-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
ablael a écrit :
Y'a un trruc qui m'agace particulierement sur ce forum, c'est que vous ouvrez des sujets tel que celui ci mais vous n'etes pas ouvert à la discussion

Alors, oui le prophesy est bien, ne vous inquietez pas.
Cependant, ce sujet est aussi là pour informer ce qui voudraient bien connaitre mieux le matos Rocktron et ce de facon objective.

Alors arretez de parler en occasion, parlez en neuf et comparez ce qui est comparable !!!!
Si qq'1 vient sur ce forum pour avoir des infos, la moindre des choses c'est d'etre objectif, on vante Rocktron bien entendu car on aime rocktron mais on peut aussi rester objectif.

Aujourd'hui si je devais penser à un systeme de cet ordre, je regarderai dans la concurrence aussi pour me faire mon avis et choisir en toute connaissance.

Si c'est pour faire comme le ESP club où on à l'impression que rien ne vaut ESP et que tout le reste c'est de la merde, ça ne fait pas avancer les choses à mon avis.

Alors oui o est sur le topic Rocktron, et je ne suis pas à convertir, il n'y a qu'a voir mon rack, mais c'est bien de s'ouvrir à la discussion d'une autrte facon que "la mienne est plus grosse que la tienne"

A.

pas la peine de t'enflammer l'ami,

mon avis et l'avis de chacun est nécessairement subjectif, néanmoins je me permets de donner cet avis eu égard au matos que j'ai eu entre les doigts et que j'ai pû tester correctement. J'ai eu beaucoup de preamps :

-vht gp3
-pod xt pro
-hughes and kettner access
-engl 530
-engl 570
-mesa boogie triaxis

pour ne citer que les plus connus et les " haut de gamme ".

je parle donc des choses que j'ai connues et que j'ai ressenties à certains moments donnés.

Je réitère que le prophesy coûte NEUF, 1300 euros environ sur le site musicstore......et que c'est le preamp qui correspond le mieux à mes attentes tant dans une utilisation live, qu'en home studio.

Je trouve que tu as plutôt tendance à être rapidement " agacé "...
c'est ta deuxième protestation sur ce topic, alors oui on est quelques uns à adorer ce bestiau et à le clamer, mais on en parle aussi pas mal et on fait en sorte que les autres puissent s'en faire une idée ( vidéos et avis divers ).

chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, et tant qu'à poser la question sur le vetta et la concurrence, donnes nous déjà ton avis sur la chose.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
-_- Didier -_-
warnerve a écrit :
arnolddi a écrit :
j'ai des presets tres sympa pour le clean et le crunch , tu peux vraiment taper dans des truc bien chaud et claquant, c'est vraiment un regal
j'arrive presque a oublier le clean de mon legacy
une fois ma carte son installée je vous posterais des samples
+1 pour warnerve pour ton résonnement sur le raport qualité prix et l'aspet pratique du rack avec un prophesy

t'as matté mes vidéos page 36 / 37 ?

Yeps , tres sympa , faudrat a nouveau comparer nos preset , c'est riche en info
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
ablael a écrit :
Y'a un trruc qui m'agace particulierement sur ce forum, c'est que vous ouvrez des sujets tel que celui ci mais vous n'etes pas ouvert à la discussion

Alors, oui le prophesy est bien, ne vous inquietez pas.
Cependant, ce sujet est aussi là pour informer ce qui voudraient bien connaitre mieux le matos Rocktron et ce de facon objective.

Alors arretez de parler en occasion, parlez en neuf et comparez ce qui est comparable !!!!
Si qq'1 vient sur ce forum pour avoir des infos, la moindre des choses c'est d'etre objectif, on vante Rocktron bien entendu car on aime rocktron mais on peut aussi rester objectif.

Aujourd'hui si je devais penser à un systeme de cet ordre, je regarderai dans la concurrence aussi pour me faire mon avis et choisir en toute connaissance.

Si c'est pour faire comme le ESP club où on à l'impression que rien ne vaut ESP et que tout le reste c'est de la merde, ça ne fait pas avancer les choses à mon avis.

Alors oui o est sur le topic Rocktron, et je ne suis pas à convertir, il n'y a qu'a voir mon rack, mais c'est bien de s'ouvrir à la discussion d'une autrte facon que "la mienne est plus grosse que la tienne"

A.

moi j'avais plutot l'impression que tout le monde reste bien contenue et j'ai pas capté ce type de comportement
apres il est normal que les personnes proprio de rocktron manifeste leurs joie si il pense avoir fait le bon choix et pourqauoi leurs choix semble resonable ou le plus malin a leurs yeux non?
tu veux des - ?
moi perso au debut c'etait la reverb , car je trouvais quelle avait un grain trop prononcé et colorait mon preset au final pour obtenir un son a coté de mon idée de base
depuis j'ai reussi a trouver comment faire pour trouver ce que j'avais en tete , j'ai changé mon mode de fonctionement pour me preparer un preset
sinon j'ai encore des dificultées avec le chorus et le flanger aussi , j'arrive pas a trouver exactement le grain souhaité une fois mon chorus ou mon flanger inclu dans le preset , mais j'ai pas trop cherché encore
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
mijac a écrit :
personne pour mon histoire de cablage zoom 8080 comme pedalier midi avec le propesy?

UP !

warnerve bien tes vidéos

les sons clairs et crunch sont très bien aussi, à faire écouter dans d'autres vidéos, pour ceux qui ne sont pas encore convaincus à 100 % par la bête.

desole aucune idée a la question
je sais pas combien peut valoir le zoom en occas
mais il serait pas plus simple de le vendre pour te prendre un pedalier d'occas ?
je sais , tu avance pas avec mon conseil
ex arnolddi !!
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Pour ce qui est de m aparticipation, je vous ai fait part de qq'1 des mes avis et j'ai partagé qq presets que j'utilise.

Non, je ne veux pas des moins pour le prophesy, je fais juste des remarques. Mais ca blesse visiblement les possesseurs du prophesy.

Je n'attaque pas le prophesy, c'est le top de rocktron et j'aime bcp rocktron.
Mais quand je lis que c'est un peu comme la 7eme merveille du monde, j'entends et j'essaie de mettre un bemol et d'ouvrir le dialogue, c'est tout.

Alors, sur le Vetta II, ce n'etait qu'un exemple, je ne vais pas pourvoir donner un avis d'utilisateur car je ne l'ai jamais essayé. Cependant, on parle de modelisation pour line6 car ça emule, et il faut avouer que "modelisation" ca a un coté negatif. Mais on n'est pas là pour parler de ca!
Ce que je veux dire, c'est qu'un vetta et un prophesy c'est pas si eloigné que ça puisque ce sont des machines NUMERIQUES.
On oppose le plus souvent l'analogique au numerique, mais là on est en presence de numerique.
Le prophesy fonctionnne sur un systeme "classique" mais numerique. Je m'explique, un gros rack numerisé tout en un, cad la chaine classique avec compresseur, une egalisation pre, +sieurs preamp, une egalisation post, les effets, les simu HP (qui ne sont que des courbes d'egalisation en fait).
Bref, le must du rack avec tout les parametres pour se ciseler un max de sons !!!!!
Question? Est il possible d'assigner aux signaux ded gauche et de droites des courbes d'egalisations ainsi que des parametres preamps differents en meme temps ????

Car il me semble, le Vetta lui fonctionne sur le mode de sons caracteristiques (grain) pre-reglés que l'on fait varier comme un ampli classique auxquels on rajoute des effets. Et on peut assigner des signaux stereos completement differents en terme de grain a gauche et à droite en meme temps.

Pour moi, ce sont deux approches differentes mais qui en reallité aboutissent à la meme finalité : un max de possibiltés

Et dans les deux cas ona affaire a du numerique.
donc dans un premier temps, si je devais investir dans cec genre de matos, je me pencherais sur les deux.

Maintenant, souvent, les intervenants vous demandent des renseignements sur tel ou tel type de son, ils ont bien souvent une idee bien precise. Dans ce cas, je dis qu'il est peut etre interessant de voir de comparer des systemes stack avec M-effet et le prophesy car on arrive à des tarifs proches.

Bon, apres ce long posts, je l'avoue, j'avais un peu de temps à tuer
-_- Didier -_-
je vois ce que tu veux dire

bon , pour ta question de memoire je sais pas et je crois pas que tu puisse utilisé deux types de section preamp ou equa differents genre gauhe droite
enfin a verifier car j'ai pas encore exploré toute les possibilitées
par contre je sais que tu peux mettre n'importe quelle types de section preamp du clean a la disto ou n'importe quelle parametre de l'equa via la pedale d'expression et cela peut donner des truc sympa , donc il est peut etre possible de faire ce que tu demande.......
je regarderais quand j'ai le prophesy sous les yeux
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
sympa le lien
ex arnolddi !!
Earxtacy
cela fait bien 10-15 ans qu'il utilise rocktron
soit voodu+ampli de puissance soldano
soit prophesy + soldano .

l'avantage c'est que le soldano garde la precision et compresse pas trop un son deja un poil compressé mais de qualité.

irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Ca a dèja du être évoqué, mais il y a également phil Demmel (Machine Head) qui utilise, du moins en studio, le prophesy sur leur dernier album studio. Celui-ci étant relié à un mesa 2:90, et un mesa 4x12...
-_- Didier -_-
Earxtacy a écrit :
cela fait bien 10-15 ans qu'il utilise rocktron
soit voodu+ampli de puissance soldano
soit prophesy + soldano .

l'avantage c'est que le soldano garde la precision et compresse pas trop un son deja un poil compressé mais de qualité.

tiens pas mal le soldano , pas con comme idée , en + c'est beau
ex arnolddi !!
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
si je ne m'abuse la SLO 100 c'est la tete en version rackable; je pense qu'il utilise le VHT pour amplifier le rocktron non ?
Elric66
on parle beaucoup de prophesy dont je suis aussi un utilisateur mais je viens de rebrancher mon vieux Progap,preamp à transistor..et là surprise,le son est sensiblement plus gros!!!! Grain different,plus brillant,son clair un peu moins bien mais les distos envoient un son plus gros! Etonnant!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
-_- Didier -_-
Helric a écrit :
on parle beaucoup de prophesy dont je suis aussi un utilisateur mais je viens de rebrancher mon vieux Progap,preamp à transistor..et là surprise,le son est sensiblement plus gros!!!! Grain different,plus brillant,son clair un peu moins bien mais les distos envoient un son plus gros! Etonnant!

il est possible de nous faire une comparaison avec un p'tit sample ?
pas grand chose....
genre juste un p'tit riff avec les deux bestiaux SVP
ex arnolddi !!
Elric66
je vais essayer de vous faire ça!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Hellric a écrit :

Est ce que le progap tiens bien à haut volume? c'est utilisable pour de la scéne ou autre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...