Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wenneguen
J'ai eu l'occasion de tester le Randall et j'ai été assez déçu : clair très bof : trop claquant, trop aigu. Crunch quasi inexistants. Après la disto je m'en souviens plus très bien mais je suppose qu'elle doit être pas trop mal sinon l'ampli aurait du mal à se vendre
héhéhé michel...
Hamer59
Du nouveau encore chez Bugera avec l'arrivée de deux têtes d'ampli guitare.

La 1960, qui est la copie du fameux Plexi de Marshall :
http://www.bugera-amps.com/EN/(...).aspx

Et la 1990, qui est la copie du JCM900 DR:

Les deux tête sont affichés au même prix chez Thomann, à savoir 359 €.

Qui tente ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 04 Juil 2009, 16:21
Hamer59 a écrit :
Du nouveau encore chez Bugera avec l'arrivée de deux têtes d'ampli guitare.

La 1960, qui est la copie du fameux Plexi de Marshall :

Et la 1990, qui est la copie du JCM900 DR:

Les deux tête sont affichés au même prix chez Thomann, à savoir 359 €.

Qui tente ?

Voila une 'tite demo intéressante du 1990, sous forme de comparo... faut aimer le grain du JCM 900... mais en tous cas c'est trèèèès très ressemblant !!

Même principe pour comparer le 1960 à un vrai plexi

A nouveau, super ressemblant ! ok c'est qu'une video, le son n'est pas parfaitement retranscris etc... mais c'est valable pour les deux amplis, donc identique non, mais sûrement très proche oui !
Obiwanpat
J'ai commandé la bugera 1990 ...

Ça fesait un pti moment que je cherchais une tete JCM 900 d'occaz (et oui j'adore le son des JCM900 !!) mais il n'y avait rien à moins de 500 euros. Et puis d'occaz j'ai eu quelques mauvaises expériences qui font que maintenant je suis + méfiant..

359 euro la bugera neuve sur Thomann j'ai pas hésité, surtout que les vidéos sont très prometteuses.. thoman sera livré fin juillet donc j'essaierai de vous mettre mes impressions.
stupissic
Il me fait de l'oeil aussi ce 1990...
stupissic
QUESTION:
Sur les Bugera, toutes les sorties HP portent la mention "Jacks Paralleled"
Cela signifie t'il que les DEUX sorties HP doivent être reliées a un baffle (ou au même, peut-importe tant qu'il y a 4Ohms...) ?
Invité
  • Invité
Moi c'est le 1960 qui me fait de l'oeuil. J'ai pas la thune en ce moment, donc je vais attende quelques review.
Obiwanpat
oui la 1960 m'attire beaucoup aussi...

Les vidéos sont tout de même bluffantes
stupissic
Et sinon y a personne pour me repondre en ce qui concerne la mention "jacks paralleled" ?
Tof the F*up guy
On pourra parier que les HPs soient pas le point fort, vu le prix, mais attention il y a un petit 5W Bugera, qui a l'air de decoiffe, et un 22W qui a l'air du plus bon gout.
Tophe
stupissic
Ma question n'etait pas de savoir si les HP sont un point fort, mais si on devait obligatoirement relier les 2 sorties de la tête a un baffle?

Pour m'expliquer en détails:

On voit bien ici les 2 sorties speaker en rouge, accompagnée de la mention "jacks paralleled"
En gros, ça veut dire quoi ?!!
Tof the F*up guy
Ignore, y'a pas de dummyload sur des amplis cheap comme ca. Choisi la bonne impedance avec le selecteur et un bon cabinet et tranquille la jeunesse

edit : ca veut juste dire que si tu as deux cab de 8 ohms tu branches les deux et balances le selecteur sur 4ohms, et en avant... par contre oublier deux cabinets de 4ohms en meme temps, ca marchera pas, ou ca va te cramer ton transfo de sortie
Tophe
stupissic
Mon cab fait 4 Ohms Mono ou 8 Ohms Stereo, donc vu la tronche de l'inscription, je me suis juste demandé si je risquait pas de le grillé genre en ne branchant qu'une sortie en 4 Ohms...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tu peux, puisqu'il y a un sélecteur. Tu branches ton cab en 4 et tu mets l'impédance sur 4 ohms.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...