Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
j.phi. a écrit :
on est 2 alors, heureusement qu on est pas orphelin avec notre matos...
mais c vrai qu attendre n est pas le meilleur de mes atouts aussi

j imagine que tu mettras un power brake au cul de l engin pour exploiter le crunch a volume "raisonable"

Certainement un THD Hot Plate.
Je tiens à la vie comme à la l'entente cordiale avec mes voisins.
Et bon, je veux garder mon casier judiciaire vierge encore quelques temps.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Un simple "volume slug" dans la boucle (voir tuto en section bricolage) = une dizaine d'€uro (sans footswitch). Facile à faire (un potard, une resistance, un condo )

moi j ai fait confiance a gerard de chez NOS

mon db killer fonctionne bien, il n y a qu en moins 18 db que ca enleve la dynamique ( un peu normal, les hp ne sont plus beaucoup excites), par contre toujours les harmoniques et le gain preserve de ma hector phil campbell

on a teste sur une tete hendrix avec des potes de mag , c etait sympa, et en comparant avec d autres attenuateurs, c etait le moins "pourri"
en + , c est francais... et moins cher qu un hotplate....mais, je m egare
on est plus dans le sujet
Dans chaque canard se cache un cygne...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je me tate vraiment...faire reprendre mon Fender Super Amp pour acheter un Bugera 1960 + baffle...cela vaut il vraiment le coup ?? Je ne pourrai malheureusement pas garder les 2 faute de place (mais aussi de finances)...
De retour !
Hamer59
j.phi. a écrit :
moi j ai fait confiance a gerard de chez NOS

mon db killer fonctionne bien, il n y a qu en moins 18 db que ca enleve la dynamique ( un peu normal, les hp ne sont plus beaucoup excites), par contre toujours les harmoniques et le gain preserve de ma hector phil campbell

on a teste sur une tete hendrix avec des potes de mag , c etait sympa, et en comparant avec d autres attenuateurs, c etait le moins "pourri"
en + , c est francais... et moins cher qu un hotplate....mais, je m egare
on est plus dans le sujet

C'est noté.

J'aimais bien THD, mais c'est vrai qu'après avoir lu quelques tests, le DB Killer est une valeur sûre. 0/-6/-12/-18 db et bien expliqué, c'est impeccable.

bjeje a écrit :
Je me tate vraiment...faire reprendre mon Fender Super Amp pour acheter un Bugera 1960 + baffle...cela vaut il vraiment le coup ?? Je ne pourrai malheureusement pas garder les 2 faute de place (mais aussi de finances)...

Tout dépend de ton utilisation et si tu lui mets un Atténuateur ou une pédale de disto pour l'exploiter (enfin, essayer d'exploiter).
A toi de voir.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

alors achete un fender supersonic, 2 sons clairs crunch et une overdrive en double cascade...apres faut savoir ce que l on veut...un clone d une tete plexi slp, donc tres type et qui necessite une attirance magique, attention tout de meme a ne pas regretter ton son clair
fenderien, donc tres type lui aussi...
pour le db killer, attention, il n est pas trop esthetique car fabrique artisanalement,mais avec du bon matos,
c est clair qu un hotplate est plus flashy avec ses couleurs ses lumieres
je prefere la technique tout de meme
-Rhum-
  • -Rhum-
Ah mais vous parlez d'atténuateurs!
Mais pourquoi pas un simple potard de volume dans la boucle pour agir en tant que master comme je le disais plus haut?
Plus simple, moins cher.
Hamer59
-Rhum- a écrit :
Ah mais vous parlez d'atténuateurs!
Mais pourquoi pas un simple potard de volume dans la boucle pour agir en tant que master comme je le disais plus haut?
Plus simple, moins cher.

Je ne connais pas du tout cette méthode, y'en a qui le font aussi avec une pédale de volume.

dans la boucle donc...ca agit plus sur le preamp alors ou je ne m abuse
philling
j.phi. a écrit :
dans la boucle donc...ca agit plus sur le preamp alors ou je ne m abuse

Sur le préamp, non. Puisqu'à la boucle d'effets se trouve après celui-ci .
Mais sur les lampes d'amp, oui.
L'avantage d'un atténuateur est de travailler entre celles-ci et le HP.
Donc sans diminution de dynamique, sauf celle induite par le plus faible déplacement de la membrane du HP.
Mais, ça, c'est valable dans les deux cas.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
-Rhum-
  • -Rhum-
Voilà, ça agit comme un master volume, tu peux donc pousser ton préamp pour le faire cruncher et corriger le volume avec une pédale appropriée dans la boucle.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Dites, j'ai peut être une ocaz pour un 6262. j'en avais discuté avec Charles XL sur ce post par rapport à la série 333 mais je voulais plus d'info.

- Quelle solution pour jouer en appart avec une 6262, en plus d'enlever 2 lampes pour avoir 60w ?
- Un cab harley benton ou framus en 2x12 pour cette tete ?
ouais, voila, je me suis mal exprime, comme dab...
en fait je veux dire qu avec ce systeme, c est le preamp que l on fait travailler puisque ton "master volume" agit sur le volume de l ampli, c-a-d qu on fait arriver entre 0 et 100 % du volume qu on a selectionne....le petit probleme, c est qu on a pas la saturation naturelle de la section ampli...et dans notre cas, c est ce qu on recherche....d ou attenuateur en sortie de tete...euh j ai ete clair sur le coup la ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Faire travailler plus le préamp ne sert à rien. La dynamique et le puch qu'on obtient à haut volume viennent de l'étage de puissance.

La volume box est une arnaque, elle n'est utile que pour remplacer ou compenser un master absent ou trop peu progressif.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
-Rhum-
  • -Rhum-
Grouic a écrit :
Faire travailler plus le préamp ne sert à rien. La dynamique et le puch qu'on obtient à haut volume viennent de l'étage de puissance.

Et le gain? (saturation des lampes de préamp)

Grouic a écrit :
La volume box est une arnaque, elle n'est utile que pour remplacer ou compenser un master absent ou trop peu progressif.

Ben c'est le but, remplacer le master inexistant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...