geanpol a écrit :
Mais Mesa , c'est aussi et surtout une gamme d'amplis qui contient quelques légendes , avec des sonorités qui ont fait école ...
Mon Single Rectifier a 8 ans , sans une seule panne , et je reste convaincu que celà n'a rien d'exceptionnel .
C'est clair, le son mesa quand c'est bien réglé, c'est très très bon. J'ai pu entendre des son grahou qui voulaient me faire lâcher mon plexi parfois.
Et puis c'est comme tout, quand on prend soin de ses affaires tout roule sauf exceptions.
Mesa ça vient des US, un coup dans le transport mal placé et op une soudure qui lache, un panneau qui se détache et bonjours le buzzz dans le son.
Idem pour tout ce qui est transporté, une guitare qui est refusée en magasins car elle est arrivée abimé ça doit être très courant, sauf qu'un ampli c'est plus subtile. On peut se rendre compte d'un soucis parfois qu'à très haut volume.
Par exemple j'ai ma présence qui merde sur mon plexi (rien de grave, juste une interférence du à la V3 et au condo de Post Invertor) qu'à plus de la moitié au master.
Et puis Mesa avec ses modes de puissance c'est pas mal aussi. J'aimerai bien que les marques s'y mettent.
Mode puissant divisée par deux (petite mode avec les lampes de puissance) et atténuateur intégré. Ca ne doit pas être si difficile pour les quadruples canaux et cie.