Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

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ed_wood
Avec 150w ça serait bizarre qu'il n'est pas du clean à volume de groupe.
Hamer59
ed_wood a écrit :
Avec 150w ça serait bizarre qu'il n'est pas du clean à volume de groupe.


C'est exact, même si elle tient plus du 100w que du 150.

A volume de répète, tu as un tout début de crunch, mais il reste léger, suffit de baisser le volume de la guitare et on a un clean impec'.

Après tout dépend si tu es branché en Hi ou en Lo et si tu as patché ou pas les canaux.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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ed_wood
ed_wood a écrit :
le V22 niveau sonorité, c'est dans l'esprit d'un ampli existant ? si oui lequel ?


bjeje
  • bjeje
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Hamer59 a écrit :
bjeje a écrit :
après 3h de test sur un 2x12" en V30 à bas, moyen et fort volume, je peux certifier que l'on a un Plexi, bien vrai, on a le grain, le voicing, le dynamisme et tout son caractère et identité sonore.
Avec certes plus de gain et 150w à exploiter. On pourrait croire qu'il est inutilisable à bas volume, mais il n'en est pas.


Tu parlais bien là du 1960....


C'est exact. Je parlais de la 1960.
J'ai l'opportunité de pouvoir pousser un peu les amplis chez moi.
Mais, quand je disais "inutilisable à bas volume" je voulais dire que si on le met à 1/10, on a quand même de la dynamique (son clair uniquement) de la profondeur, de la chaleur et du peps, pas un truc tout plat et nasillard.
Tout est relatif.

C'est vrai que je ne me suis pas super bien exprimé.


Les potards de volume sont vraiment progressifs ou pas ??...Je cherche une tête pour jouer en local, mais aussi qui soit utilisable à la maison...si celle ci "gueule" déjà à 1, pas la peine....au pire pour un son crunch à bas volume, j'utiliserai l'OCD...
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Hamer59 a écrit :
bjeje a écrit :
après 3h de test sur un 2x12" en V30 à bas, moyen et fort volume, je peux certifier que l'on a un Plexi, bien vrai, on a le grain, le voicing, le dynamisme et tout son caractère et identité sonore.
Avec certes plus de gain et 150w à exploiter. On pourrait croire qu'il est inutilisable à bas volume, mais il n'en est pas.


Tu parlais bien là du 1960....


C'est exact. Je parlais de la 1960.
J'ai l'opportunité de pouvoir pousser un peu les amplis chez moi.
Mais, quand je disais "inutilisable à bas volume" je voulais dire que si on le met à 1/10, on a quand même de la dynamique (son clair uniquement) de la profondeur, de la chaleur et du peps, pas un truc tout plat et nasillard.
Tout est relatif.

C'est vrai que je ne me suis pas super bien exprimé.


Les potards de volume sont vraiment progressifs ou pas ??...Je cherche une tête pour jouer en local, mais aussi qui soit utilisable à la maison...si celle ci "gueule" déjà à 1, pas la peine....au pire pour un son crunch à bas volume, j'utiliserai l'OCD...


les potards sont progressifs, mais vu que le volume sonore augmente assez vite jusqu'à 6 voir 7 puis après c'est la saturation qui s'intensifie.
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Charles XL
Réponse à Roma!n:

ce sont les hauts parleurs qui ne m'ont pas convaincu et l'association avec des el34 en puissance.

On se rapproche très fortement du son slash, van halen (1ère époque) et ac/dc avec la tête 333 xl. Ok

Pour le combo 333 xl, là il faut déjà un peu jouer des potards pour trouver le meilleur son sur la tête, c'est encore plus difficile, je trouve sur la version combo car on est tributaire des hp que l'on reçoit. Le bouton de medium m'a fort déçu car vite inexploitable (coloration peu musicale).

Pour te faire une idée, rien de tel que l'essayer, peut être qu'il satisfera à tes goûts et ton style.

Avec une tête tu peux choisir ton baffle et le hp: la coloration et le rendu sonore que tu veux.

Sur la 333 monté en 6l6, tu peux avoir un vrai excellent son clair (utile pour les arpèges, ballades, country, funk, jazz, etc), un crunch pour blueser et rocker jusqu'au hard très gras. Enfin un canal saturé qui te permet toutes les fantaisises: de l'émulation du 5150 au mesa rectifier, etc...

Voilà pourquoi cette tête a retenu toute mon attention.

Quant au damping, je n'ai pas encore pu l'exploiter mais est certainement intéressant à exploiter pour jouer sur la coloration sonore du hp.

ouf

tu peux écouter des samples sur ma page myspace pour te rendre de ques types de sons je suis fan et que je recherche dans un système d'amplification.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Charles XL a écrit :
Réponse à Roma!n:

ce sont les hauts parleurs qui ne m'ont pas convaincu et l'association avec des el34 en puissance.

On se rapproche très fortement du son slash, van halen (1ère époque) et ac/dc avec la tête 333 xl. Ok

Pour le combo 333 xl, là il faut déjà un peu jouer des potards pour trouver le meilleur son sur la tête, c'est encore plus difficile, je trouve sur la version combo car on est tributaire des hp que l'on reçoit. Le bouton de medium m'a fort déçu car vite inexploitable (coloration peu musicale).

Pour te faire une idée, rien de tel que l'essayer, peut être qu'il satisfera à tes goûts et ton style.

Avec une tête tu peux choisir ton baffle et le hp: la coloration et le rendu sonore que tu veux.

Sur la 333 monté en 6l6, tu peux avoir un vrai excellent son clair (utile pour les arpèges, ballades, country, funk, jazz, etc), un crunch pour blueser et rocker jusqu'au hard très gras. Enfin un canal saturé qui te permet toutes les fantaisises: de l'émulation du 5150 au mesa rectifier, etc...

Voilà pourquoi cette tête a retenu toute mon attention.

Quant au damping, je n'ai pas encore pu l'exploiter mais est certainement intéressant à exploiter pour jouer sur la coloration sonore du hp.

ouf

tu peux écouter des samples sur ma page myspace pour te rendre de ques types de sons je suis fan et que je recherche dans un système d'amplification.


Merci bien cher ami

Sinon pour toi c'est une question de lampe ? Si je les change sur le 333XL ça sera "bon" ? J'ai vus les 4 bugeras pour 50€ et/ou 25€ sur un autre site.
Charles XL
Pour ce qui est des lampes, j'ai fait le raisonnement inverse. J'ai préféré partir de l'ampli au meilleur son selon mes critères (mais d'autres sur le forum ont échangé le même point de vue que moi au moment où j'ai rédigé le test approfondi). a savoir: celui monté en 6l6 en usine. Le mieux est que tu puisses tester les deux versions mais il faut savoir que le passage d'un type de lampe à un autre nécessite un réglage de biasing.Pour ma part, la version 6l6 me satisfait pleinement - je me répète - .

Point de vue son et possibilités, les deux têtes sont plus que excellentes en plus vu le prix. a toi de voir et d'entendre si tu préfères commencer avec le caractère des el34 ou celui des 6l6. cela se remarque essentiellement sur les deux canaux saturés (texture des fréquences medium et basses)

si j'avais eu les sous et l'utilité professionnelle, je serais parti avec un 333 et un 333xl
Pour le reste Je ne peux décider à ta place

que la force soit en toi
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Hamer59, des nouvelles pour la livraison du tien ?
D'après le patron de mon magasin habituel, un livraison importante arrive vendredi chez le distributeur...pourvu que les 1960 soient dedans...
Si je la prend, j'hésite par contre entre le 4x12 et le 2x12...quel baffle as tu pris ?
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Hamer59, des nouvelles pour la livraison du tien ?
D'après le patron de mon magasin habituel, un livraison importante arrive vendredi chez le distributeur...pourvu que les 1960 soient dedans...
Si je la prend, j'hésite par contre entre le 4x12 et le 2x12...quel baffle as tu pris ?


C'est exact ! Tout arrive chez le distributeur Vendredi, les 1960 sont dedans.
La mienne ainsi que le reste du stock de mon revendeur habituel arrive en début de semaine prochaine.
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bjeje
  • bjeje
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On compte donc sur toi pour un test approfondi !!
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
On compte donc sur toi pour un test approfondi !!

Ne me stresse pas plus que je ne le suis !
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AceFireForce117
Au fait est-ce que en studio le bugera est-il bien ? Car je voudrais acheter LE ampli qui restera avec moi pendant un bon moment pour tout mes concerts et enregistrement car j'ai un gros projet avec un groupe. Donc je commence à me demander... Peavey 6505+ ou Bugera 6262 ?...
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Hamer59
AceFireForce117 a écrit :
Au fait est-ce que en studio le bugera est-il bien ? Car je voudrais acheter LE ampli qui restera avec moi pendant un bon moment pour tout mes concerts et enregistrement car j'ai un gros projet avec un groupe. Donc je commence à me demander... Peavey 6505+ ou Bugera 6262 ?...


Définit "en studio le bugera est-il bien ?".
Qu'entends-tu par "Bien" ?

Tu parles bien du 6262 ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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AceFireForce117
oui je parle bien du bugera 6262 par bien je dirais pas non plus excellent mais acceptable.
J'entend de part et d'autres que le bugera est mieux que le PEavey pour ses fonctions (reverb, polyvalence) mais que par contre il faut chercher pour trouver un bon son alors que le peavey (qui n'est pas polyvalent) on a tout le temps un bon son avec nimporte quel réglage et que surtout c'est une valeur sûre...

Donc
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Charles XL
est ce que l'ampli à 1300 euros sera mieux que celui à 500 euros parce que j'ai entendu dire que....

Pas le même budget, pas le même son (même si dans l'esprit),etc... A part l'esthétique.

en ce qui me concerne je n'ai vanté que les 333 (simple et xl) de la marque pas la série 6260.

Perso je préfère le 6505 + que le bugera 6260 ou 6262. ce sont les résultats de mes tests.

Par contre on a deux bugera pour le prix d'un peavey....

Ecouter, se renseigner, essayer, prendre du recul. On ne peut décider à la place des gens

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...