Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
imotep1975
Grouic a écrit :
Citation:
personne ne lui dit que son mesa n'est pas fiable

Pourtant, c'est pas faute d'entendre des critiques sur les forum et ailleurs.

A 2000 euros le combo mesa, ça me ferait un tout petit peu mal au c** que ça tombe en panne au bout de 3 mois, j'avoue...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair. Même si aucune marque n'est à l'abri.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
imotep1975 a écrit :

Sinon, pour parler un peu du son, la disto du combo 333 2x12 est époustouflante, ça reste très bon même à haut volume. Impossible de trouver un ampli higain aussi bon sans y mettre 3 fois ce prix. La disto est bien meilleure que sur Engl ou Randall. J'ai acheté cet ampli sans me renseigner avant, je me suis rendu dans mon magasin de musique, j'ai vu ce bestiau higain pas cher, donc forcément j'essaie...et là, la claque, je l'ai donc emporté et il est toujours pas en panne.

ben tiens moi au jus, parce que j'avoue être amoureux des sons, seul doute en fait, c'est le mauvais retours...
imotep1975 a écrit :
la disto du combo 333 2x12 est époustouflante, ça reste très bon même à haut volume.

Ben moi j'ai pas aimé...
Par contre j'ai branché une big muff sur le clean et c'est passé comme dans du beurre !
"Si j'avais plein de tune, je ferais péter le triple rectifier" Proverbe Sioux
imotep1975
ltdg3 a écrit :
meilleur que engl et randall à haut volume disons que c' est différent.

Exact, je rectifie: je préfère la disto du bugera 333 plutôt que celle des engl et randall...après c'est une question de gout...de toute façon un ampli faut l'essayer avant de l'acheter et ne pas se fier qu'aux avis donnés sur les forums...au risque d'être déçu
imotep1975
Le 333 a 4 lampes 6l6 en puissance, c'est de la disto qui sonne un peu comme les mesa.
starsky11
Salut,

L'an dernier j'ai vu Living Color en concert, et à ma grande surprise il jouait sur Buguera. Je connais pas assez ces amplis pour vous donnez les modèles, mais il y avait 2 têtes plus un combo.
Vernon Reid jouait hyper fort, et le son en disto est un des plus mauvais que j'ai eu l'occasion d'entendre en concert.
Difficile à décrire, le son était hyper criard, en plus d'être archi compressé. Tout ce que je déteste en fait !
Désolé si j'ai cassé votre enthousiasme.
imotep1975
starsky11 a écrit :
Salut,

L'an dernier j'ai vu Living Color en concert, et à ma grande surprise il jouait sur Buguera. Je connais pas assez ces amplis pour vous donnez les modèles, mais il y avait 2 têtes plus un combo.
Vernon Reid jouait hyper fort, et le son en disto est un des plus mauvais que j'ai eu l'occasion d'entendre en concert.
Difficile à décrire, le son était hyper criard, en plus d'être archi compressé. Tout ce que je déteste en fait !
Désolé si j'ai cassé votre enthousiasme.

Etonnant, le mien a une super disto
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 04 Mar 2009, 22:50
n'empeche, des " copies" de peavey au début, maintenant Marshall ...
apres ça va être quoi ???
Mesa ? Engl?

n'empeche j' attend vraiment qu' y en ai de dispo ici en mag, pcq pour l'instant, le calme plat...
whitelion
C'est tout bénéficie pour les guitaristes.
Ils ont (les fabricants) de toute façon, tous copié un sur l'autre :-)
N'oublions pas que la technologie des lampes est hyper maitrisée et archi connue maintenant.

Et ce que j'ai entendu sonne vraiment bien.
Je ne pense pas qu'il existe beaucoup d'ampli multi-canaux qui offre cette qualité de son pour ce prix.

Il suffit d'écouter quelques clips pour s'en convaincre.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai jamais réussi à vraiment cerner la qualité sonore d'un ampli à partir d'un clip. Le traitement sonore est tel qu'il ne reste qu'une vague idée du son d'origine.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
whitelion
Oui et non.
On perd des fréquences et harmoniques du son à cause de la compression c'est indéniable.

D'un autre côté, dans tous les amps que j'ai écouté sur clip avant d'acheter (et les ayant aussi testé en condition réelle avant d'acheter), j'ai toujours retrouvé leur spectre tonal.

Je peux maintenant, avec le recul, juger "à la louche" le spectre sonore d'un ampli et constater s'il sonne ou pas sur clip.

Ce n'est pas une vérité absolue et quelques fois j'ai eu des déceptions, mais dans l'ensemble, mes premières écoutes sur clip ou mp3, m'indiquent souvent un avis d'approche réaliste :-) !!!
C'est comme si maintenant je pouvais "extrapoler" dans ma tête le son d'un clip en situation réelle (en toute modestie )

Edit:
et pour le reste tel que, la dynamique ou réponse au jeu, les basses qui poussent dans le c.l, les sensations quand on tient le manche, une partie de grain et du gain quand on tient aussi le manche,
les réponses aux pédales etc...
c'est impossible à ressentir ou à déterminer sur clip
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 05 Mar 2009, 09:53
quoiqu''il en soit, Bugera offre pour un prix plancher un amplis qui sonne, enfin c'est vrai qu'il faudrait qu'ils soient plus versatils dans leurs gammes, genre un 50watts hi-gain ça serait vraiment bon pour combler cette niche commerciale, mais bon a mon avis ça va pas trop tarder vu leur marketing^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...