-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
warnerve a écrit :
bon voici deux videos faites à l'arrache.

j'ai gratté comme ça sans chercher à faire quoi que ce soit d'intéressant.

ça donne juste une idée de mes sons.

:{}: tu joue altitude de Jason Becker que c'est magnifique!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Elric66
1300 euros et des brouette comme ecrit l'ami Warnerve un prophesy..si si.. est-ce qu'il joue dans la meme cour que le Vetta 2...?..Vu que je n'aime pas du tout le son line 6..je dirais qu'il est au dessus..mais ne connaissant pas le Vetta... je lui laisse le benefice du doute.. Maintenant,vu l'architecture du Rocktron,je ne pense pas qu'il faille le comparer à une tete+baffle comme le soldano mais à d'autres machines de meme type,POD pro,digitech 2120,voodoovalve etc....et là,pour moi en tout cas,il n'y a pas photo!!(on est sur le ROCKTRON USER4S CLUB!!!!!!!!!!! Lolll).. Bref,j'adore cette machine et ne suis peut etre plus tres objectif!!
Perso,ma config est Prophesy(occase)+20/20 marshall+2x12marshall1936 soit 1000+500+450=on arrondit..2000 euros.. 2000euros pour cette qualité de son,ça les vaut à l'aise je pense...surtout que on peut acheter du matos d'occaz ce qui baisse encore la note!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
Ah oui,pour les metalleux qui aime le gros grave mais qui ont un tout petit budget,j'ai un velocity300 rocktron et ça arrche la moquette avec des graves de fous!!!je le conseille!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

warnerve
Helric a écrit :
1300 euros et des brouette comme ecrit l'ami Warnerve un prophesy..si si.. est-ce qu'il joue dans la meme cour que le Vetta 2...?..Vu que je n'aime pas du tout le son line 6..je dirais qu'il est au dessus..mais ne connaissant pas le Vetta... je lui laisse le benefice du doute.. Maintenant,vu l'architecture du Rocktron,je ne pense pas qu'il faille le comparer à une tete+baffle comme le soldano mais à d'autres machines de meme type,POD pro,digitech 2120,voodoovalve etc....et là,pour moi en tout cas,il n'y a pas photo!!(on est sur le ROCKTRON USER4S CLUB!!!!!!!!!!! Lolll).. Bref,j'adore cette machine et ne suis peut etre plus tres objectif!!
Perso,ma config est Prophesy(occase)+20/20 marshall+2x12marshall1936 soit 1000+500+450=on arrondit..2000 euros.. 2000euros pour cette qualité de son,ça les vaut à l'aise je pense...surtout que on peut acheter du matos d'occaz ce qui baisse encore la note!!

je suis tout à fait d'accord !
je dirais que ma config m'a couté :
-prophesy ( 1300 euros neuf ), le mien était d'occaz à 700 euros !!
-power amp vht 2/90 compter 1200 euros.

l'addition pour moi 1900 euros.

pour avoir quelque chose d'équivalent il faudrait un preamp de même qualité ( triaxis / gp3 and co ) 1500 euros minimum

power amp entre 1200 et 1500 euros

et après multieffet de bonne qualité, compter encore 900 / 1000 euros. ( g-force d'occaz

on est déjà à 4000 euros......

le prophesy est 2 en 1, car les effets intégrés en plus d'être de haute qualité, permettent de simplifier le rack, de gagner au moins une unité et d'économiser un peu de ronds.

le seul concurrent au niveau tarif reste le VETTA mais après c'est une histoire de goût et d'oreilles
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
joli resumé sur la question!

nico MG
excellente tes videos warnerve, et tres beau jeu

y a un petit côté "digital", mais le son est vraiment très très bon je trouve ;

ton 2x12 NOS est monté avec quels HP ?
warnerve
un mix composé d'un v30 et d'un century vintage

j'essaie de faire une bonne vidéo ce week end

avec gros son, lead et clean / crunch.

nico MG
ok, en tout cas en saturé j'aime beaucoup, car le son est riche et a du corps, tout en restant très précis ;
j'attends les vidéos clean/crunch avec impatience ;
-_- Didier -_-
j'ai des presets tres sympa pour le clean et le crunch , tu peux vraiment taper dans des truc bien chaud et claquant, c'est vraiment un regal
j'arrive presque a oublier le clean de mon legacy
une fois ma carte son installée je vous posterais des samples
+1 pour warnerve pour ton résonnement sur le raport qualité prix et l'aspet pratique du rack avec un prophesy
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Ben.oît
Trop occupé ces derniers mois pour voir un topic Rocktron, whaou la honte.
J'ai un Chameleon dont je suis très satisfait du point de vue reverb, delay, hush... mais vous savez bien quel est son point faible... en comparaison avec une tête à lampes, le préamp fait cheap.
Je voudrais savoir s'il est possible de "bypasser" (débrancher) mon préamp pour n'utiliser que les effets que je trouve (vraiment) très bons.
si vous avez une solution au fer à souder ou bien par une combine de jacks ou de preset je suis preneur.

Merci
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
warnerve a écrit :
un mix composé d'un v30 et d'un century vintage

j'essaie de faire une bonne vidéo ce week end

avec gros son, lead et clean / crunch.

J'en salive dèja!!!
warnerve
arnolddi a écrit :
j'ai des presets tres sympa pour le clean et le crunch , tu peux vraiment taper dans des truc bien chaud et claquant, c'est vraiment un regal
j'arrive presque a oublier le clean de mon legacy
une fois ma carte son installée je vous posterais des samples
+1 pour warnerve pour ton résonnement sur le raport qualité prix et l'aspet pratique du rack avec un prophesy

t'as matté mes vidéos page 36 / 37 ?

mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 26 Mai 2006, 22:19
personne pour mon histoire de cablage zoom 8080 comme pedalier midi avec le propesy?

UP !

warnerve bien tes vidéos

les sons clairs et crunch sont très bien aussi, à faire écouter dans d'autres vidéos, pour ceux qui ne sont pas encore convaincus à 100 % par la bête.
nico MG
tain ça y est, j'ai envie de me prendre un prophesy en plus de mes 2 préamps à lampes
le voodoo valve me tente bien aussi ...
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Y'a un trruc qui m'agace particulierement sur ce forum, c'est que vous ouvrez des sujets tel que celui ci mais vous n'etes pas ouvert à la discussion

Alors, oui le prophesy est bien, ne vous inquietez pas.
Cependant, ce sujet est aussi là pour informer ce qui voudraient bien connaitre mieux le matos Rocktron et ce de facon objective.

Alors arretez de parler en occasion, parlez en neuf et comparez ce qui est comparable !!!!
Si qq'1 vient sur ce forum pour avoir des infos, la moindre des choses c'est d'etre objectif, on vante Rocktron bien entendu car on aime rocktron mais on peut aussi rester objectif.

Aujourd'hui si je devais penser à un systeme de cet ordre, je regarderai dans la concurrence aussi pour me faire mon avis et choisir en toute connaissance.

Si c'est pour faire comme le ESP club où on à l'impression que rien ne vaut ESP et que tout le reste c'est de la merde, ça ne fait pas avancer les choses à mon avis.

Alors oui o est sur le topic Rocktron, et je ne suis pas à convertir, il n'y a qu'a voir mon rack, mais c'est bien de s'ouvrir à la discussion d'une autrte facon que "la mienne est plus grosse que la tienne"

A.
warnerve
ablael a écrit :
Y'a un trruc qui m'agace particulierement sur ce forum, c'est que vous ouvrez des sujets tel que celui ci mais vous n'etes pas ouvert à la discussion

Alors, oui le prophesy est bien, ne vous inquietez pas.
Cependant, ce sujet est aussi là pour informer ce qui voudraient bien connaitre mieux le matos Rocktron et ce de facon objective.

Alors arretez de parler en occasion, parlez en neuf et comparez ce qui est comparable !!!!
Si qq'1 vient sur ce forum pour avoir des infos, la moindre des choses c'est d'etre objectif, on vante Rocktron bien entendu car on aime rocktron mais on peut aussi rester objectif.

Aujourd'hui si je devais penser à un systeme de cet ordre, je regarderai dans la concurrence aussi pour me faire mon avis et choisir en toute connaissance.

Si c'est pour faire comme le ESP club où on à l'impression que rien ne vaut ESP et que tout le reste c'est de la merde, ça ne fait pas avancer les choses à mon avis.

Alors oui o est sur le topic Rocktron, et je ne suis pas à convertir, il n'y a qu'a voir mon rack, mais c'est bien de s'ouvrir à la discussion d'une autrte facon que "la mienne est plus grosse que la tienne"

A.

pas la peine de t'enflammer l'ami,

mon avis et l'avis de chacun est nécessairement subjectif, néanmoins je me permets de donner cet avis eu égard au matos que j'ai eu entre les doigts et que j'ai pû tester correctement. J'ai eu beaucoup de preamps :

-vht gp3
-pod xt pro
-hughes and kettner access
-engl 530
-engl 570
-mesa boogie triaxis

pour ne citer que les plus connus et les " haut de gamme ".

je parle donc des choses que j'ai connues et que j'ai ressenties à certains moments donnés.

Je réitère que le prophesy coûte NEUF, 1300 euros environ sur le site musicstore......et que c'est le preamp qui correspond le mieux à mes attentes tant dans une utilisation live, qu'en home studio.

Je trouve que tu as plutôt tendance à être rapidement " agacé "...
c'est ta deuxième protestation sur ce topic, alors oui on est quelques uns à adorer ce bestiau et à le clamer, mais on en parle aussi pas mal et on fait en sorte que les autres puissent s'en faire une idée ( vidéos et avis divers ).

chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, et tant qu'à poser la question sur le vetta et la concurrence, donnes nous déjà ton avis sur la chose.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...