Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
RatM back a écrit :
Doc Loco a écrit :
mhoyoux a écrit :
La plupart des guitaristes utilisant des Plexi superlead 100 utilisent un "power attenuator" style THD Hotplate, etc...

J'ai des hotplate, merci (une hotplate revient d'ailleurs au prix d'une 1960 ... ). Mais pour atténuer un plexi pour la scène, on est déjà à - 8 (voire - 12) dB, et pour la maison, ce n'est même pas la peine d'y penser (atténuation maximum = son merdique). Je sais que j'ai l'air d'insister lourdement mais vu le prix modique, je vois le coup que beaucoup de guitaristes novices vont se précipiter dessus, ce qui va engendrer pas mal de déceptions quand ils se rendront compte qu'ils ne peuvent pas l'utiliser, et je voudrais éviter ça.

En gros 100W tout lampe ça sert à rien nulle part ?

Comment qu'on faisait en 1962 ??? On poussait l'ampli, ou on déchirait la membrane du HP pour avoir un son distordu !

Mais bon, ce que j'ai lu sur les amplis BUGERA ne donne pas très envie, ils sont visiblement assez mal conçus.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Doc Loco
danny1980 a écrit :
RatM back a écrit :
Doc Loco a écrit :
mhoyoux a écrit :
La plupart des guitaristes utilisant des Plexi superlead 100 utilisent un "power attenuator" style THD Hotplate, etc...

J'ai des hotplate, merci (une hotplate revient d'ailleurs au prix d'une 1960 ... ). Mais pour atténuer un plexi pour la scène, on est déjà à - 8 (voire - 12) dB, et pour la maison, ce n'est même pas la peine d'y penser (atténuation maximum = son merdique). Je sais que j'ai l'air d'insister lourdement mais vu le prix modique, je vois le coup que beaucoup de guitaristes novices vont se précipiter dessus, ce qui va engendrer pas mal de déceptions quand ils se rendront compte qu'ils ne peuvent pas l'utiliser, et je voudrais éviter ça.

En gros 100W tout lampe ça sert à rien nulle part ?

Comment qu'on faisait en 1962 ??? On poussait l'ampli, ou on déchirait la membrane du HP pour avoir un son distordu !

Mais bon, ce que j'ai lu sur les amplis BUGERA ne donne pas très envie, ils sont visiblement assez mal conçus.

En 1962? Oui, c'est clair, on entend bien le hurlement des grattes des Shadows

Pour info, le HP travaillé au rasoir de Dave Davies, c'est '64, et les premiers 100W sont les Vox AC100 utilisé sur scène par les Beatles (assez clean) et les Who (plus saturés) à l'été 1965 - les Who, insatisfaits du résultats se tournent alors vers Jim Marshall avec le résultat que l'on sait.

Ce genre d'amplis était rendu nécessaire à l'époque à cause des PA (sonos) totalement ridicules, qui donc ne reprennaient que le chant (et au mieux les drums) - les amplis guitare et basse devaient pouvoir couvrir un hall ou un stade si nécessaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
danny1980
Doc Loco a écrit :

En 1962? Oui, c'est clair, on entend bien le hurlement des grattes des Shadows

Pour info, le HP travaillé au rasoir de Dave Davies, c'est '64, et les premiers 100W sont les Vox AC100 utilisé sur scène par les Beatles (assez clean) et les Who (plus saturés) à l'été 1965 - les Who, insatisfaits du résultats se tournent alors vers Jim Marshall avec le résultat que l'on sait.

Ce genre d'amplis était rendu nécessaire à l'époque à cause des PA (sonos) totalement ridicules, qui donc ne reprennaient que le chant (et au mieux les drums) - les amplis guitare et basse devaient pouvoir couvrir un hall ou un stade si nécessaire.

Townshend était insatisfait des VOX pour des raisons de fiabilité, pas tellement de résultat. Cependant, à Woodstock, il avait les nerfs de voir Hendrix avec ses Marshall alors que lui n'avait pas pu les faire venir d'Angleterre !

Ca ne résoud pas le problème : Les amplis Bugera sont mal conçus : Tubes de mauvaise qualité, composants très bas de gamme, même pas de reverb à ressort sur le modèle que j'avais vu (un scandale sur un tel ampli), les tubes trop proches les uns des autres qui les font chauffer...

Une vraie chambre de reverb à ressorts ne coute rien du tout, alors quand on fait une économie aussi ridicule sur un ampli, faut pas se poser de questions. Pour moi, une chose est sûre, ils seront très vite des collectors, car tous auront grillé !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Obiwanpat
danny1980 a écrit :

Pour moi, une chose est sûre, ils seront très vite des collectors, car tous auront grillé !

J'ai commandé la Bugera 1990, j'espère qu'elle me tiendra au moins une saison !!

En tout cas c'est plutôt positif : quand il faut 20 ans pour qu'un marshall passe au statut sacrosaint de "vintage".. il ne faudra que 2 ans au Bugera !
stach stach
Citation:

je le savais déjà mais chaque fois j'hallucine
les hurlements des fans couvraient le son des amplis
NUKILLOVER
dois je faire regler le biais de l'ampli ou est ce que cela a ete fait en usine avec les lampes livrées avec?
ps pour un bugera 333
Obiwanpat
c'est fait en usine quand tu achètes un ampli neuf.

Par contre si tu achètes l'ampli d'occaz il vaut mieux le faire vérifier

Si tu changes les lampes il faut le régler obligatoirement.
NUKILLOVER
en tout cas on peut pas leurs reprocher leur manque de rapidité au niveau reponse des mails ,j'ai envoyé un mail a 13h45 a buggera pour poser la meme question (histoire d'etre sur ) et j'ai eu une reponse sympathique en anglais a 14h02 :p
Obiwanpat
Mais oui, ils sont bon chez Bugera, je l'ai toujours dit ! lol
NUKILLOVER
j espere qu'ils seront aussi rapide si ca tombe en panne lol
danny1980
Tof the F*up guy a écrit :
Ils sont garantie 3 ans, c'est pas mal tout de meme.

mais la garantie ne couvre pas les lampes ni un usage abusif, donc une surchauffe peutêtre considérée comme usage abusif...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
La garantie c'est bien, mais c'est encore mieux quand ça tombe pas en panne !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
RatM back
danny1980 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Ils sont garantie 3 ans, c'est pas mal tout de meme.

mais la garantie ne couvre pas les lampes ni un usage abusif, donc une surchauffe peutêtre considérée comme usage abusif...

Une surchauffe abusive alors que c'est pas eux qui sont fichus de distancer correctement les lampes de leurs amplis ? par exemple

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...