Bonjour,
Je suis nouveau par ici ! Très brièvement parlant, je suis un musicien suisse, âgé de 34 ans. Je joue de la batterie depuis l'âge de mes 6 ans et j'ai commencé la guitare vers 14 ans.
J'ai toujours été fasciné par le légendaire groupe Nirvana et un de mes rêves les plus fous, faute de pouvoir les voir en concert, serait de savoir comment recréer exactement le son de guitare de l'intro du morceau phare "Smells Like Teen Spirit".
J'y travaille à temps perdu depuis plus de 2 ans !
Voici le matériel que j'ai pu tester en long et en large dans mon home-studio ou chez des proches pour ce faire :
- Une tête d'ampli Marshall JCM
- Un préampli Mesa/Boogie Studio Preamp
- Un ampli VOX avec un haut-parleur Alnico
- Un préampli Fractal Audio
- Une multitude d'amplis VST, dont GuitarRig et ReValver.
Malheureusement, malgré tout ce matériel, partiellement réputé pour être celui que Kurt a utilisé, je n'ai JAMAIS réussis à reproduire ce son si particulier. Bien entendu, je suis très exigent et je recherche à reproduire parfaitement la chose.
Je voulais en définitive savoir si quelqu'un s'était déjà penché sur ce thème et si quelqu'un avait envie de relever le défi...
Voilà, je vous remercie sincèrement de votre attention et vous adresse mes salutations les meilleures !