Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 05 Mar 2009, 09:53
quoiqu''il en soit, Bugera offre pour un prix plancher un amplis qui sonne, enfin c'est vrai qu'il faudrait qu'ils soient plus versatils dans leurs gammes, genre un 50watts hi-gain ça serait vraiment bon pour combler cette niche commerciale, mais bon a mon avis ça va pas trop tarder vu leur marketing^^
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Polyvalent. Versatile ne veut pas dire ça en français.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 17 Mar 2009, 10:58
J'ai la tête 333 avec le cab dans mon local depuis hier, et bien toujours pour le prix, aucun doute ça sonne ! (je l'avais déja essayé en magazin bien entendu, et hier j'en ai bien sûr profité pour faire un essai plus long et plus poussé une fois seul dans mon local loool)

Alors effectivement, on trouve assez rapidement un son très plaisant ! (je pense qu'il faudra malgré tout 2 ou 3 repets pour se fixer plus ou moins sur un réglage) Le clean, la disto, tout est très bon pour le prix ! mais le mieux reste bien sûr de l'essayer soi-même, les exigences en matière de son ne sont pas les mêmes pour tout le monde

Mais pour le prix, il procure beaucoup beaucoup de plaisir, et finalement, c'est ce qu'on demande à son matos lol. A comparer en live avec des amplis bien plus chers ? je laisse ce soin à d'autres forumeurs mieux équipés et plus expérimentés que moi (mais pour avoir déja essayé dual rectifier, jcm 2000 et autres... il n'est de loin pas ridicule ! et perso - ATTENTION AVIS SUBJECTIF - je trouve qu'il sonne mieux que le JCM 2000 justement lol...) Bref très bon rapport qualité prix !!! sur la durée ? bah ça justement, on verra dans 5 ans ce qu'il en est lol.

Mais pour le moment, aucun regret, ça sonne bien lampe, y'a du coffre, c'est rock 'n roll (et ça ma change niveau dynamique de mon pod x3 live !! que je garderai malgré tout pour les p'tites scènes, petites animations etc... le 4x12 et la tête pour les concerts plus conséquents et les repets )

Guiloop
  • Guiloop
on peut virer facilement le logo et les "ailettes" qui entourent le logo? je trouve ca vraiment cheap, ca aurait déjà une autre gueule avec juste la grille noire
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 17 Mar 2009, 11:07
Euh j'ai pas cherché à voir si on pouvait virer ou pas tout ça, moi ça me dérange pas Mais ce soir à la repet je regarde comment ça semble monter si tu veux !
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 18 Mar 2009, 12:41
Alors j'ai regardé vite fait, et pour enlever tout ça, ça n'a pas l'air de se faire simplement avec un tournevis en tirant dessus... donc j'imagine que bien sûr c'est faisable, mais pas en 1 minute quoi perso je ne vais pas tenter donc je ne vais pas être capable d'expliquer la manip' lol...

Sinon après une première repet... bon y'a pas photo, l'autre gratteux avec son pod XT live ne transperce plus du tout le mix lol (vu que j'étais sur pod X3 live, tout se passait bien... mais maintenant aïe aïe...) Le clean me satisfait pour l'utilisation que j'en ai dans mon groupe (c'est à dire beaucoup d'arpèges...) le canal crunch me sert de rythmique (bonne réserve de gain, je l'ai à environ 4 pour jouer de bonnes rythmique rock en palm mute tout en gardant une bonne précision) et le canal lead pour le... lead (original lol) avec aussi une très bonne réserve de gain ! reste plus qu'à me trouver un ch'tit delay sympa en pédale (d'ailleurs si quelqu'un à une idée... qu'est-ce qu'on peut trouver dans les 100 euros maxi comme delay correct ? enfin, si on trouve un delay correct pour ce prix, si possible avec tap tempo au pied)

Donc pour l'instant, très content à voir sur la durée ! mais niveau son, c'est franchement plus que pas mal pour le prix ! (j'ai payé le tout 720 euros, en magasin...)
Charles XL
je ne sais plus si je l'ai dit içi mais j'ai testé un combo 333xl

Bien pour le prix mais pas renversant non plus (le bouton de médium est très sensible: à utiliser avec parcimonie)
imotep1975
Charles XL a écrit :
je ne sais plus si je l'ai dit içi mais j'ai testé un combo 333xl

Bien pour le prix mais pas renversant non plus (le bouton de médium est très sensible: à utiliser avec parcimonie)

Et t'as essayé aussi le combo 333 ou pas?
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 23 Mar 2009, 10:38
En parcourant le net j'ai lu que les pannent provenant souvent de problèmes de connectiques, mauvaise lampes de puissances, mauvais bias et vis mal serrées ce qui sur les vis de masse pouvaient créer des problèmes.
whitelion
Dans l'électronique, la majorité des pannes proviennent toujours des systèmes de connexion !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 24 Mar 2009, 11:35
c'est d'autant plus vrai sur les produits de masses tel les bugera qui sont moins contrôlés au moment de l'assemblage.
Charles XL
j'ai essayé le combo 333xl avec les lampes el34 'était le seul disponible en magasin.

sûr quavec des 6l6 le son sera différent.

Pour le prix je n'ai rien à repprocher à cet ampli. Il est bon sans être excellent musicalement. Mais à côté j'ai essayé un combo marshall vintage modern: le son clair et crunch était franchement meilleur et plus musical. Mais c'est un autre prix aussi.

de plus le jour même j'ai acheté un hughes and kettner warp T d'occaz et là ausssi le son clair est meilleur ainsi que le saturé quoique différent et typé grosse louche.

le grain du canal clair du combo 333xl m'a fait penser à mon classic 50 peavey quant aux sons saturés et crunchs, si ils sont bons et définis, ils ne me conviennent pas car j'aime les grains type 5150 (je devrais essayer les bugera 6230 d'ailleurs).

de plus il manque un peu de profondeur au son général de ce combo (caisson aux parois un peu "légères", hp qui doivent être "rôdés"?)

Par contre au niveau conexion ils ont tout prévu chez bugera et rien n'empêche d'expérimenter avec d'autres lampes (moyennant biaising bien sûr) et autres hp
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
bonjour,

je possède une valveking 100 et je trouve de plus en plus qu'elle ne sonne pas.
est ce qu'il y aurait des gratteux qui auraient testé la valveking et une des deux bugera ?
je serai pret à changer, en fait j'hésite un peu entre la 333XL, la 6262 et la Blackheart 100,

si vous avez des avis n'hésitez pas, merci
Grouic
  • Grouic
Tu aurais peut être intérêt à monter en gamme si leVK ne te satisfait pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...