Coucou
Je suis un utilisateur d'une Single Rectifier depuis 6 mois, aux côtés de ma NOS CA 100.
Jusqu'alors, j'ai surtout joué avec le mode Vintage avec lequel je retrouve le fonctionnement d'un ampli assez classique (l'équalisation, j'entends). Très bon, très intéressant. J'ai tout de suite les sonorités que je recherche. Ca suffit largement pur faire du metal (style black, essentiellement).
Je me mets doucement au mode Modern pour découvrir le plein potentiel de cette bête dans cet univers. Mais ça fait beaucoup de bruit, mes petits doigts ont peur... La bascule Vintage/modern est très "dans ta face" ! Allé, courage, je vais y arriver
Je suis tout d'abord parti sur le réglage de l'équa tel que préconisé sur le manuel pour un son typé modern metal, mais je m'aperçois que finalement, j'aime mettre les mid en avant, coucher les treble et rattraper quelques fréquences aigues avec la présence. En fait, je kiffe la bosse med, je m'y suis habitué depuis de nombreuses années après avoir joué tout creusé dans ma période lycéenne. Bwarf...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce incongru ? Je sais que l'equa creusée sur cette Rectifier ne produit pas forcément les défauts rencontrés sur d'autres têtes (effondrement dans le mix...), notamment du fait du placement du treble juste derrière le gain. Je serais preneur des sensations et habitudes d'autres utilisateurs.
Quelques précisions pour éviter les malentendus :
- J'ai lu le manuel en entier
- Je ne suis pas un "Jean-Michel troll-métale" qui découvre le truc, donc je souhaite ne pas être pris de haut, pitié
- L'expérience de mon ampli se développe principalement en groupe (un peu d'utilisation à la maison, mais je privilégie mon NOS car je trouve qu'il se comporte mieux - lui aussi sort en répète, d'ailleurs)
- Pardonnez moi si j'ai fait des erreurs d'analyse dans les écrits précédents, je ne souhaite qu'apprendre
Voilà, je remercie tous mes lecteurs et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Mat°
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ