Tof the F*up guy a écrit :
Le 5:25 m'a deçu par rapport au Vox AC15CCX, bizarre, Mesa, c'est moins root. Mais bon, si tu compares Mesa à Fender c'est mieux de toute façon,
Le 5:25 12", est tres sympa, je sais pas pour le 5:50
Ben moi je préfère mon new 5:25 12" que je trouve, comme toi, bien sympa.
Tiens, voici ce que j'ai mis dans un autre topic vu que du coup j'ai pu comparer les 2:
Salut à tous!!
bon je passerai volontairement sur mes mésa-ventures (qui feront l'objet d'un futur topic peut être)avec l'express 5:50 qui ont fait qu'aujourd'hui j'ai un 5:25 12'' (avec un V30 dedans ) et je vais en venir au but de ce topic pour pouvoir peut être aider ceux qui comme moi, hésiterai dans la série express.
Pour avoir eu le 5:50 et aujourd'hui le 5:25 en 12'', je peux dire que je préfère le son du 5:25 12'' qui a une "couleur" qui me plait davantage (EL84+V30 contre 6L6+celestion black shadow 90 ça doit être ça).
Les clairs sont tout aussi beaux, peut être un poil moins bright (- "fenderiens" que le 50W et encore...)
Par contre le grain de saturation me semble moins froid, un peu plus fat.
Ce qui est appréciable, c'est que l'étagement des commandes de gain est différent et on sature un peu plus tôt dans les 2 canaux (moins besoin de monter la commande gain sur le 25W que sur le 50W pour avoir le même son) ce qui est appréciable si on veut jouer à volume modéré car comme ça on peut monter un peu plus le master et mieux exploiter l'ampli.
Voici rapidement mes constatations après 2h de jeu sur le 25W 12'' en comparaison de ma petite 10aine d'heures sur le 50W.
Enfin, je tiens à dire que ces amplis sonnent tous les deux très très très fort, même en 5W, on écrase encore facile des 30-50W transo. Faut pas croire que vous allez pouvoir jouer en appart avec des murs pas trop épais...
Alors, si vous faites principalement beaucoup de scène de taille assez importante et que malgré la reprise micro vous voulez de la gouache, prenez un 5:50
Si vous faites des petits concerts dans des clubs, ou alors pour vos répètes, le 5:25 suffit largement. Et donc si comme moi vous jouez quasi qu'à la maison mais que vous voulez quand même vous faire plaise, alors c'est encore le 25W mais là c'est vraiment limite, il vous faut une petite femme compréhensive comme j'ai chez moi...
Enfin si vous habitez en appart avec des voisins chiants, et bien achetez autre chose pkoi pas un petit 5W style Blackstar HT5 and co???