Je comprend bien, mais encore faut-il que la mienne arrive... Il faut attendre la fin du mois.
Hamer59 a écrit :
Bon...
Revenant d'un essai de la 1960, la réplique du fameux Plexi de chez Marshall, et connaissant depuis mon enfance le Plexi de mon père ( Son achat date de '79 et tient la route super )... après 3h de test sur un 2x12" en V30 à bas, moyen et fort volume, je peux certifier que l'on a un Plexi, bien vrai, on a le grain, le voicing, le dynamisme et tout son caractère et identité sonore.
Avec certes plus de gain et 150w à exploiter. On pourrait croire qu'il est inutilisable à bas volume, mais il n'en est pas. Etant très bien conçu. Nous ne sommes pas de le Bugera lambda. Mais bel et bien, un vrai ampli costaud et fait pour durer. La tête est très mastoc, bien cossue, construit dans des matériaux durables et qui pèse le poids d'un âne mort.
Le caractère du 1960 est plus High Gain qu'un Plexi standard, tout en gardant son grain, mais il manque un master pour vraiment l'exploiter à bas et moyen volume, mais à haut volume il se révèle completement, rageur, puissant, dynamique avec un grain de saturation mythique.
Attention, je ne dis pas que les Marshall , Cornell, Benrod ou Ceriatone sont du même niveau que le 1960, mais il n'a pas à rougir. Il sonne honorablement bien, un vrai son de Plexi, certes, à 400 euros, on ne a pas le niveau de contruction d'une Marshall Handwired ou d'un ampli boutique mais on a pas non plus un ampli cheap et construit avec de la récup d'autoradio K7.
Donc, pour noël, au lieu de me prendre un Class 5, je vais me prendre une 1960, elle m'a conquit sur le plan prix/son/finition...
Les Samples donnent pas grand chose dans les vidéos Youtube.