SeriousFesteur a écrit :
Bon on arrête de parler de la tete Diezel car tu commence a me faire baver
Mais bon la mini est très bien !
Moi perso c'est pour du gros Son qui tâche bien et qui fait mal au dents donc Mesa & Diezel (avis perso)
Mais oui l'histoire des trois modes sur un seul et même canal c'est quand même dingue d'avoir pondu ce truc !!!!
...écoutes ... à mon avis, le meilleur de tous les amplis du monde aura un défaut quelque part, mais qui peut être une qualité pour les uns et un défaut pour les autres ... un autre ampli sera mieux dans ce domaine mais aura autre chose comme défaut, etc ... le parfait n'existe pas ! ... moi je trouve ces trois modes super bien pensés et le canal saturé commence là où s'arrête le mode 3 du premier donc les deux canaux se complètent progressivement bien, je trouve ... après, voilà, c'est le choix du mode sur le canal clean à déterminer au départ, ils sont tellement beaux tous les trois, mais bon, entre clean, vraiment clean, un peu crunchi blues et carrément crunch AC/DC, on sait où se situer ... et puis si il faut basculer un switch entre deux morceaux, c'est pas la mer à boire, à moins d'être infirme !
J'ai un niveau guitaristique moyen, je l'avoue mais je veux compenser ça par une qualité de son qui me permet aussi de progresser et j'en ai passé des têtes, des combos, des racks, etc ... cette fois, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai voulu avoir le meilleur ampli qui me corresponde, mais ça c'est perso, hein
... je me suis donc rendu dans un super grand magasin de zike où il y a tous les amplis en stock que j'avais ciblé, j'ai tout essayé et je suis reparti avec le Diezel Einsten parce que c'est le seul qui m'a bluffé tout de suite, sans passer un quart d'heure à tourner des boutons, à faire la moue sur le son clean, à baisser le volume sur le saturé, bref, là, tu branches et tu ne te poses pas de question, ça sooonnnnneeeee ! ... après, ben ouai, il est lourd, y a trois modes sur le même canal, il n'est pas si joli que ça esthétiquement, y a pas des dorures, mais p ... ça respire la qualité et le sérieux, rien qu'à voir la taille du transfo dedans
... et puis, attention les amis, c'est du 50w qui enterre pas mal de 100w, le HP encaisse tout, rien ne vibre, t'as plus envie de monter le master que de le baisser, les palm-mutes sortent extraordinairement bien pour un combo un seul HP, aussi bien que sur mon ex Peavey JSX + cab 2x12 Marshall et petit détail super extra important pour moi: tu gardes le son jusqu'à baisser le master à ne plus rien entendre du tout et ça c'est mortel, j'ai jamais vu ça sur un ampli lampe 50w !!!
Mais je piétine sur le sujet de la Mesa, excusez mon euphorie
... je vais ouvrir un sujet sur ce combo mais je tiens à dire encore une fois que la Mesa MR n'est pas une m ... j'étais parti pour un combo Mesa Express 5:25, j'aurai choisi la Mini Reco + cab 2x12 sans hésitation ou la Engl Ironball pour son clean ...
Voilà mon témoignage pour avoir essayé cette petite tête