Charles XL a écrit :
Réponse à Roma!n:
ce sont les hauts parleurs qui ne m'ont pas convaincu et l'association avec des el34 en puissance.
On se rapproche très fortement du son slash, van halen (1ère époque) et ac/dc avec la tête 333 xl. Ok
Pour le combo 333 xl, là il faut déjà un peu jouer des potards pour trouver le meilleur son sur la tête, c'est encore plus difficile, je trouve sur la version combo car on est tributaire des hp que l'on reçoit. Le bouton de medium m'a fort déçu car vite inexploitable (coloration peu musicale).
Pour te faire une idée, rien de tel que l'essayer, peut être qu'il satisfera à tes goûts et ton style.
Avec une tête tu peux choisir ton baffle et le hp: la coloration et le rendu sonore que tu veux.
Sur la 333 monté en 6l6, tu peux avoir un vrai excellent son clair (utile pour les arpèges, ballades, country, funk, jazz, etc), un crunch pour blueser et rocker jusqu'au hard très gras. Enfin un canal saturé qui te permet toutes les fantaisises: de l'émulation du 5150 au mesa rectifier, etc...
Voilà pourquoi cette tête a retenu toute mon attention.
Quant au damping, je n'ai pas encore pu l'exploiter mais est certainement intéressant à exploiter pour jouer sur la coloration sonore du hp.
ouf
tu peux écouter des samples sur ma page myspace pour te rendre de ques types de sons je suis fan et que je recherche dans un système d'amplification.
Sinon pour toi c'est une question de lampe ? Si je les change sur le 333XL ça sera "bon" ? J'ai vus les 4 bugeras pour 50€ et/ou 25€ sur un autre site.