Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
c'est surtout sur euroguitar, par contre sur le site le 333 est plus chère que son grand frère ( en combo ) :s
Par contre la version tete c'est 100€ de différence, je trouve ça chère

Pour le boost XL j'ai vus que le 333 avait en contre-partie un Damping, certains disent que c'est même "mieux" niveau feature.

Le noise gate je me suis laissé dire que l'ampli était plutôt silencieux, du coup je ne sais pas si ça reste le choix déterminant.

Je pense quand même prendre le 333XL auquel je pourrais changer les lampes ( si l'envie me prend ) pour les 6L6, les 4 sont à 25/50€ suivant les sites.
Par contre je lorgnais du côté des têtes avant ( plus fun, plus "cool", mais le prix de la tête = le prix du combo quasiment, donc je pense m'orienter vers un combo )

EDIT: Dans le cas du bugera en version tete, pour le cab, je pensais prendre le bugera à 229€ pour bien coller à la tête mais c'est un 4x12, en appart ça risque d'être de trop. Je pensais à un HARLEY BENTON G212 ( Vintage ou pas Vintage ) ou un FRAMUS FR212 CB
BreezyDude
Apparemment ils ont (presque) tous disparu de chez thomann.
Charles XL
la 333 xl a un son différent car puissance en el34: cela se situe au niveau des mediums.

Très bons sons mais plus difficiles à obtenir car pour régler les aigus il faut jouer sur les potards treble et presence tandis que sur la version 333, le bouton de treble fait office également de présence

j'avais écrit un test approfondi de ce matériel sur ce site. Tu en trouveras une trace en activant la fonction recherche du forum. Mais je l'ai retiré car cela faisait un peu trop de pub pour bugera.

Néanmoins la conclusion était que la tête 333 suffisait amplement pour jouer plein de styles et était plus simple car on obtient tout de suite un bon son qu'importe les réglages - alors qu'il faut un peu plus chercher sur la version en el34. En ce qui me concerne j'ai donc craqué sur la 333 après presque 2 h d'essais appronfondis. La version 333 xl combo ne m'avait pas du tout convaincue par contre. Ni la série 6260 (peut être qu'en changeant les lampes de preamp?) version tête (bruit de fond même à faible volume, impossible de jouer à faible volume, peu de dynamique dans la réponse...).

The winner is the "333"
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Ok merci, reste à trouver un 333 combo pas chère.

Mais pourquoi le 333XL en combo t'as pas convaincu ?

Et niveau du damping ? tu pourrais m'en parler ? Voir me faire des samples ?
kukrapoc
Hamer j'attend vraiment un retour de ta part concernant le 1960 s'il te plait: youtube ne valorise pas l'ampli pour l'instant.
Hamer59
kukrapoc a écrit :
Hamer j'attend vraiment un retour de ta part concernant le 1960 s'il te plait: youtube ne valorise pas l'ampli pour l'instant.

Je comprend bien, mais encore faut-il que la mienne arrive... Il faut attendre la fin du mois.

Mais j'ai fait ma review :

Hamer59 a écrit :
Bon...

Revenant d'un essai de la 1960, la réplique du fameux Plexi de chez Marshall, et connaissant depuis mon enfance le Plexi de mon père ( Son achat date de '79 et tient la route super )... après 3h de test sur un 2x12" en V30 à bas, moyen et fort volume, je peux certifier que l'on a un Plexi, bien vrai, on a le grain, le voicing, le dynamisme et tout son caractère et identité sonore.
Avec certes plus de gain et 150w à exploiter. On pourrait croire qu'il est inutilisable à bas volume, mais il n'en est pas. Etant très bien conçu. Nous ne sommes pas de le Bugera lambda. Mais bel et bien, un vrai ampli costaud et fait pour durer. La tête est très mastoc, bien cossue, construit dans des matériaux durables et qui pèse le poids d'un âne mort.

Le caractère du 1960 est plus High Gain qu'un Plexi standard, tout en gardant son grain, mais il manque un master pour vraiment l'exploiter à bas et moyen volume, mais à haut volume il se révèle completement, rageur, puissant, dynamique avec un grain de saturation mythique.

Attention, je ne dis pas que les Marshall , Cornell, Benrod ou Ceriatone sont du même niveau que le 1960, mais il n'a pas à rougir. Il sonne honorablement bien, un vrai son de Plexi, certes, à 400 euros, on ne a pas le niveau de contruction d'une Marshall Handwired ou d'un ampli boutique mais on a pas non plus un ampli cheap et construit avec de la récup d'autoradio K7.

Donc, pour noël, au lieu de me prendre un Class 5, je vais me prendre une 1960, elle m'a conquit sur le plan prix/son/finition...

Voilà.

Les Samples donnent pas grand chose dans les vidéos Youtube.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
BreezyDude
BreezyDude a écrit :

Je me permets de m'autociter, car j'étais sur le point de me prendre un 1960, mails ils ont carrément été supprimé sur site Thomann, et idem sur DV247. Si quelqu'un en sait plus...

kukrapoc
Comme j'ai pas envie de claquer des 1000 et des 100 pour un plexi (pas mon plus grand amour) mais que j'ai quand meme envie de ces resonnances mythiques, le rapport qualité prix me botte bien.On se dit qu'à 400 euros le risque est moins grand.
Vla qu'au moment ou jme décide il semblerait qu'il soit difficile de s'en procurer un...Un signe?
Hamer59
kukrapoc a écrit :
Comme j'ai pas envie de claquer des 1000 et des 100 pour un plexi (pas mon plus grand amour) mais que j'ai quand meme envie de ces resonnances mythiques, le rapport qualité prix me botte bien.On se dit qu'à 400 euros le risque est moins grand.
Vla qu'au moment ou jme décide il semblerait qu'il soit difficile de s'en procurer un...Un signe?

Il y'a des retards chez L'importateur.
Le mien je le reçoit, comme je l'ai dit, dans 1 semaine et je l'ai commandée le 7 du mois. N'étant pas pressé...

Ca arrive...

BreezyDude a écrit :
BreezyDude a écrit :

Je me permets de m'autociter, car j'étais sur le point de me prendre un 1960, mails ils ont carrément été supprimé sur site Thomann, et idem sur DV247. Si quelqu'un en sait plus...

Non

Regarde les quelques liens :

- http://www.dv247.fr/invt/61676/
- http://www.guitarxperts.com/fr(...)s.htm
- http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
- http://www.quedesamplis.com/pr(...)=1941
- http://guitare.playback.fr/bug(...).html
- http://www.michenaud.com/p7450(...)e.php
- http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Pour ceux qui veule le voir en vrai :
http://cgi.ebay.com/Bugera-196(...)92550

En vous rappellant que l'importateur est Gafarel (La Boite Noire).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Hamer59, j'ai quand même un doute lorsque tu dis que la tête 1960 est exploitable a faible volume. Pour avoir eu un JCM800, le son à faible volume etait plat, nasillard, et j'ai bien peur qu'une tête de 150 watts (plus sûrement 120 d'après les tests) reproduise le même son. Maintenant il faut savoir aussi si ce que tu appelles "faible volume", c'est 1 ou 4...
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Hamer59, j'ai quand même un doute lorsque tu dis que la tête 1960 est exploitable a faible volume. Pour avoir eu un JCM800, le son à faible volume etait plat, nasillard, et j'ai bien peur qu'une tête de 150 watts (plus sûrement 120 d'après les tests) reproduise le même son. Maintenant il faut savoir aussi si ce que tu appelles "faible volume", c'est 1 ou 4...

Je crois que tu fais un amalgame entre la 1960 et la 1990, la 1960 qui est un "Plexi-like"est tout bonnement INEXPLOITABLE chez soi, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de master.

Par contre la 1990, elle peut sonner à bas volume (entre 1 et 2) et elle sonne assez bien par rapport à ce qu'on pouvait s'y attendre.
C'est pas la 333 non plus qui peut sonner bien et au volume d'une TV.
Mais la 1990 est encore utilisable et presque exploitable chez soi.

C'est sûr ce n'est pas une 5w Lampe, mais c'est moins pire voir même bien pour ce genre de tête.

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
après 3h de test sur un 2x12" en V30 à bas, moyen et fort volume, je peux certifier que l'on a un Plexi, bien vrai, on a le grain, le voicing, le dynamisme et tout son caractère et identité sonore.
Avec certes plus de gain et 150w à exploiter. On pourrait croire qu'il est inutilisable à bas volume, mais il n'en est pas.

Tu parlais bien là du 1960....
De retour !
ed_wood
le V22 niveau sonorité, c'est dans l'esprit d'un ampli existant ? si oui lequel ?
Hamer59
bjeje a écrit :
après 3h de test sur un 2x12" en V30 à bas, moyen et fort volume, je peux certifier que l'on a un Plexi, bien vrai, on a le grain, le voicing, le dynamisme et tout son caractère et identité sonore.
Avec certes plus de gain et 150w à exploiter. On pourrait croire qu'il est inutilisable à bas volume, mais il n'en est pas.

Tu parlais bien là du 1960....

C'est exact. Je parlais de la 1960.
J'ai l'opportunité de pouvoir pousser un peu les amplis chez moi.
Mais, quand je disais "inutilisable à bas volume" je voulais dire que si on le met à 1/10, on a quand même de la dynamique (son clair uniquement) de la profondeur, de la chaleur et du peps, pas un truc tout plat et nasillard.
Tout est relatif.

C'est vrai que je ne me suis pas super bien exprimé.

guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
Hamer, toi qui l'a testé, peux-tu me dire si il a assez de headroom pour jouer en clean à volume de groupe (avec des humbucker, je précise) ?

Merci pour ta réponse.
ed_wood
Avec 150w ça serait bizarre qu'il n'est pas du clean à volume de groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...