Bon, Rect-O-Verb testé ce magasin avec une Les Paul Studio d'abord (micros vintage), puis une RG350 en EMG 81/60.
Premières impressions, le combo est large mais pas trop haut malgré 4 solides roulettes, ce qui limite son encombrement. La construction semble solide (belles épaisseurs de bois, comme chez ENGL), les finitions sont plutôt belles, charmeur ce MESA.
1 switch ON/OFF, 1 Standby , 1 master Volume, 1 potard "Solo" pour le niveau de sortie "Lead" pilotable via le footswitch, 2 lignes de potards pour 2 égalisations/reverb/volumes/présences indépendants, 2 switchs manuels, 1 pour chaque canal pour 2 sons différents (Clean/Pushed sur le canal 1, Vintage/Modern sur le 2)prise footswitch, boucle d'effet avec potard de mix, sélecteur d'impédance...la connectique est plutôt complète.
Passons aux sonorités.
Le Clean : pas mal de présence, le son est bien plein il remplit bien l'espace, très feutré limite jazzy avec un double manche, claquant façon Strat avec un simple. Un double chevalet donne aussi de bons résultats pour des rythmiques funky, les arpèges métal ou rock. Un bon point donc.
Les saturations, c'est là que ça se gâte...
Fan des Mets/LoG/Sepultura, je m'attends inconsciemment à retrouver le grain typique de la marque popularisé par ces braves gens. Déception, si le grain général est sympa surtout en mode Vintage, il manque un peu de cette composante sonore que j'attendais. Avec la LP, le vendeur lui-même a avoué plus entendre du Marshall, un peu brouillon. Passage sur la RG, l'ampli s'en sort pas mal en Vintage, mais le mode Modern est vraiment trop sec, j'ai quasiment eu la sensation de jouer sur un (bon) transistors.
L'explication du vendeur est qu'il faut vraiment le pousser pour que l'ampli se dévoile. Peut-être...je me demande plutôt si les lampes n'arrivent pas en fin de vie ou si de JJ Tesla n'amélioreraient pas ça.
Je pense repasser le tester avec mes grattes/micros, mais du coup je suis pas plus emballé que ça.
De plus, le gars m'annonce 1400€ (au lieu de 1350 sur l'annonce), pas encourageant du tout.
J'ai été un peu long, désolé.
Topic d'entraide à l'achat à distance :
https://www.guitariste.com/for(...)08377
"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise