Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aesebu
  • aesebu
  • Special Total utilisateur
si tu ecoutes que la voie gauche,ce n'est que le mesa+basse
et il y a, apres le pod ,la DI behringer ultrag1000 et aussi une equalisation;
de toute facon la voie droite ne sonne pas tres bien toute seule.
Drawmer
C'est hard quand meme...

Disons que j'ai appris à très bien réglé mon PODxt pro, et que je souhaite vraiment obtenir LE son des lampes à l'enregistrement!!

Le mieux serait d'entendre la guitare seule...
..:: Pas de signature :P ::..
aesebu
  • aesebu
  • Special Total utilisateur
ok j'essaie de te faire ca demain ,mais c'est sur cela ne va pas rendre du tout pareil,tu verras.
Dickfall
special a écrit :
ya meme un mec qui se plaignait que le recto manquait de gain

Pfff ! N'importe quoi ! Dans ce cas là, il faut coupler le recto avec la Mxr Dime distortion ? Moi qui joue du Metal bien lourd et bien gras, je ne vois pas du tout en quoi le recto manque de gain (ou alors, ce mec l'a testé sans les lampes ? )
Salut les zami(e)s!

Etant heureux possésseur d'une Mesa dual rectifier, je voulais savoir si certains d'entres vous n'avaient pas des problèmes avec les potentiomètres (surtout ceux de volume des canaux). Ca crache à fond dès que je le titille .

Aussi, j'ai du coup un gros problème d'équilibre de volume entre les différents canaux à savoir que je suis à fond en volume (et 11h en gain) sur le canal clean pour être au même volume que le canal lead 3 (9h en volume)

Est-ce normal docteur?

++
zut_flute_crote
ca doit etre tes potars qui sont foutus....tu peux essayer de mettre de la bombe contact mais c'est du provisoire.....sinon faut changer les potars....ceux d'origine sont des cts t270 (16mm) mais tu peux en mettre des autres..
Ok,

Merci pour le plan. Le problème en fait c'est que j'ai déjà changé le potard de volume du canal clean (potard mesa S.A.V ref: pot. 595792) mais ça ne me semble pas mieux en puissance...

Par exemple, passé le milieu de la course (12h) la sensibilité du volume est très légere (logarithmique). Ce qui fait qu'entre le milieu et le potard à bloc ça ne change pas grand chose en volume.

Tu parles de "cts t270" mais est ce que tous les potards sont les mêmes pour middle, trebbl, gain etc ?

(Désole j'y conais que dalle en potards :s)
zut_flute_crote
en fait CTS c'est la marque et T270 c'est la reference de la marque, mais les valeurs ohmiques des potars sont differentes.
pour les valeurs de potars voila:
potars de gain et master=1 mega-ohms
potars de treble= 220 kilo-ohms
potars de bass= 1 mega-ohms
potars de middle= 25 kilo-ohms
potars de presence= 25 kilo-ohms
Royal!

Merci pour les infos, je vais retenter un changement de potard.

En espérant retrouver la fougue d'antan !

++
megabanko
bon, je quitte mesa et donc ce thread

...mais c'est pour une framus cobra
sebxroy
est ce que beginner ca entre dans fans and users??? entk je lespere...ma question c'est, la switch en arriere qui permet de passer de 6l6 à el34 ....ca veut tu dire que si on change nos lampes pour un des 2 modeles, il faut switcher sur le bon modele de lampes installé dans la tete? ou avec une sorte de lampe installé, on peut switcher sur les 2...et si cest la 2ieme option, ca fait quoi sur les lampes?
sebxroy
pendant qu'on y est, pour passer ma dual en 50 watts, (premierement est ce que ca vaut la peine?) est ce quils faut enlever 2 lampes de préamp et 1 rectifieuse et plugger mon cabinet en 4ohm au lieu de 8ohms? et est ce que cest mauvais pour lampli?? pour les lampes? merci !
special
oula!!!

n'enleve jamais des lampes de preamp malheureux!

pour baisser a 50 watt, tu enleve les deux lampes du milieu et accessoirement une rectifieuse.

that's all!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
sebxroy
dsl je métais trompé c les lampes de poweramp que jvoulais dire c bien ca? ...Et quelqu'un pourrait men dire plus...?
sebxroy
dsl mais jai lu les 3 pages et jai pas trouvé une reponse claire à mon gout. maintenant je sais quon enleve les 2 lampes du milieu plus 1 rectifieuse accesoirement(pourquoi? aucune idée ) et puis yen a qui disent de plugger ton bottom 8ohms en 4 ohms mais aucune confirmation claire sur ce coté là..! ..svp aidez moi lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...