Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
Il faut que je me dégotte cet ampli ! Merci pour ton aide Hammer !!!!!

ÉDIT: AMEN
Hamer59
Môme a écrit :
Il faut que je me dégotte cet ampli ! Merci pour ton aide Hammer !!!!!

Pas de quoi !

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
anatole48
hey hamer 59 tu sait pour mon achat de la tete v55 hd est ce que on peut aller jusqu'au hard rock bien gros avec ?
pas metal hein ? MAIS DU BON HARD!!!!
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
Krameraddict
Y a des trucs chez Bugera pour avoir un son Mesa ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Hamer59
anatole48 a écrit :
hey hamer 59 tu sait pour mon achat de la tete v55 hd est ce que on peut aller jusqu'au hard rock bien gros avec ?
pas metal hein ? MAIS DU BON HARD!!!!

Tu as un gros crunch, tu peux la poussé avec un boost genre TS, mais dans l'ensemble ça colle pour du Hard genre Led Zep, Deep Purple ...etc

Krameraddict a écrit :
Y a des trucs chez Bugera pour avoir un son Mesa ?

Certains trouvent que la 333 et 333XL ont un voicing très Mesa.
Je ne les connais pas assez pour te dire.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
Si tu veux, là j'ai 3 exemples de compos enregistrées avec le Bugera 333 si tu veux voir ce que ça donne... dans un contexte home studio hein ! on a tout fait avec nos petites mimines dans notre p'tit local de repet, donc faut pas s'attendre à du son qui déchire tout ! (d'autant plus que la compression youtube a bien appauvri le son des deux vidéos, ainsi que le mp3 de l'autre...)

Donc c'est juste un premier jet de mix, pas de mastering, et mix à retravaillé en profondeur ! pour la 3ème chanson, pas encore de vidéo car il n'y a pas encore les voix (du coup, vu qu'on fait pas de l'instrumentale ça parait très très vide...). Tout est fait avec le canal crunch de l'ampli (entre 2 et 3 sur 10 pour les 2 premières, et entre 3 et 4 sur 10 pour le morceau en mp3.)

Oui, ça ressemble un peu à du Mesa pas une copie, mais dans le même esprit.

escape and desapear.mp3 - 4.32MB
Krameraddict
Merci beaucoup, le voicing est un peu trop Recto pour moi
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Charles XL
Bon en son temps, c'est à dire il ya quelques mois, j'avais posté un test approfondi des amplis 6260, 333 et 333 xl.

Je suis reparti du magasin avec un 333. Sons excellents et ampli très convivial à utiliser. On a toujours un excellent son dès qu'on touche un potard. La reverb est excellente. Ils ont prévu une fonction boost/atténuation si on utilise adéquatement le niveau de retour de la boucle d'effet et on peut jouer à volume de chambre sans problème.

Les moins: connecteur du pédalier fragile, boutons en plastique fragiles.

Si les gens veulent du made in china de qualité supérieure, ils peuvent se tourner vers la marque egnater par exemple qui dans sa catégorie, défie tous les amplis "boutique" mis sur le marché.

Perso j'adore dénicher les tone snobs. Je ris beaucoup lorsque j'en trouve qui jouent sur du matériel très cher et encombrant et qu'ils sonnent comme les éternels débutants qu'ils sont profondément.

Pour le reste, si un utilisateur se sent mieux de jouer Smells like teen spirit sur un ampli à 3000 euros ça le regarde
Hamer59
Charles XL a écrit :

Perso j'adore dénicher les tone snobs. Je ris beaucoup lorsque j'en trouve qui jouent sur du matériel très cher et encombrant et qu'ils sonnent comme les éternels débutants qu'ils sont profondément.

Pour le reste, si un utilisateur se sent mieux de jouer Smells like teen spirit sur un ampli à 3000 euros ça le regarde

Moi aussi j'adore dénicher ces petits outsiders, cassant les préjugés sur ce genre d'ampli.

Ma 1960 arrive bientôt. Plus que 1,5 semaines !

AceFireForce117
j'ai pu essayer le 1990 et le 6262 (et meme comme tu m'as suggérer hamer, le 1990 avec le mxr zk)
Pour ce que je joue je prefere le 6262, plus de gains et tonalité, un bon son chunky et tout aussi bourrin.
Mais il est vrai que pour du bon hard et meme un peu metal du genre black label society avec la mxr, le 1990 est absolument génial !
Un GROS moins c'est le fait d'avoir que 1 EQ pour le canal clean et lead et sa... j'aimes pas du tout.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Dites, j'envisage un 333XL ou un 6262 ( je n'arrive pas à me décider, l'un a pleins de features, l'autre a l'air de mieux sonner à mon gout ). Vus le prix des combos par rapport au stack, je pense prendre en version 212.

Cependant je suis en appart avec une chérie sensible et je voulais savoir si ces amplis sonnaient bien à faible volume voir très faible ?
deewey78
Je joue sur 6260 monté sur des V30, absolument inexploitable a bas volume sans le matos adapté. (Vraiment inexploitable, et je suis dans une cave)
Charles XL
oui je confirme pour avoir fait les tests approfondis de 6260 et 333. Le 6260 est injouable à très faible volume. Ce qui n'est pas le cas du 333 où tu conserves un bon son même à faible volume.

Mémère sera contente

enfin je retire 2 tubes de la section puissance^pour passer en 60 w. 120 watts dans un appart pour ne jouer que sur 1 et encore, n'est pas raisonnable. De plus je conserve ainsi 2 tubes appairés au cas les prmiers pèteraient.
Roma!n
  • Roma!n
Oui du coup c'est un peu inutile les 120watts, vus que je comptais prendre un 30 ou 50 watts, ce qui est déjà plus que suffisant. Merci de me l'avoir rappelé ! :p

Maintenant, 333 ou 333XL, that is the question
Hamer59
Roma!n a écrit :
Oui du coup c'est un peu inutile les 120watts, vus que je comptais prendre un 30 ou 50 watts, ce qui est déjà plus que suffisant. Merci de me l'avoir rappelé ! :p

Maintenant, 333 ou 333XL, that is the question

L'écart entre les deux se situe dans les features,

-Un noise gate assez efficace, après il se révèle efficace qu'à haut volume et que pour les prises sons. Comme tous noise gate.

-La gestion des canaux de saturation avec l'ajout des boost "XL" sont vraiment interressant, reste à savoir si tu vas les utiliser.

-Un potard de Presence fait son apparition.

-L'ajout des entrées "High" et "Low"

A quel prix les as-tu trouvé ?

Roma!n
  • Roma!n
c'est surtout sur euroguitar, par contre sur le site le 333 est plus chère que son grand frère ( en combo ) :s
Par contre la version tete c'est 100€ de différence, je trouve ça chère

Pour le boost XL j'ai vus que le 333 avait en contre-partie un Damping, certains disent que c'est même "mieux" niveau feature.

Le noise gate je me suis laissé dire que l'ampli était plutôt silencieux, du coup je ne sais pas si ça reste le choix déterminant.

Je pense quand même prendre le 333XL auquel je pourrais changer les lampes ( si l'envie me prend ) pour les 6L6, les 4 sont à 25/50€ suivant les sites.
Par contre je lorgnais du côté des têtes avant ( plus fun, plus "cool", mais le prix de la tête = le prix du combo quasiment, donc je pense m'orienter vers un combo )

EDIT: Dans le cas du bugera en version tete, pour le cab, je pensais prendre le bugera à 229€ pour bien coller à la tête mais c'est un 4x12, en appart ça risque d'être de trop. Je pensais à un HARLEY BENTON G212 ( Vintage ou pas Vintage ) ou un FRAMUS FR212 CB

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...