Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Tinio a écrit :
Une EQ pour chaque canal, c'est vachement plus intéressant si ce n'est indispensable

Imagine, tu veut un petit Clean/Crucnch assez ouvert et riche en aigus (tu vas baisser les basses, pas trop de medium et beaucoup d'aigus), mais tu veux un lead epais et chargé en basses (tu va baisser les aigus et monter les bass et medium)
Reflechis bien !

Pour moi c'est indispensable

Pour avoir tester une 333 on oublie tout de suite le crunch! Même sur le canal "crunch" avec le gain à 1.5 on a déjà un gain de malade...donc je vous laisse imaginer sur le canal lead avec le gain à fonds!!

C'est un ampli high mais alors hyper high Gain.
Le triple X ou un 5150 à coté c'est de l'overdrive de puceau
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Juin 2009, 10:54
Sinon AceForce, 120watts c'est très très fort, moi je joue sur un ampli 50Watts et c'est déjà inhumain je l'ai jamais pousser a plus de la moiter

Mais faut pas oublier qu'on est pas obliger de jouer a fond, chez moi je joue doucement, a 1 au volume

Donc oui tu peut avoir un ampli super puissant et le jouer doucement
C'est pas parce qu'on a un lampes, qu'on est obliger de le pousser

Sinon je n'ai jamis tester de Bugera je passais simplement par la, et j'avais envi de repondre Donc je ne sais pas si on peut avoir un petit cruch, mais une EQ par canal pour moi c'est indispensable
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec une EQ par canal c'est confortable et permet de "sculpter" chaque son comme on le souhaite.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Juin 2009, 11:14
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 25 Juin 2009, 11:54
Je confirme, si tu veux un crunch avec le 333, c'est avec une pédale ou alors jouer avec le potard de volume de la gratte

Au pied on a un clean qui reste clean à haut volume (on en attend pas moins avec 120 watts... c'est l'intérêt de cette puissance lol), une bonne disto rythmique et un son lead pour les solos !

Enfin, pour apporter ma pierre à l'édifice, est-ce que j'ai de la chance ? parce que de mon côté, avec une utilisation régulière à volume de repet (en moyenne 6h par semaine) plus déja 5 concerts réclamant transports etc... bin il marche toujours aussi bien (soit pour le moment 5 mois d'utilisation) ou simplement en restant objectifs, tous les amplis (y compris ceux 3 fois plus chers, voir les topics "j'ai un problème avec mon Engl, mon mesa, mon marshall etc...) ont des pannes, et s'il y a beaucoup plus de Bugera en circulation, et bien il y aura aussi forcémment beaucoup plus de Bugera en réparation...

Bref, pour le moment j'en suis très content, et rien à signaler ! si ce n'est (mais je le savais je l'avais essayé) que oui, pas moyen d'avoir un crunch simplement avec la disto de l'ampli ! ça tape tout de suite dans un crunch à la Petrucci (si on peut appeler ça un crunch lol...). J'ai pas dit qu'on a son son hein mais au niveau gain difficile de commencer plus bas qu'une bonne disto rythmique... dommage ! mais dans mon cas pas grave, j'utilise le volume de la gratte
wenneguen
Et pour ce qui est du crunch avec les 626x ?
héhéhé michel...
killerprincess
Ah non c'est clair pas de crunch avec le Bugera 333, en même temps il n'a pas été conçu pour ça, grosse disto, grosse disto et encore grosse disto...c'est du brutal qui sonne bien.
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 25 Juin 2009, 13:52
killerprincess a écrit :
Ah non c'est clair pas de crunch avec le Bugera 333, en même temps il n'a pas été conçu pour ça, grosse disto, grosse disto et encore grosse disto...c'est du brutal qui sonne bien.

Vi, donc pour mes (très) rares passages crunch, bin je baisse le volume et ça le fait très bien lol...
AceFireForce117
Comme vous avez pu le constater les 333(XL) sont une copie de la gamme rectifier de mesa boogie et les 626* sont une copie des 6505.

Pour mon cas, si je choisit de prendre un ampli moins puissant que le 6262, ce sera le Randall RG-50 TC.
Si je prend le double de sa puissance, ce sera alors le 6262.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
killerprincess
Moi je voulais une bonne disto et j'avais pris un 333 pour le prix, il était hors de question de mettre 2500 euros dans un mesa, je trouve ça ridicule alors qu'il y a à peu près la même chose beaucoup moins cher. Ca n'engage que moi, hein? Je ne veux pas braquer les puristes Mesa Boogie. C'est vrai que 120 watts c'est énorme, mais j'avais pas vraiment le choix et je trouve que le master fait bien son office sur cet ampli.
wenneguen
fim1p a écrit :
oui mé attendez ca soufle car le master etait a 5/10 sur ma video, croyez moi que si j'avais mis le volume de la gratte a fond (la il est a zero) et joué dessus, les fliscs étaient la ds la minute )

C'est pas le soufle que je reproche.
Allé pour les nouveaux arrivant :

héhéhé.
J'aime bien d'autres forum (US notament) ou on me répond que je me fais des idées, que tout est normal, ou que j'ai pas bien compris la notice MDR !!!!!
Tous ca parceque les mecs ils en peuvent plus de leur bugera et ils refusent d'admettre que c'est d'la daube )

D'autres me disent qu'en changeant les lampes, ca va mieux mais la c'est plus 545€ du coup !

ENGL je m'y interesse. ca vaut quoi nivo son ?
Parrait que le clean est bof et le reste un poil synthétique.
Je cherche un ampli polyvalent : clean chaleureux et disto trash metal.

C'était quoi la vidéo exactement ? ( page 56 )
héhéhé michel...
Panomanixm
Si mes souvenirs sont bons, c'était un gars qui avait des problèmes étranges avec une 333xl.

Genre il passait sur le canal LEAD, touchait le volume du CRUNCH, et ça changeait le son du LEAD...

Il me semble qu'il y avait aussi un autre bug, mais je ne sais plus trop quoi...
La vidéo m'avait pas mal refroidis...
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Une garantie, ça n'est pas éternel et ça prend aussi du temps : faut reporter ou renvoyer l'ampli, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...