Doc Loco a écrit :
En 1962? Oui, c'est clair, on entend bien le hurlement des grattes des Shadows
Pour info, le HP travaillé au rasoir de Dave Davies, c'est '64, et les premiers 100W sont les Vox AC100 utilisé sur scène par les Beatles (assez clean) et les Who (plus saturés) à l'été 1965 - les Who, insatisfaits du résultats se tournent alors vers Jim Marshall avec le résultat que l'on sait.
Ce genre d'amplis était rendu nécessaire à l'époque à cause des PA (sonos) totalement ridicules, qui donc ne reprennaient que le chant (et au mieux les drums) - les amplis guitare et basse devaient pouvoir couvrir un hall ou un stade si nécessaire.
Townshend était insatisfait des VOX pour des raisons de fiabilité, pas tellement de résultat. Cependant, à Woodstock, il avait les nerfs de voir Hendrix avec ses Marshall alors que lui n'avait pas pu les faire venir d'Angleterre !
Ca ne résoud pas le problème : Les amplis Bugera sont mal conçus : Tubes de mauvaise qualité, composants très bas de gamme, même pas de reverb à ressort sur le modèle que j'avais vu (un scandale sur un tel ampli), les tubes trop proches les uns des autres qui les font chauffer...
Une vraie chambre de reverb à ressorts ne coute rien du tout, alors quand on fait une économie aussi ridicule sur un ampli, faut pas se poser de questions. Pour moi, une chose est sûre, ils seront très vite des collectors, car tous auront grillé !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???