Ampli utilisé pour l'intro de "Smells Like Teen Spirit&

Bonjour,

Je suis nouveau par ici ! Très brièvement parlant, je suis un musicien suisse, âgé de 34 ans. Je joue de la batterie depuis l'âge de mes 6 ans et j'ai commencé la guitare vers 14 ans.

J'ai toujours été fasciné par le légendaire groupe Nirvana et un de mes rêves les plus fous, faute de pouvoir les voir en concert, serait de savoir comment recréer exactement le son de guitare de l'intro du morceau phare "Smells Like Teen Spirit".

J'y travaille à temps perdu depuis plus de 2 ans !

Voici le matériel que j'ai pu tester en long et en large dans mon home-studio ou chez des proches pour ce faire :

- Une tête d'ampli Marshall JCM
- Un préampli Mesa/Boogie Studio Preamp
- Un ampli VOX avec un haut-parleur Alnico
- Un préampli Fractal Audio
- Une multitude d'amplis VST, dont GuitarRig et ReValver.

Malheureusement, malgré tout ce matériel, partiellement réputé pour être celui que Kurt a utilisé, je n'ai JAMAIS réussis à reproduire ce son si particulier. Bien entendu, je suis très exigent et je recherche à reproduire parfaitement la chose.

Je voulais en définitive savoir si quelqu'un s'était déjà penché sur ce thème et si quelqu'un avait envie de relever le défi...

Voilà, je vous remercie sincèrement de votre attention et vous adresse mes salutations les meilleures !
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    izzyU2
    le 26 Nov 2024, 21:58
Un ampli Fender Twin Reverb et une pédale Boss DS2… tu seras déjà plus proche de l’original.
Merci beaucoup pour votre réponse !

Le Fender Twin Reverb est une piste que je n'ai pas exploré, car il n'est pas cité dans la liste d'amplificateur ayant servi à l'enregistrement de Nevermind. Je pourrais effectivement en essayer un au magasin de musique, mais sans remettre votre expertise en question, ce son me semble beaucoup plus élevé en gain. Un jour quelqu'un m'a dit, ce son c'est le son Marshall, mais à un volume que tu ne peux pas imaginer...