Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais pas vu le chiffre.

Combien ça peut consommer ça ? Il faut une sacré installation électrique...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shadowchild
Wé c'est du lourd... Par contre le modèle 550w il a l'air sympa!

Et le 1960 il a une tête sympathique...
j'ai un peu lu le débat, et perso, j'pense commencer sur du bugera faute de pouvoir prendre du mesa ou du engl au début ayant d'autres instrus à sonoriser

C'est sur que comme certains, je doute sur la longévité, mais pour avoir entendu un behringer basse au nieau puissance et son, je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça ne sonne pas, surtout qu'il semblerait qu'un des mecs de GWAR joue dessus, info à confirmer
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 26 Fév 2009, 13:53
J'ai essayé la tête 333 et son baffle hier... résultat, je vais très très très probablement m'en prendre un

Qu'on soit bien d'accord, NON un mesa (même aux oreilles débutantes) sonne franchement plus gros, aucun doute (j'ai joué et rejoué sur mesa donc... même si pas le miens snif). Mais pour le prix... alors là, c'est franchement plus que pas mal !

Est-ce que ça va tenir 10 ans ? ça, je n'en sais rien... toutes les marques ont des soucis, et il faudra probablement plus prendre d'un soin d'un tête plus cheap au niveau finition comme celle là. Mais garantie 2 ans... pour le prix, on en a vraiment pour son argent ! Et ce n'est finalement pas un mauvais calcul, si d'ici 2-3 ans on change la tête pour du plus haut de gamme (je ne parlerais pas de bas de gamme ici, mais plutôt d'entrée de gamme), qui suivra plus tard par un bon baffle.

Et le nombre qui descende une marque car elle fait des produits par chers... essayez le (en oubliant jamais le prix que coûte le bestio, car restons honnête, ça ne rivalise pas avec une tête haut de gamme, c'est certain !) Et au vu des lectures sur différents forum (francophones ou non...) il n'y a pas vraiment plus de problème qu'avec d'autres marques prestigieuses... je lis autant de "mon mashmall a un soucis" ou "mon transfo ENGL a grillé !!! help" que de "mon bugera a une lampe grillée". Alors bien sûr, il est récent sur le marché, les problèmes viendront peut être dans 3 ans... D'ici là, on a du vrai son lampe, franchement très très bon pour le prix, et on paye la fiabilité qui va avec (qui pour l'instant semble tenir la route).

Maintenant, ça pourri les valveking et autre RG50, aucun doute là dessus !

Donc vala, futur achat, je garde mon X3 live dans la table pour les petites scènes, mariage, et autres petits concerts, et ce sera tête + baffle pour le reste et les repets je précise que ce sera mon premier tout lampe, pour rester objectif.

Invité
  • Invité
Ampli basse 3600 watts!
j'avoue commencer à avoir des doutes plus que sérieux sur bugera à force de bouffer des forums 4h par jour depuis 4 jours...

Primo :
le nombre de pannes décelées : sur sevenstrin.org, un vendeur déclare que sur les 6 amplis bugera qu'il a vendu, 5 ont été ramenés à cause dysfonctionnement... mauvais lot ou qualité vraiment pourrie?

Secundo:
la tête basse annoncée à 3600Watts! ce serait censé enterrer même la grosse tête hybride de chez mesa boogie qui affiche 1200W ou les monstres à lampes de chez ampeg et leur 300W voire 400W, là, la pilule est un peu dure à avaler...

Tertio:
Les divers commentaires sur l'assemblage etc (qualité des lampes, proximité des lampes entre elles etc...)

Pour le prix, on ne va trop rien dire, c'est sur que si ça peut tenir un peu, ça peut être un super cadeau pour un ado qui répète avec des potes dans le garage, mais je suis de plus en plus en train de me réorienter sur une tête valveking parce qu'au moins, c'est du Peavey, et que Peavey, c'est pas de la merde, quitte à muscler la disto avec mon matos, à savoir ma tubeking de chez ibanez ou ma death metal de chez digitech... ou une krank revolution JR
Grouic
  • Grouic
Citation:
la tête basse annoncée à 3600Watts! ce serait censé enterrer même la grosse tête hybride de chez mesa boogie qui affiche 1200W ou les monstres à lampes de chez ampeg et leur 300W voire 400W, là, la pilule est un peu dure à avaler...

Faut pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les marketeux. J'ai un catalogue Bugera, où il est écrit noir sur blanc qu'aucun autre ampli au monde n'est meilleur que Bugera et que ce sont les amplis les plus polyvalents.
Et ils situent ça dans l'absolu, pas dans la gamme. Si tu les écoutes, ça torche VHT, Soldano, Bogner, Mad Professor et consort.
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
0ui, il faut un peu relativiser. Tu l'achètes dans un mag avec une bonne garantie, et puis hop, si problême tu en changes, point final...
ouais, mais apparemment, la garantie en fonctionnerait que sur des problèmes de lampes, pas sur le reste selon un post lu sur ce forum, donc, franchement, je suis bien refroidi... A moins que quelqu'un en ayant acheté démontre que les sons sont là et la qualité aussi, mais hélàs, personne ne s'est manifesté sur la qualité des bugera sur la durée
Grouic
  • Grouic
Kikkou a écrit :
0ui, il faut un peu relativiser. Tu l'achètes dans un mag avec une bonne garantie, et puis hop, si problême tu en changes, point final...

Ca, c'est dans la théorie. C'est beau, mais... j'ai un copain qui a acheté un RG50 Randall dans un mag des plus sérieux. En un an, 4 pannes. Alors, ça passe en garantie, mais quand elle aura expiré ?
Et même durant cette période :
faut trouver un moment pour porter l'ampli à réparer et le récupérer (tout le monde n'habite pas à 2km du magasin), ça fait de l'essence et du temps perdu. En plus, tu es privé de ton ampli quelques jours, voire quelques semaines (sauf s'ils peuvent en prêter un, mais pas toujours) et en plus, bonjour le stress sur scène quand tu n'as pas confiance en ton matos.

Mais bon reste à voir si c'est général chez Bugera. C'est pas prouvé, même s'il faut bien faire des économies quelque part.
imotep1975
mika ale a écrit :
j'avoue commencer à avoir des doutes plus que sérieux sur bugera à force de bouffer des forums 4h par jour depuis 4 jours...

Primo :
le nombre de pannes décelées : sur sevenstrin.org, un vendeur déclare que sur les 6 amplis bugera qu'il a vendu, 5 ont été ramenés à cause dysfonctionnement... mauvais lot ou qualité vraiment pourrie?

Tertio:
Les divers commentaires sur l'assemblage etc (qualité des lampes, proximité des lampes entre elles etc...)

Faut arrêter de croire aveuglément tout ce qui est raconté sur les forums, si tu fais une recherche sur les pannes des mesa boogie ou marshall tu vas en trouver plein et personne qui dit que Mesa Boogie et Marshall c'est pas fiable...tiens y a un mec sur guitarist en ce moment qui dit que la reverb de son rectoverb ne marche plus... et personne ne lui dit que son mesa n'est pas fiable...et pourtant toutes les pièces mesa viennent de chine y compris les HP...

les 5 amplis bugera qui reviennent en panne sur un lot de 6, c'est des conneries, j'y crois pas une seconde, c'est uniquement pour dénigrer la marque...un peu de bon sens...
imotep1975 a écrit :
mika ale a écrit :

Primo :

Tertio:

Faut arrêter de croire aveuglément tout ce qui est raconté sur les forums, si tu fais une recherche sur les pannes des mesa boogie ou marshall tu vas en trouver plein et personne qui dit que Mesa Boogie et Marshall c'est pas fiable...tiens y a un mec sur guitarist en ce moment qui dit que la reverb de son rectoverb ne marche plus... et personne ne lui dit que son mesa n'est pas fiable...et pourtant toutes les pièces mesa viennent de chine y compris les HP...

les 5 amplis bugera qui reviennent en panne sur un lot de 6, c'est des conneries, j'y crois pas une seconde, c'est uniquement pour dénigrer la marque...un peu de bon sens...

je veux bien donner sa chance à bugera, mais bon, des retours que j'ai eu sur une autre forum sont catastrophiques (retours d'allemagne), mais aussi de musicos québecois...

Donc francement, je m'interroge
imotep1975
Toutes les marques ont des retours, tu regardes le nombre de Vox valvetronix qui tombent en panne sur les forums (comme valvetronix.net), ca fait peur...pourtant c'est juste qu'il y a énormément de gens qui achètent des valvetronix par conséquent beaucoup de pannes, mais en pourcentage ca fait pas des masses en fait.

C'est pareil pour Bugera qui vend beaucoup en Allemagne parce qu'on trouve les amplis sur catalogue, idem pour l'amérique de nord...
Par contre, je n'achète jamais d'instrument en VPC, déjà parce qu'on peut pas essayer avant et que en cas de problème c'est la m***, en magasin c'est plus facile en cas de panne...

Sinon, pour parler un peu du son, la disto du combo 333 2x12 est époustouflante, ça reste très bon même à haut volume. Impossible de trouver un ampli higain aussi bon sans y mettre 3 fois ce prix. La disto est bien meilleure que sur Engl ou Randall. J'ai acheté cet ampli sans me renseigner avant, je me suis rendu dans mon magasin de musique, j'ai vu ce bestiau higain pas cher, donc forcément j'essaie...et là, la claque, je l'ai donc emporté et il est toujours pas en panne.
Grouic
  • Grouic
Citation:
personne ne lui dit que son mesa n'est pas fiable

Pourtant, c'est pas faute d'entendre des critiques sur les forum et ailleurs.
imotep1975
Grouic a écrit :
Citation:
personne ne lui dit que son mesa n'est pas fiable

Pourtant, c'est pas faute d'entendre des critiques sur les forum et ailleurs.

A 2000 euros le combo mesa, ça me ferait un tout petit peu mal au c** que ça tombe en panne au bout de 3 mois, j'avoue...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...