Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
Bah moi mon Mesa je l'aime lol
Un Mesa a le son Mesa et un Orange a le son Orange non ?!?
Ou alors faut que je m'achète des oreilles
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
SeriousFesteur a écrit :
Bah moi mon Mesa je l'aime lol
Un Mesa a le son Mesa et un Orange a le son Orange non ?!?
Ou alors faut que je m'achète des oreilles

Non je te rassure tes oreilles sont bonnes. J'ai eu une DT pendant quelques mois c'est au même titre que le Mini un excellent ampli mais avec un son différent et beaucoup moins de possibilités et de souplesse d'utilisation.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
ChrisJr
Hier soir j'ai joué sur le H&K Tubemeister 36, il est terrible.
SatRiany34
ChrisJr a écrit :
Hier soir j'ai joué sur le H&K Tubemeister 36, il est terrible.

...tête ou combo ?
... je vais à Nîmes cet aprèm, je vais tout essayer !!!
ChrisJr
Tête, c'est clair qu'il sonne pas métal, mais la palette sonore est terrible, il faut rajouter le footswitch + 40 euros il me semble, j'avoue qu'il me titille bien, avec une LP il sonne ZZtop, Bonamassa, Guns'n'Roses. sur certain point il rejoint le Mesa.

Il y a une Reverb reglable à l'arrière de la tête, qui est prononcé sur le canal clair, et quand tu enclenche le canal dirty, la reverb s'estompe, ce qui évite d'avoir un son dégeulasse. Tuas le réglage du Bias par simple pression dans une encoche à l'arrière avec le médiator.

Bref cette tête est super bien pensé
SatRiany34
ChrisJr a écrit :
Tête, c'est clair qu'il sonne pas métal, mais la palette sonore est terrible, il faut rajouter le footswitch + 40 euros il me semble, j'avoue qu'il me titille bien, avec une LP il sonne ZZtop, Bonamassa, Guns'n'Roses. sur certain point il rejoint le Mesa.

Il y a une Reverb reglable à l'arrière de la tête, qui est prononcé sur le canal clair, et quand tu enclenche le canal dirty, la reverb s'estompe, ce qui évite d'avoir un son dégeulasse. Tuas le réglage du Bias par simple pression dans une encoche à l'arrière avec le médiator.

Bref cette tête est super bien pensé

... c'est sur que je vais l'essayer aussi celle là, dommage qu'on ne puisse pas ajouter d'extension sur le combo, en gardant le HP interne ... le coup du médiator dans la fente, c'est pour vérifier l'état des lampes, pas pour régler le BIAS qui lui, est fixe, il me semble !
ChrisJr
euh !!! oui !!! peut être, je sais plus, regarde les videos judge fred sur youtube, il test le tubemeister 18, qui est déjà bien.

autre point positif, le mode 1Watt, hier soir j'ai jouer dans le salon de mon pote, ... avec son fils de 2 ans qui dormait au dessus. gros point positif en maison ou appart.

et en exterieur en 36Watt sur un 212 Orange il y en a bien assé.
ChrisJr
par contre quelqu'un peut me dire ou trouver un lampe bleu et une facade noir pour le mini rectifier ?? Svp
SeriousFesteur
Pour la loupiote du mini en bleu et le changement de façade c'est un Kit complet (Façade + Led) a acheter je penses que la Boite noir dois le distributer ...
SeriousFesteur
Faut les appeler car tout n'est pas dispo sur leur site internet ...
Avis perso je préfère la loupiote rouge "pour rugir de plaisir"
SatRiany34
... bon, je reviens de Nîmes, j'ai tout essayé, têtes mini format, combos, tous dans les 20/50w, une seule m'a convaincu: la Engl Ironball 20w mais je suis reparti avec un combo Diezel
Mais je ne dénigre pas la Mini Rectifier, loin de là, c'est une très bonne tête, après, chacun ses gôuts, moi je préfère le son ENGL, surtout pour le clean et encore mieux chez Diezel !
SeriousFesteur
Combo Diezel einstein ???
Tete Diezel celle-ci un jour sera mienne lol
En tout cas tu dois bien éclater avec ...
Le seul hic c'est les canaux qui sont un peu mal foutu ...
ChrisJr
pas le même budget non plus???
SeriousFesteur
Non c'est pas le même budget quoique la Série Diezel en Einstein ou D-Moll sa tourne dans les 1880€ la mini rectifier elle est a 1300€ donc c'est pas si énorme... Mais la qualitée de fabrication est au top chez Diezel y a même un "Cut Middle" 2 boucle d'effet une en serie l'autre en parallèle ainsi master pour la compensation au cas ou tu utilise le cut ... Bref une Tete bien pensée !
ChrisJr
ouais mais c'est 1000 euros de plus qu'un Tubemeister 36 quand même !!!
et mon rectifier je l'ai payé 1100 euros neuf.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...