Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
matmetal a écrit :
Sachant que je joue du rock, du métal et que je cherche un son clair pas trop nase, quelle marque de combo à lampes me conseilleriez vous ?

Ca dépend du tarif. Méfie toi, sois précis sans quoi tu vas te faire conseiller Soldano ou VHT.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Bonsoir,

Que conseillez-vous comme 12AX7 (en V1,V2,...) et 6L6 pour remplacer les lampes d'un Bugera 6262?

Le style pratiqué est rock-metal. Les distos proviennent essentiellement d'un pédalier ZOOM G7 equipé d'une 12AX7.

Il faudrait donc un bon clean et pourquoi pas une belle reserve de gain si on passe par l'ampli pour les distos. Mais priorité à la qualité du clean donc...

Je pensais à une EH 12AX7 en V1 et un quatuor de EH 6L6 mais je suis perdu avec toutes ses lampes à changer.

Merci d'avance.
moonwalker
Quelqu'un a testé les 4*12 Bugera ?
Jvais surement me prendre une tête de chez eux (je sais pas encore laquelle, jvais essayer de comparer ça en détail), mais j'hésite entre leur 4*12 et un 4*12/2*12 Harley Benton monté en V30...

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Perso c'est le 333XL qui m'intéresse pas mal. Mais j'aimerais tester "en vrai" avec mes noreilles

Si il y un bon gars possesseur de cet ampli (tète ou combo) ds les Ardennes voire même la Marne, ça serait cool qu'on puisse s'arranger pour me permettre d'entendre la bestiole, vu que les revendeur Bugera sont rares ds cette partie de la France !! (que-dis-je, "rare", y en a pas un seul )

Sinon j'ai écouté le Krank Rev Jr sur youtube. Je sais pas si elle enterre quoi que ce soit mais elle doit réveiller les morts, ça c'est certain. La disto est franchement très agressive (trop pour mes oreilles).
whitelion
Il va bien même pour autre chose que du métal
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Grouic
  • Grouic
Alors que tout le monde verse dans la mode bienvenue des amplis à lampes de faible puissance, ils s'acharnent à sortir des amplis de 150 w.
A moins que leur coeur de cible ne soit les gens qui ont peu d'expérience en matière d'ampli et pensent que "plus c'est gros mieux c'est."
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Il existe peut-être des gens sur Terre ayant besoin d'ampli lampe de 150watts, et ils font ce qu'ils souhaite...
Grouic
  • Grouic
Ah bon ? Tu connais beaucoup de gens qui ont besoin d'une telle puissance ? Faut arrêter, même pour le parc des Princes, c'est excessif.
La seule demande qui existe pour ce type de puissance est celle des Jacky de la musique qui veulent frimer en affichant leur puissance, comme d'autres font des concours de décibels dans leur Ford pourrie.
Si c'était une question de satisfaction du client, ils auraient sorti un ampli 15-30 watts, voire un 2 w pour la maison, parce que là, il y a de la demande.
shadowchild
Wé les puissances, y'a encore du mal c'est sur...
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Non lol je n'en connais pas. Et bon j'avou que ils ont déjà des amplis de 120watts, ils devraient diversifier un peu leur gamme..
evilalex
150 watts ,le 1990 est baser sur le modele marshall jcm900 apperement
born through sadness
Grouic
  • Grouic
evilalex a écrit :
150 watts ,le 1990 est baser sur le modele marshall jcm900 apperement

J'espère qu'il sonnera mieux que l'original. A quand une copie du MG10 ?

Qu'il y ait des watts pour la basse est moins surprenant.
shadowchild
Grouic a écrit :
Qu'il y ait des watts pour la basse est moins surprenant.

Euh jsais pas, mais moi 3600watts pour la basse ça me surprend quand meme...
Grouic
  • Grouic
J'avais pas vu le chiffre.

Combien ça peut consommer ça ? Il faut une sacré installation électrique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...