Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
manulonch a écrit :
La difference de son entre un 2000 et un recto ?
Déja, les schèmas sont different.
Ensuite je suis d'accord que les condos ne sont pas les meme etc... mais comparé à ce que Mesa faisait avant et au vue du prix demandé je trouve ca decevant.

Je ne suis dailleurs pas certain qu'on vende moins de Peavey/Marshall que de recto !

Pour les PCB, excuses moi, mais je pense que je vois plus d'ampli ouvert que toi ! Je sais tout de meme ce que je dis.

ca c'est un argument à la: "ma frite est plus grosse que la tienne!"
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
raciste!
reprenez jean philippe smet bande de laches!

assumez un peu!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
sebxroy
worm a écrit :

mais attention, les nombre de pannes faut relativiser, je pense qu'il y a plus de recto en circualtion que de JCM 2000, de 5150 ou de XXX ou de VHT.

Pour le Canada, il doit se vendre 5 marshall pour un recto!! Si on compare mesa à marshall sans nécessairement pointer un modèle spécifique, c'est même pas comparable... et J'imagine que cest à peu près pareille pour l'Europe! Par contre je suis tout à faire d'accord qu'il faut quand même faire la proportion pour savoir lequel est porté à briser le plus..! C,est pas parce qu'un technicien répare 3 mesa et 1 marshall dans la meme journée que mesa brise plus..
special
rien a voir entre les deux continents:

Marshall a beaucoup beaucoup plus la cote en Amerique qu'en Europe.
trés bon etat.
contact en MP!
sebxroy
J'ai oublié de dire, si les statistiques démontraient que mesa brise plus, je suis prêt à l'accepter et l'assumer! Ma tête recto pourra me faire subir ses petits caprices tant qu'elle me rend le son!!
sebxroy
J'avais l'impression aussi qu'il aurait pu avoir une différence...mais une différence si grande special? *(c'est une question sérieuse je n'ai aucune idée des ventes en Europe)
special
oui, il existe un "culte" marshall notament aux US qu'on ne retrouve pas aussi intensement ici.
trés bon etat.
contact en MP!
manulonch
special a écrit :
raciste!
reprenez jean philippe smet bande de laches!

assumez un peu!

On l'a jamais viré, c'est lui qui est parti !
Mais bon, avec l'age il s'est rendu compte qu'on etait tout de meme mieux dans le plat pays du grand Jacques :-)
special
oui mais en ce moment vous etes en train de lui refuser la nationalite belge!

bande de brigand
trés bon etat.
contact en MP!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Mar 2006, 18:59
manulonch a écrit :
Ben ouais, c'est un deux canaux....
C'est connu que les deux canaux sonnent moins mal que les 3 canaux actuels.
Ceci dis un changement de transfo de sortie le magnifierait.

C'est hallucinant à quel point les Mesas actuels sont des poids plumes par rapport aux anciens. Mon Mark II pèse le double de mon ancien Recto.

Par contre le Marshall Slash n'a rien à envier au Mark, doté d'un putain de transfal lui aussi.
zut_flute_crote
je vais reprendre la photo....

les CI des recto derniere version sont fabriqué exactement de la meme façon!!
si pour toi, les CI des marshall ressemble a ça !! alors oui la fabrication est la meme....

tiens ...au passage, quelques photo d'un 1959 RI (photo de buttshaker)

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Mar 2006, 11:37
c'est à moi que tu réponds?
je parlais des transfos...

et quand je dis "anciens" Mesas, je parle des années 70/80, hein, pas les rectos deux canaux.
Drawmer
aesebu a écrit :
over_dream:
j'ai fait le test avec le pod ce week end avec quelques bricoles en plus et ca donne ca

bon c'etait fait tres vite,avec lepreamp 530engl sur l'entrée clean du mesa en voix droite le voix gauche le canal3 modern du mesa

Ah con de moi ça faisait un moment que j'étais pas venu

Bon le truc c'est qu'apparament tu es pssé par un préamp Engl, ce qui risque d'altérer le son, et comme je connais vraiment pas trop le grain Engl, je préfère me méfier avant tout avis

Ca semble très bien sonner, mais voilà, je connais trop pas Engl, et je pense que malheureusement il agit beaucoup sur ton son!

Tu pourrais pas essayer de faire
gratte => dual => simu baffle POD stp?

Ca me donnerait clairement plus une idée

Merci à toi, et les autres aussi peuvent donner leur avis
..:: Pas de signature :P ::..
aesebu
  • aesebu
  • Special Total utilisateur
si tu ecoutes que la voie gauche,ce n'est que le mesa+basse
et il y a, apres le pod ,la DI behringer ultrag1000 et aussi une equalisation;
de toute facon la voie droite ne sonne pas tres bien toute seule.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...