Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Grouic a écrit :
Citation:
(atténuation maximum = son merdique).


Tu as déjà testé le Koch ? Parce que le son ne se dégrade pas, même en atténuant beaucoup.


Malheureusement, le fait que le son devienne plat et sans dynamique avec une très forte atténuation (au-delà de -16/-20 dB) ne dépend pas de l'atténuateur mais du principe même: c'est le fait que le HP ne reçoit plus qu'un signal minime qui cause cette détérioration du son, même avec le meilleur atténuateur du monde. L'idéal serait alors d'utiliser non plus les HP habituels aux membranes hyper rigides mais de petits HP à membranes nettement plus fine et souple ... ce qui n'existe pas (les petits 8 et 10 sont aussi "raides" que les autres, voire plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
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Je sais pour le phénomène du hp.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NUKILLOVER
je vais me lancer a mon tour pour une tete 333 et un cab 4*12 de la meme marque.
j'ai testé dans un magasin de lyon et ca ma reellement scotché.
je vais la commander chez thomman comme ca 3 ans de garantie .ca limitera la casse .
seul soucis rupture de stock chez thomann , rien avant le 31 juillet :s
Obiwanpat
et oui moi aussi j'attends ! j'ai l'impression que ce mois de juillet est interminable
Charles XL
hello doc loco

pour répondre au problème de l'atténuation forte et du fait que les hp guitares sont forts rigids, il y a quand même la solution de trouver des hp de 6" ou 8" style ceux que l'on trouve dans les enceintes de monitoring?
RatM back
Doc Loco a écrit :
mhoyoux a écrit :
La plupart des guitaristes utilisant des Plexi superlead 100 utilisent un "power attenuator" style THD Hotplate, etc...


J'ai des hotplate, merci (une hotplate revient d'ailleurs au prix d'une 1960 ... ). Mais pour atténuer un plexi pour la scène, on est déjà à - 8 (voire - 12) dB, et pour la maison, ce n'est même pas la peine d'y penser (atténuation maximum = son merdique). Je sais que j'ai l'air d'insister lourdement mais vu le prix modique, je vois le coup que beaucoup de guitaristes novices vont se précipiter dessus, ce qui va engendrer pas mal de déceptions quand ils se rendront compte qu'ils ne peuvent pas l'utiliser, et je voudrais éviter ça.



En gros 100W tout lampe ça sert à rien nulle part ?
NUKILLOVER
moi j'ai testé un 333 sur son 4*12 en magasin a plusieurs volume , et même si ca fait 120 watt (en théorie) il n'y a aucun problème pour jouer avec un son sympa en a volume raisonnable.C est a dire largement supportable sans protection :noter que je suis très sensible et que je met tres rapidement mes protections
Doc Loco
RatM back a écrit :
Doc Loco a écrit :
mhoyoux a écrit :
La plupart des guitaristes utilisant des Plexi superlead 100 utilisent un "power attenuator" style THD Hotplate, etc...


J'ai des hotplate, merci (une hotplate revient d'ailleurs au prix d'une 1960 ... ). Mais pour atténuer un plexi pour la scène, on est déjà à - 8 (voire - 12) dB, et pour la maison, ce n'est même pas la peine d'y penser (atténuation maximum = son merdique). Je sais que j'ai l'air d'insister lourdement mais vu le prix modique, je vois le coup que beaucoup de guitaristes novices vont se précipiter dessus, ce qui va engendrer pas mal de déceptions quand ils se rendront compte qu'ils ne peuvent pas l'utiliser, et je voudrais éviter ça.



En gros 100W tout lampe ça sert à rien nulle part ?


Le point important, c'est "sans master volume". Mon post traitait spécifiquement de la 1960.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

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RatM back
D'accord

c'est que sans master c'est difficile de faire chauffer à fond les lampes de préamp ou de poweramp. L'ennui c'est qu'on peut pas faire chauffer les deux en même temps sans créer un ouragan
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le fait d'avoir un volume général ne permet pas de faire mieux chauffer les lampes de puissance. Seul un atténuateur permet ça. Mais bon, les amplis modernes font la disto sur le préamp.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
RatM back
Grouic a écrit :
Le fait d'avoir un volume général ne permet pas de faire mieux chauffer les lampes de puissance. Seul un atténuateur permet ça. Mais bon, les amplis modernes font la disto sur le préamp.


Je pensais que le volume par canal gérait le volume du préamp et le master celui du poweramp ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Justement. Pour avoir de la disto à faible volume, tu mets le gain fort et tu baisses le général, donc tu ne fais pas travailler les lampes de puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
RatM back
tu peux aussi mettre le gain fort ainsi que le volume général non ? dans la mesure où t'as un volume par canal (donc volume de préamp)
danny1980
RatM back a écrit :
Doc Loco a écrit :
mhoyoux a écrit :
La plupart des guitaristes utilisant des Plexi superlead 100 utilisent un "power attenuator" style THD Hotplate, etc...


J'ai des hotplate, merci (une hotplate revient d'ailleurs au prix d'une 1960 ... ). Mais pour atténuer un plexi pour la scène, on est déjà à - 8 (voire - 12) dB, et pour la maison, ce n'est même pas la peine d'y penser (atténuation maximum = son merdique). Je sais que j'ai l'air d'insister lourdement mais vu le prix modique, je vois le coup que beaucoup de guitaristes novices vont se précipiter dessus, ce qui va engendrer pas mal de déceptions quand ils se rendront compte qu'ils ne peuvent pas l'utiliser, et je voudrais éviter ça.



En gros 100W tout lampe ça sert à rien nulle part ?


Comment qu'on faisait en 1962 ??? On poussait l'ampli, ou on déchirait la membrane du HP pour avoir un son distordu !

Mais bon, ce que j'ai lu sur les amplis BUGERA ne donne pas très envie, ils sont visiblement assez mal conçus.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...