Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tu peux, puisqu'il y a un sélecteur. Tu branches ton cab en 4 et tu mets l'impédance sur 4 ohms.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stupissic
oui, j'aurais fait comme ça, mais l'aspect des sorties du bugera m'a laissé perplexe...
Grouic
  • Grouic
Je vois pas ce qu'elles ont se singulier...
stupissic
C'est plutot la mention "jack paralleled" qui a attiré mon attention...
Doc Loco
stupissic a écrit :
C'est plutot la mention "jack paralleled" qui a attiré mon attention...

c'est le cas sur par exemple toutes les têtes d'amplis marshall depuis la nuit des temps - quand une tête a deux sorties ainsi (permettant d'alimenter les deux baffles d'un stack complet par exemple), elles sont toujours branchées en parallèle (et donc il faut toujours diviser l'impédance par deux si on les utilise en même temps).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stupissic
En gros, c'est la meme chose que pour quasi toutes les têtes, sauf que c'est pas marqué
On pourra pas reprocher a Bugera de ne pas copier a l'identique, même ce qui est inutile...
mhoyoux
Bonjour !!

Quelqu'un a t il déjà essayé la nouvelle BUGERA 1960 ?

Avis, commentaires ?

Merçi !
Doc Loco
mhoyoux a écrit :
Bonjour !!

Quelqu'un a t il déjà essayé la nouvelle BUGERA 1960 ?

Avis, commentaires ?

Merçi !

C'est évidemment tentant, mais il faut bien réaliser le volume titanesque que délivrent ces têtes san smaster volume (surtout si on veut utiliser leur crunch, ce qui est quand même logique!). Même sur scène, actuellement, je ne vois pas grand monde qui aurait la possibilité de monter le volume au-delà de 2 sous peine de se faire éjecter par l'ingé son . Je prédis un afflux massif de ces têtes sur le marché de l'occase dans quelques mois, non pas à cause de la qualité, mais du fait qu'elles seront inutilisables pour le commun des mortels.
In rod we truss.

mhoyoux
La plupart des guitaristes utilisant des Plexi superlead 100 utilisent un "power attenuator" style THD Hotplate, etc...

Sinon, au niveau qualité de fabrication ? Fiabilité ? Sonorité ?

Merçi !!!
Doc Loco
mhoyoux a écrit :
La plupart des guitaristes utilisant des Plexi superlead 100 utilisent un "power attenuator" style THD Hotplate, etc...

J'ai des hotplate, merci (une hotplate revient d'ailleurs au prix d'une 1960 ... ). Mais pour atténuer un plexi pour la scène, on est déjà à - 8 (voire - 12) dB, et pour la maison, ce n'est même pas la peine d'y penser (atténuation maximum = son merdique). Je sais que j'ai l'air d'insister lourdement mais vu le prix modique, je vois le coup que beaucoup de guitaristes novices vont se précipiter dessus, ce qui va engendrer pas mal de déceptions quand ils se rendront compte qu'ils ne peuvent pas l'utiliser, et je voudrais éviter ça.

Citation:
Sinon, au niveau qualité de fabrication ? Fiabilité ? Sonorité ?

Merçi !!!

Ils viennent de sortir non? Bien trop tôt donc pour déjà avoir des échos, attendons que certains aient investi.
In rod we truss.

Tof the F*up guy
Disons que la, ca vaudra le coup de modifier la tete un petit coup....
Y'a du 20W et 50W qui sort aussi.
Tophe
Grouic
  • Grouic
Citation:
(atténuation maximum = son merdique).

Tu as déjà testé le Koch ? Parce que le son ne se dégrade pas, même en atténuant beaucoup.
Grouic
  • Grouic
Tof the F*up guy a écrit :
Disons que la, ca vaudra le coup de modifier la tete un petit coup....
Y'a du 20W et 50W qui sort aussi.

Modifier la tête faut savoir le faire et si c'est pour payer 40 % du prix de l'ampli pour le faire modifier et perdre la garantie, on peut sans doute acheter autre chose que ça.
stupissic
Oué, franchement, vu le prix des Bugera, c'est pas le genre de matos qu'on achete pour faire des frais de fou dessus, sinon, autant se tourner vers quelque chose d'un peu plus cher repondant au criteres que l'on recherche...
Moi je me lancerais bien sur la tete V55 HD, 55 watts tout lampe c'est largement suffisant pour du live visiblement...
J'attends d'etre sur de la date de dispo car pour le moment, elle n'est en stock nulpart...
Un vendeur de "quedesamplis.com" m'a dit qu'elle devrait arriver en fin de semaine...
Obiwanpat
Chez Thomann ils annoncent ça pour la fin du mois

J'espère que ça va arriver avant car "i can't wait" !
Doc Loco
Grouic a écrit :
Citation:
(atténuation maximum = son merdique).

Tu as déjà testé le Koch ? Parce que le son ne se dégrade pas, même en atténuant beaucoup.

Malheureusement, le fait que le son devienne plat et sans dynamique avec une très forte atténuation (au-delà de -16/-20 dB) ne dépend pas de l'atténuateur mais du principe même: c'est le fait que le HP ne reçoit plus qu'un signal minime qui cause cette détérioration du son, même avec le meilleur atténuateur du monde. L'idéal serait alors d'utiliser non plus les HP habituels aux membranes hyper rigides mais de petits HP à membranes nettement plus fine et souple ... ce qui n'existe pas (les petits 8 et 10 sont aussi "raides" que les autres, voire plus).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...