Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tu aurais peut être intérêt à monter en gamme si leVK ne te satisfait pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
deewey78
J'aifait un long comparatif entre un valveking et un bugera 6260, je préfère le 6260 mais le son est quand même assez similaire en terme de qualité, si tu a déjà un valveking et que tu n'est pas satisfait tu ferait effectivement mieux de monter en gamme.
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
ok merci pour les réponses, je joue avec une les paul custom epihone, vous pensez qu'il vaut mieux changer de gratte ou plutot d'ampli ?
deewey78
Si c'est juste pour avoir un meilleur son change d'ampli.
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
merci
stupissic
Petite question: qu'en est-il du souffle sur le canal lead des 6260 ou 6262 ?
Noise Gate obligatoire ou pas ?
imotep1975
AceFireForce117 a écrit :
slt à tous !

les amplis de bugera ont un bon son ! c sur, ce qui me met en doute par contre c'est sa durée de vie ! je voudrais savoir s'il leurs amplis sont fiable et résistent bien.

On ne peut pas savoir, ça ne fait pas suffisamment longtemps que la marque existe...mais y a pas de raison.
AceFireForce117
bah je suis sûr que sa fait bientot 1 an qu'ils sont sortient, nan ? sa devrait le faire pour l'un des possesseurs de ces amplis depuis leurs sortient.

Moi c'est pareil je joue du thrash/death/heavy metal (megadeth,pantera,black label society, children of bodom, machine head etc.) et pour le son je suis convaincue mais ce qui m'empêche d'acheter c'est de savoir leur durée de vie et lequel me conviendrait le plus (en combo) le 6262 ou le 333 ?
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
deewey78
Le souffle sur le lead du 6260 est raisonnable, pas besoin de noise gate.
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 08 Mai 2009, 11:18
Concert hier soir avec la tête 333 et son baffle, pour le vernissage de notre CD

Résultat, depuis le temps que je l'ai, aucun soucis à l'horizon, mais j'en prend bien soin (bien laissé chauffé, attention aux déplacements, le laisser revenir à température, bref, un bon usage du standby et faire gaf quand on le bouge)

Le son ? excellent (pour le prix !!) rien à dire. Quand à la fiabilité, et bien je dirais en ce qui me concerne aucun soucis. Bien sûr certains tombent en panne, mais il faut se dire une chose : s'il se vend (je dis un chiffre au hasard) 15 fois plus de Bugera que de VHT, il est aussi normal d'en retrouver... 15 fois plus en réparation (je simplifie...)

Quand à ceux qui disent que c'est de l'ampli jetable car en panne après 6 mois pour une lampe, ou un transfo... auraient-ils le même discours si après 6 mois leur Mesa Road king était tombé en panne ? "ampli jetable"

Non je pense pas (et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'on n'en trouve pas en réparation, il suffit de trainer sur le forum pour voir le nombre de mesa, bogner etc etc, en réparation. Aucune marque n'est épargnée, et c'est bien normal.)

Mais bref, aurais-je de la chance ? peut être, dans ce cas tant mieux ! sinon, si les gratteux savent rester objectifs, j'pense qu'ils comprendront que y'a pas plus de risque... simplement plus d'ampli à réparer car beaucoup plus d'amplis vendus
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 08 Mai 2009, 11:22
D'ailleurs pour les éventuels curieux, il y a de nouveaux amplis sur leur site:

- Un 5 watts tout lampe avec (il m'a semblé j'ai survolé en vitesse) un attenuateur pour pouvoir probablement vraiment le pousser en appart

- Un combo 22 watts lampes

- Un combo 55 watts lampes, et enfin

- Le même ampli 55 watts mais en tête.

Aucun idée de ce que ça vaut !

Je ne peux parler que de la tête 333, pour laquelle jusqu'à maintenant (et utilisation régulière, d'environ 6h par semaine) j'en ai plus que pour mon argent.
stupissic
Ben moi je vais surement me lancer pour un 6260, simple mais efficace visiblement...
On vera...
deewey78
Si vous vous prenez un 626* je vous recommande vraiment de changer la V1 par une jj, c'est plus du tout le même ampli après.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...