J'ai essayé la tête 333 et son baffle hier... résultat, je vais très très très probablement m'en prendre un
Qu'on soit bien d'accord, NON un mesa (même aux oreilles débutantes) sonne franchement plus gros, aucun doute (j'ai joué et rejoué sur mesa donc... même si pas le miens snif). Mais pour le prix... alors là, c'est franchement plus que pas mal !
Est-ce que ça va tenir 10 ans ? ça, je n'en sais rien... toutes les marques ont des soucis, et il faudra probablement plus prendre d'un soin d'un tête plus cheap au niveau finition comme celle là. Mais garantie 2 ans... pour le prix, on en a vraiment pour son argent ! Et ce n'est finalement pas un mauvais calcul, si d'ici 2-3 ans on change la tête pour du plus haut de gamme (je ne parlerais pas de bas de gamme ici, mais plutôt d'entrée de gamme), qui suivra plus tard par un bon baffle.
Et le nombre qui descende une marque car elle fait des produits par chers... essayez le (en oubliant jamais le prix que coûte le bestio, car restons honnête, ça ne rivalise pas avec une tête haut de gamme, c'est certain !) Et au vu des lectures sur différents forum (francophones ou non...) il n'y a pas vraiment plus de problème qu'avec d'autres marques prestigieuses... je lis autant de "mon mashmall a un soucis" ou "mon transfo ENGL a grillé !!! help" que de "mon bugera a une lampe grillée". Alors bien sûr, il est récent sur le marché, les problèmes viendront peut être dans 3 ans... D'ici là, on a du vrai son lampe, franchement très très bon pour le prix, et on paye la fiabilité qui va avec (qui pour l'instant semble tenir la route).
Maintenant, ça pourri les valveking et autre RG50, aucun doute là dessus !
Donc vala, futur achat, je garde mon X3 live dans la table pour les petites scènes, mariage, et autres petits concerts, et ce sera tête + baffle pour le reste et les repets je précise que ce sera mon premier tout lampe, pour rester objectif.