, donc l'investissement n'est pas perdu
je peux toujours essayer de brancher mon zoom 8080 et si ça ne colle pas, je le revends et rachète un pedallier.

qu'en pensez-vous ?
Ben.oît
Je ne connais pas le Zoom, mais pour ce qui est du FCB1010, non il n'y a pas de câbles midi.

Je réitère ma question oubliée par l’envie d’entendre les samples promis (comme je vous comprends) cependant une réponse m’aiderait beaucoup et peut être m’éviterait de vendre mon Chameleon.

J’ai donc un Chameleon (la première version), mais le préampli ne me convient pas (par rapport à mon préamp à lampes dans ma tête d’ampli).
Or, je trouve les effets fantastiques. Vais-je être contraint et forcé de le vendre ? ou bien existe-t-il un moyen de désactiver le préamp (par un jeu de jack, fer à souder ou bien encore par une manip toute simple dans la config du rack…)

Si ce n’est pas possible, je pense opter pour un G Major (Whammy et contrôle de ma tête d’ampli) par rapport à l’Xpression (l’éternel débat en fait…)

Merci de me dire comment virer ce foutu préamp.
Invité
  • Invité
j'ai mis un lien vers une video sur le topic de la tournée music man...je vous le remets ici parce que c'est 100 % rockton

Elric66
super cette video! ça sonne vraiment bien!! Avec le voodoo et le velocity?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
Ben.oît a écrit :
Je ne connais pas le Zoom, mais pour ce qui est du FCB1010, non il n'y a pas de câbles midi.

Je réitère ma question oubliée par l’envie d’entendre les samples promis (comme je vous comprends) cependant une réponse m’aiderait beaucoup et peut être m’éviterait de vendre mon Chameleon.

J’ai donc un Chameleon (la première version), mais le préampli ne me convient pas (par rapport à mon préamp à lampes dans ma tête d’ampli).
Or, je trouve les effets fantastiques. Vais-je être contraint et forcé de le vendre ? ou bien existe-t-il un moyen de désactiver le préamp (par un jeu de jack, fer à souder ou bien encore par une manip toute simple dans la config du rack…)

Si ce n’est pas possible, je pense opter pour un G Major (Whammy et contrôle de ma tête d’ampli) par rapport à l’Xpression (l’éternel débat en fait…)

Merci de me dire comment virer ce foutu préamp.

n'as tu pas moyen de selectionner directement sur ton preamp si tu veux garder la section preamp ou non ?

sur d'autres produits rocktron c'est possible,
ça doit l'être aussi, regardes bien ta notice.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Ben.oît
Merci Warnerve, je ne pensais pas avoir de réponse après la vidéo de Tristan. Et bien je n'arrive pas à trouver la config qui permet de virer la section préamp. Je n'ai pas encore la notice, je vais essayer de voir si elle est téléchargeable sur le site de la marque (ça doit être possible).
Si ce n'est pas le cas, je veux bien l'avis d'un pro du fer à souder pour supprimer le préamp (mais ça aussi est-ce possible?)
-_- Didier -_-
Ben.oît a écrit :
Merci Warnerve, je ne pensais pas avoir de réponse après la vidéo de Tristan. Et bien je n'arrive pas à trouver la config qui permet de virer la section préamp. Je n'ai pas encore la notice, je vais essayer de voir si elle est téléchargeable sur le site de la marque (ça doit être possible).
Si ce n'est pas le cas, je veux bien l'avis d'un pro du fer à souder pour supprimer le préamp (mais ça aussi est-ce possible?)

franchement , si sur la notice tu trouve pas la possibilité de sauter la section preamp ne passe pas au fer a souder, c'est surement possible mais plutot dans le mode bourrin comme systeme non ?
en plus il faudrait trouver un mec qui puisse te le faire si tu es pas teck donc tu as plus vite fais de vendre le chameleon
et si jamais tu t'achete un rack d'effets prend plutot l'Xpression vu que tu aime la section effets de ton chameleon
perso moi je sais pas ce que donne l'xpression mais par contre le Gmajor j'ai pas trouvé ca top ......
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
mijac a écrit :
au fait avec un fcb 1010 il n'y a pas de cable midi de livré avec ? ou autres pédaliers ? (midimate par ex)

si c'est le cas, il faudra quand même que j'en achète un, donc l'investissement n'est pas perdu
je peux toujours essayer de brancher mon zoom 8080 et si ça ne colle pas, je le revends et rachète un pedallier.

qu'en pensez-vous ?

oui tu as rien a perdre , ton cable servirat bien d'une facon ou d'une autre
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
Tristan Klein a écrit :
j'ai mis un lien vers une video sur le topic de la tournée music man...je vous le remets ici parce que c'est 100 % rockton

tiens tiens , je sais d'ou il vient ce morceau , bon choix
c'est quoi le 100% rocktron ?
edit:
ton reglage de preset est vraiment proche de l'original !
tu as du bein t'eclater au reglage, c'est un preset que tu as fais expres pour ce morceau ?
ou c'est un prset que tu utilise pour tes compo ?
ex arnolddi !!
warnerve
arnolddi a écrit :
Tristan Klein a écrit :

tiens tiens , je sais d'ou il vient ce morceau , bon choix
c'est quoi le 100% rocktron ?
edit:
ton reglage de preset est vraiment proche de l'original !
tu as du bein t'eclater au reglage, c'est un preset que tu as fais expres pour ce morceau ?
ou c'est un prset que tu utilise pour tes compo ?

c'est vraiment un très beau son, bien subtil et nuancé.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Ben.oît
arnolddi a écrit :
franchement , si sur la notice tu trouve pas la possibilité de sauter la section preamp ne passe pas au fer a souder, c'est surement possible mais plutot dans le mode bourrin comme systeme non ?
en plus il faudrait trouver un mec qui puisse te le faire si tu es pas teck donc tu as plus vite fais de vendre le chameleon
et si jamais tu t'achete un rack d'effets prend plutot l'Xpression vu que tu aime la section effets de ton chameleon
perso moi je sais pas ce que donne l'xpression mais par contre le Gmajor j'ai pas trouvé ca top ......

Je n'arrive pas à trouver un moyen de bypasser le préamp, ni en bidouillant, ni sur la notice. Le coup du fer à souder me semble être la seule solution.
Je ne connais pas encore le G Major, mais sur le papier il me plait beaucoup à voir. Je suis même en train de me tater pour acheter quelques pédales si je ne trouve pas mon bonheur en rack. Du moins un Hush ca c'est quasi sûr. Mais bon plus tard beaucoup plus tard...
-_- Didier -_-
le Gmajor est un bon raport qualité prix , mais je me dit que la concurence doit faire aussi bien voir mieux maintenent
ex arnolddi !!
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Bon alors, il doit bien y avoir deds utilisateurs plus nombreux de rocktron, pedales, multieffets, preamp, egaliseurs et autres bonnes choses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...