Mesa Boogie ou la qualité et la fiabilité usurpées???

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geanpol
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Bli Blo
manulonch
strat777 a écrit :
bon j'espere que j'ai pas raconté trop de conneries
( sinon francoix et the setlaz vont venir m'executer )



Non non, en gros t'as tout bon.

T'as oublié d'en donner la cause...

Un tube diode à une certain resistance de passage par rapport à une diode silicium, ce qui lors d'appel de courant crée la dite chute de tension.
C'est tout.
The Setlaz
Pour être plus précis, Manu parle de la résistance dynamique d'une diode à vide qui est BEAUCOUP plus élevé que celle d'une diode semi-conducteur.
Donc à fort passage de courant dans une diode à vide correspond une forte chute de tension à ses bornes. Dans le cas de la diode au silicium, c'est presque négligeable.
Philyon
jerem37 a écrit :
Voilà, mon amertume est bien grande même si elle ne transparait pas vraiment dans mes propos (et puis je voudrais éviter, comme je l'ai déjà dit, le topic stérile où les pros et les antis s'affrontent et s'insultent, parce que ça fini parfois comme ça malheureusement...) et je déconseille haut et fort cette série d'amplis (et même la marque en ce qui me concerne) qui est à mon avis soit très mal conçue, ou mal assemblée, ou encore avec des mauvais composants.

Il serait peut-être bon de faire remonter l'info et ton mécontentement directement au distributeur. Histoire de savoir si tu as vraiment la poisse ou si le cas est plus ou moins généralisé ?

Pour ma part j'attends mon Express 5:25 1*12, donc le même qui t'a laché, je croise les doigts donc ! Enfin ceux que j'ai pu essayer en magasin (5:25 1*10 et le 1*12) n'avaient -à priori- pas de problème.
Grouic
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  • Vintage Méga utilisateur
  • #79
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Avr 2009, 12:55
Citation:
Histoire de savoir si tu as vraiment la poisse ou si le cas est plus ou moins généralisé ?


Même si problème généralisé il y a, je n'imagine pas le distributeur faire autre chose que défendre la marque qu'il commercialise. Ca m'étonnerait donc qu'il dise "oui, on a 25% de retour en garantie, dans les 6 mois, c'est beaucoup."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut Philyon

ben j'y pensais, mais en même temps quand je vois comment la boite noire est douée pour dépanner les amplis (alors qu'ils sont distributeurs officiels en france et disent qu'ils sont formés)...
Bon, tu as peut être raison, même si c'est pas eux qui les ont fabriqués et que qqpart c'est pas de leur faute, je devrai peut être leur faire remonter...mais autant ne pas en attendre grand chose...
En fait j'avais pensé, dès que j'aurai un peu de temps, à faire un mail en anglais direct à Mesa Boogie aux US pour voir ce qu'ils disent et les remettre un peu à leur place...mais bon...est ce que je vais être motivé?

Je vais voir, de toutes façons si j'écris à Mesa ou LBN (et si j'ai une réponse), je tiendrai au courant.

Savoir si je suis un cas isolé, ben pour être franc c'est peut être un peu égoïste mais maintenant je m'en tape un peu, 3 fois de suite c'est inadmissible, d'ailleurs ça fait 15j que j'ai pas branché ma gratte car je ne peux plus entendre ce son pourri, ça me dégoute de jouer, alors...

Je préfère me concentrer sur la recherche d'un autre joujou qui me plaira, qui conviendra à mon utilisation et sonnera normalement.

En tous cas bon courage à toi quand même, car si t'as aucun soucis avec ton futur, c'est vrai que le son est beau.
jerem37
  • jerem37
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désolé double post
jerem37
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Grouic a écrit :
Citation:
Histoire de savoir si tu as vraiment la poisse ou si le cas est plus ou moins généralisé ?


Même si problème généralisé il y a, je n'imagine pas le distributeur faire autre chose que défendre la marque qu'il commercialise. Ca m'étonnerait donc qu'il dise "oui, on a 25% de retour en garantie, dans les 6 mois, c'est beaucoup."


Tu as bien raison, moi même j'y crois pas trop...
Le plus important étant que l'interlocuteur direct, en l'occurence le vendeur qu'on a en face de nous quand on achète, soit réglo et arrangeant, et fasse le nécessaire en cas de pépin. Et pour moi je n'ai pas à me plaindre.

en même temps si les magasins de zik veulent pas perdre des clients, vaut mieux qu'ils soient cool et compréhensif!!! car le bouche à oreille, ça va vite et ça peut faire mal dans un milieu comme celui ci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...