Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
SeriousFesteur a écrit :
Oui le son a du te paraître "fadasse" assez "plat" ... (J'ai eu cet impression aussi) mais le fait de mettre un simple boost en façade change pas mal la couleur de l'amplis et le baffle en combo 1x12 la présence du son dans les basses étais pas terrible sonne brouillon étriqué... non ?

C'est peut-être pas dans les meilleurs conditions pour un essais.
Après le grain "rectifier" et bien présent on aime ou on déteste.

Le Mark V tu fais le test sur le Mini Mark V ou la grande sœur ?

Exactement, distos un peu fades et brouillonnes malgré un coté assez grenu, mais surtout l'impression que l'ampli était caché sous un plaid, étouffé.

Le Mark V, ce sera le combo !

Bon, j'ai fait le vilain je cherche une autre voie ICI.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
alexrock
James H a écrit :
SeriousFesteur a écrit :
Oui le son a du te paraître "fadasse" assez "plat" ... (J'ai eu cet impression aussi) mais le fait de mettre un simple boost en façade change pas mal la couleur de l'amplis et le baffle en combo 1x12 la présence du son dans les basses étais pas terrible sonne brouillon étriqué... non ?

C'est peut-être pas dans les meilleurs conditions pour un essais.
Après le grain "rectifier" et bien présent on aime ou on déteste.

Le Mark V tu fais le test sur le Mini Mark V ou la grande sœur ?

Exactement, distos un peu fades et brouillonnes malgré un coté assez grenu, mais surtout l'impression que l'ampli était caché sous un plaid, étouffé.

Le Mark V, ce sera le combo !

Bon, j'ai fait le vilain je cherche une autre voie ICI.

Pour faire du "gros son" un combo ce n'est jamais idéal de toute façon..

Le baffle est ouvert et tu perds énormément en compression des basses, d'où un coté beaucoup plus brouillon du son.

Les baffles ouverts ca peut être très sympa en son clair ou crunch/blues parce que ca diffuse joliment, mais pour du gros son rock métal et des beaux palm muttings qui claquent un baffle fermé c'est quand même beaucoup mieux.
If it's too loud, you're too old !
James H
Il n'est pas complètement ouvert non plus :

Et pour exemple, le Mark V délivre des très gros sons, il est encore moins fermé, je pense pas que ce soit la raison :

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
alexrock
James H a écrit :
Il n'est pas complètement ouvert non plus :

Et pour exemple, le Mark V délivre des très gros sons, il est encore moins fermé, je pense pas que ce soit la raison :

Tu n'es pas obligé de me croire mais fais donc une petite recherche rapide sur ce forum ou sur google (baffle ouvert ou baffle fermé) et tu verras...

Baffle fermé = Plus de basses, plus de patate
Baffle ouvert son plus aéré, beaucoup moins de basses...

Même très légèrement ouvert l'impact est énorme.

Après on a peut être pas la même définition du "gros son"...
James H
Je te crois, c'est peut-être moi qui n'ai pas la même idée de baffle ouvert/fermé, effectivement.
Le Mark V est bien "ouvert", et il donne du très gros son, écoute Lamb Of God. Quid ?

Mais OK concernant la compression des basses selon la conception.

alexrock
James H a écrit :
Je te crois, c'est peut-être moi qui n'ai pas la même idée de baffle ouvert/fermé, effectivement.
Le Mark V est bien "ouvert", et il donne du très gros son, écoute Lamb Of God. Quid ?

Mais OK concernant la compression des basses selon la conception.

Lamb of God ils jouent sur des têtes Mark V avec baffle 4x12 Mesa oui, ca c'est sur, mais sur des combos Mark V ca j'en suis beaucoup moins sur

A bas volume la différence doit pas être énorme, mais une fois les watts bien poussées tu la fait très clairement
James H
Tu as encore raison (ça m'énerve ) !
Après le grain de base est bien le même entre le combo et la tête + 4x12 je pense.

alexrock
James H a écrit :
Tu as encore raison (ça m'énerve ) !
Après le grain de base est bien le même entre le combo et la tête + 4x12 je pense.

Je veux pas t’énerver mon ami, juste aider si je peux, avec mes petites connaissances..
:-)

Depuis 20 ans je me suis posé toutes ces questions et j'ai eu bcp de matos, quelques combos inclus, mais j'ai vite compris que pour moi c’était tête et baffles fermés

Tu as raison, entre un combo Mark V et une tête Mark V (ou RectoVerb...) la partie électronique est identique, donc le grain, la signature sonore est bien là.

Mais entre le son projeté par un 1x12 ouvert et un 1x12, 2x12 ou 4x12 fermés c'est le jour et la nuit, surtout quand on pousse un peu l'ampli et qu'on va chercher des basses bien tenues.

Un combo c'est cool parceque c'est compact et pratique (quoi que...) et un baffle ouvert peut être très valorisant en son clair ou bluesy.

Rock/heavy/metal et leurs amis : baffle fermé, voir même le top les baffles "front loaded" c'est à dire montés par l'avant, l'arrière du baffle est 100% étanche et offre une projection/compression max vers l'avant
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 08 Sep 2015, 19:29
La quête du "son" telle que chacun d'entre nous la conçoit peut en effet être très longue car onéreuse Je suis d'ailleurs en plein dedans.

Pour ma part, j'ai trouvé que le meilleur baffle avec ma Mini Recto est le Thiele en EVM12L. Il est transportable relativement facilement (c'est un 1x12 pas trop lourdingue) et son évent gomme mon principal grief contre les 1x12 de la série Mini Recto à savoir : ces aigus criards en son saturés et ce côté boxy.

A essayer si vous en avez l'occasion.
VITCHPAT1
Salut les gars, j'ai besoin d'aide. Mon mini recto sature sur le canal clair. A votre avis lampe de puissance ou de preamp?
Merci
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 26 Sep 2015, 09:57
Ayant le Mark IV combo, je peut certifié que le HP ne vaut rien en Hard/metal. J'ai du investir dans un 1x12 en v30 pour vraiment decouvrir le vrai son du mesa.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
TheSoulsRemain
Suif a écrit :
Ayant le Mark IV combo, je peut certifié que le HP ne vaut rien en Hard/metal. J'ai du investir dans un 1x12 en v30 pour vraiment decouvrir le vrai son du mesa.

Je crois quel Pat O brian de cannibal et Zakk Wylde ne sont pas du même avis que toi.
alexrock
TheSoulsRemain a écrit :
Suif a écrit :

Je crois quel Pat O brian de cannibal et Zakk Wylde ne sont pas du même avis que toi.

Le combo est équipé d'un c90 c'est bien ça ?
C'est pas mal pourtant comme hp, t'es sur que c'est pas plutôt (comme je l'explique un peu plus haut) le fait que le V30 soit dans un baffle fermé qui fasse que ça te plaît plus ? (basses, compression..)

Quand a Pat O Brian (et Zakk il a pas son modèle de hp chez EV??!) tous ces gars jouent sur des 4x12 fermés que l'on ne peut en RIEN comparer à des combos 1x12 ouvert.
TheSoulsRemain
alexrock a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Suif a écrit :

Le combo est équipé d'un c90 c'est bien ça ?

Il y a les 2 suivant les périodes.

alexrock a écrit :

Quand a Pat O Brian (et Zakk il a pas son modèle de hp chez EV??!) tous ces gars jouent sur des 4x12 fermés que l'on ne peut en RIEN comparer à des combos 1x12 ouvert.

Il ne fait pas mention de l'ébénisterie, mais du HP seul.
Obelix2
Le C90 sur MkIV, j'ai pas aimé, quoi que le V30, c'est pire encore. L'EV se comporte pas trop mal en cab open-back ou combo, mais c'est sans commune mesure par rapport à monté en TL806/Thiele.
Les combos sont tout simplement une aberration si on veut du serious sound
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
alexrock
Obelix2 a écrit :
Le C90 sur MkIV, j'ai pas aimé, quoi que le V30, c'est pire encore. L'EV se comporte pas trop mal en cab open-back ou combo, mais c'est sans commune mesure par rapport à monté en TL806/Thiele.
Les combos sont tout simplement une aberration si on veut du serious sound

On est bien d'accord :-)
Vous voulez faire du gros son ? Oubliez les combos et mettez des baffles bien lourds ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...