Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
ouais mais c'est 1000 euros de plus qu'un Tubemeister 36 quand même !!!
et mon rectifier je l'ai payé 1100 euros neuf.
ChrisJr
mais le principal est qu'il te convienne, le prix et un autre sujet, donc c'est cool pour toi
SatRiany34
...hé, hé, hé, hé ... c'est sur que si tu choisis en fonction du prix, tu ne prends pas du Diezel et tu restes dans le tout venant, sauf que quand t'as essayé ça, ben, c'est fini, tu peux plus choisir autre chose !
Pour ma part et très franchement, après avoir testé 5 ou 6 marques dans tout ce qu'on vient d'énumérer, seule la petite Engl Ironball me convenait et déjà pas loin de 1000€ la tête seule pour ses 20w qui risquait d'être un peu juste pour la scène, même repiquée ... après, il fallait lui coller une pédale OD pour les crunchs parce que du clean on saute au gros son direct, plus un cabinet 2x12 minimum ... j'ai essayé le Diezel, parfait pour moi, il se suffit à lui même, excellent clean dans ses trois modes, malheureusement pas switchables, une satu d'enfer, gros son assuré mais en restant précise et musicale, bref des sonorités parfaites pour moi, footswitch fourni, le prix d'un cabinet en plus que la Engl, j'ai pas hésité une seconde ...de toute façon, je l'avais dans le nez, disons, dans l'oreille, je repartais avec rien plutôt que de laisser celui là et .... j'aurai attendu !
Mais ça, c'est mon avis, je comprend aussi celui qui ne veut pas investir autant dans un ampli, j'avoue que les autres sont bien aussi et pour en revenir à la Mesa Mini Rectifier, c'est quand même une super bonne tête aussi ... attention toutefois de bien choisir les bons HP et le bon cabinet !
SeriousFesteur
Bon on arrête de parler de la tete Diezel car tu commence a me faire baver
Mais bon la mini est très bien !
Moi perso c'est pour du gros Son qui tâche bien et qui fait mal au dents donc Mesa & Diezel (avis perso)
Mais oui l'histoire des trois modes sur un seul et même canal c'est quand même dingue d'avoir pondu ce truc !!!!
hidetopetrucci
Bon, excusez moi tous d'avance mais j'ai un peu la flemme de lire les 94 pages.

Mais j'ai quelques question, vaut il vraiment le coût ? et est il si polyvalent que ça ?

J'explique ma situation, j'ai toujours habité en campagne dans une grande maison sans voisins... J'avais un Gros VHT ( dont je me sépare ), mais maintenant je vie dans un petit 40m² en centre ville :/

Je jouais essentiellement du prog et du black metal et un peu de death aussi.

Tout en voulant conservé un beau son clair.

J'avoue que le prix du mini recto est un GROS frein pour moi à l'heure actuelle, vu que j'avais payé ma tête vht neuve à peine plus cher, et elle enterre déjà les plus gros réctifier...
J'ai peur d'en être déçu après avoir claqué 1300 boule quand même...
Mais je ne trouve rien de polyvalent et haut de gamme ( même à plus cher )
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
hidetopetrucci a écrit :
vu que j'avais payé ma tête vht neuve à peine plus cher, et elle enterre déjà les plus gros réctifier...

Tout est dit. Avec ce genre d'opinion tu seras je pense forcément déçu par le mini voire par n'importe quelle tête Mesa.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
SeriousFesteur
Essaye peut être le Vox Night Train il te conviendrai peut être mieux ...
SatRiany34
SeriousFesteur a écrit :
Bon on arrête de parler de la tete Diezel car tu commence a me faire baver
Mais bon la mini est très bien !
Moi perso c'est pour du gros Son qui tâche bien et qui fait mal au dents donc Mesa & Diezel (avis perso)
Mais oui l'histoire des trois modes sur un seul et même canal c'est quand même dingue d'avoir pondu ce truc !!!!

...écoutes ... à mon avis, le meilleur de tous les amplis du monde aura un défaut quelque part, mais qui peut être une qualité pour les uns et un défaut pour les autres ... un autre ampli sera mieux dans ce domaine mais aura autre chose comme défaut, etc ... le parfait n'existe pas ! ... moi je trouve ces trois modes super bien pensés et le canal saturé commence là où s'arrête le mode 3 du premier donc les deux canaux se complètent progressivement bien, je trouve ... après, voilà, c'est le choix du mode sur le canal clean à déterminer au départ, ils sont tellement beaux tous les trois, mais bon, entre clean, vraiment clean, un peu crunchi blues et carrément crunch AC/DC, on sait où se situer ... et puis si il faut basculer un switch entre deux morceaux, c'est pas la mer à boire, à moins d'être infirme !
J'ai un niveau guitaristique moyen, je l'avoue mais je veux compenser ça par une qualité de son qui me permet aussi de progresser et j'en ai passé des têtes, des combos, des racks, etc ... cette fois, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai voulu avoir le meilleur ampli qui me corresponde, mais ça c'est perso, hein ... je me suis donc rendu dans un super grand magasin de zike où il y a tous les amplis en stock que j'avais ciblé, j'ai tout essayé et je suis reparti avec le Diezel Einsten parce que c'est le seul qui m'a bluffé tout de suite, sans passer un quart d'heure à tourner des boutons, à faire la moue sur le son clean, à baisser le volume sur le saturé, bref, là, tu branches et tu ne te poses pas de question, ça sooonnnnneeeee ! ... après, ben ouai, il est lourd, y a trois modes sur le même canal, il n'est pas si joli que ça esthétiquement, y a pas des dorures, mais p ... ça respire la qualité et le sérieux, rien qu'à voir la taille du transfo dedans
... et puis, attention les amis, c'est du 50w qui enterre pas mal de 100w, le HP encaisse tout, rien ne vibre, t'as plus envie de monter le master que de le baisser, les palm-mutes sortent extraordinairement bien pour un combo un seul HP, aussi bien que sur mon ex Peavey JSX + cab 2x12 Marshall et petit détail super extra important pour moi: tu gardes le son jusqu'à baisser le master à ne plus rien entendre du tout et ça c'est mortel, j'ai jamais vu ça sur un ampli lampe 50w !!!
Mais je piétine sur le sujet de la Mesa, excusez mon euphorie ... je vais ouvrir un sujet sur ce combo mais je tiens à dire encore une fois que la Mesa MR n'est pas une m ... j'étais parti pour un combo Mesa Express 5:25, j'aurai choisi la Mini Reco + cab 2x12 sans hésitation ou la Engl Ironball pour son clean ...
Voilà mon témoignage pour avoir essayé cette petite tête
hidetopetrucci
saulot a écrit :
hidetopetrucci a écrit :
vu que j'avais payé ma tête vht neuve à peine plus cher, et elle enterre déjà les plus gros réctifier...

Tout est dit. Avec ce genre d'opinion tu seras je pense forcément déçu par le mini voire par n'importe quelle tête Mesa.

Je ne pense pas nécessairement car j'ai eu une MK IV que j'adorais, mais là j'ai besoin d'un tout petit ampli un truc qui prend pas de place et ira bien avec un 1*12, et à part le Mini recto j'trouve rien qui tape dans le métal.
Et ce n'est pas " ce genre d'opinion " j'ai eu ( peu de temps ) une dual rectifier, et sa faisait assez cheap à côté du VHT surtout vu le prix des deux...

Pour le vox night train je doute qu'il monte assez en disto c'est bien le probléme, et surtout la tête 50W ma l'air assez grande, et la 15watt n'est pas assez polyvalente.

Je ne critique pas Mesa car c'est une marque que j'aime beaucoup mais que je trouve vendu abusivement cher ici.
Sauf que sur le crénau petit ampli haut de gamme appart le mini recto j'trouve rien, donc j'veux savoir se qu'il vaut.
SatRiany34
hidetopetrucci a écrit :
saulot a écrit :
hidetopetrucci a écrit :

Je ne pense pas nécessairement car j'ai eu une MK IV que j'adorais, mais là j'ai besoin d'un tout petit ampli un truc qui prend pas de place et ira bien avec un 1*12, et à part le Mini recto j'trouve rien qui tape dans le métal.
Et ce n'est pas " ce genre d'opinion " j'ai eu ( peu de temps ) une dual rectifier, et sa faisait assez cheap à côté du VHT surtout vu le prix des deux...

Pour le vox night train je doute qu'il monte assez en disto c'est bien le probléme, et surtout la tête 50W ma l'air assez grande, et la 15watt n'est pas assez polyvalente.

Je ne critique pas Mesa car c'est une marque que j'aime beaucoup mais que je trouve vendu abusivement cher ici.
Sauf que sur le crénau petit ampli haut de gamme appart le mini recto j'trouve rien, donc j'veux savoir se qu'il vaut.

.... si je peux t'aider ? ... j'ai tout essayé vendredi dernier et je suis ok avec toi pour les petites VOX, la Mesa est très différente, mais là, c'est comparer deux types de sons très différents orientés vers deux styles différents de zique ... pour moi, c'est pas comparable !
... mais je vois ce que tu recherches ... t'as essayé la Engl Ironball 20w ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je voulais juste dire que si tu considères que ton ampli, quel qu'il soit d'ailleurs, "enterre" une catégorie d'ampli qui font en grande partie la réputation et le son d'une marque telle que Mesa, tu seras forcément décu par tout ampli de la gamme Mesa qui pour la plupart une identité sonore et une qualité de fabrication/conception proche.

J'irais même jusqu'à penser que tu seras probablement décu par beaucoup d'amplis en fait vu que tu semble avoir trouvé ton bonheur avec ton VHT.

Le Mini est un bon ampli mais ça sonne Recto et sa qualité de fabrication est du niveau Mesa ni plus ni moins. C'est un ampli très polyvalent, et très confortable d'utilisation mais certes un peu cher comme tout ampli Mesa en Europe.

Regarde sinon chez Bogner ils font de jolies choses également.

Sinon le mieux c'est d'aller en mag et de tester en direct comme ça tu pourras te faire ta propre idée.

Bon courage dans ta recherche.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
SatRiany34
...voilà aussi mon conseil qui rejoint celui de saulot, cibles quelques amplis, censés te convenir et vas dans un magasin pour essayer, si t'es pas loin de Nîmes, y a tout ce qu'il faut ! ... mais bon, t'as aussi le risque de revenir avec un truc tout a fait différent, soit que tu seras déçu par ce qu'il te semblait bien sur le papier, vidéos, avis, etc ... soit que, comme moi ... tu vas trouver mieux !!! ... mais il n'y aura que toi, ton porte monnaie ... et tes oreilles pour juger ... et même si tu peux, amènes ta meilleure gratte et ton cab si tu pars pour une tête ! ... et encore mieux, amènes aussi ton meilleur ami pour juger avec toi, deux avis vallent mieux qu'un ! ... moi, par exemple, si mon bassiste n'était pas venu, je ne serait probablement pas venu avec le Diezel ... d'un autre côté, je ne me serai pas fâché avec mon banquier !!!
Tiens nous au jus ! (essayes de revenir avec la Mini pour rester dans le sujet ? )
hidetopetrucci
J'irais essayé le Ironball tiens je n'y avais pas pensé à celui ci.

Pour Bogner il n'y a aucun petit modèle polyvalent, j'ai déjà testé le XTC et le ÜberSchall qui sont parfait... mais coûte un rein et surtout son bien trop gros, et même soucis chez diezel.

J'ai besoin d'un petit ampli en taille, et qui soit assez polyvalent car je ne peux plus me permettre d'avoir 2 tête en même.

Donc y a pas beaucoup de choix, dans une gamme assez haute. A part justement le Mini recto mais que je trouve un peu cher vis à vis des mes affinités avec MESA.

Après j'ai entendu parlé d'un hypothétique Bogner ATMA mais très peu d'info dessus... ni de date de sortie ni de prix.
Faut vraiment que je laissé le mini rectifier il me plaît sur le papier, mais mon soucis avec c'est le prix.

Quand je disais que mon VHT " enterre " les recto de gamme égal et quelques plus gros.

Je parle en comparaison du prix et qualité... Sachant que j'ai eu la VHT à un peu moins de 1600euros neuves, et que le dual recto que j'ai eu y en avait pour 2200 ou 2300euros neuf dans mon magasin local...
Enfait plus j'y repense plus je me dis qu'il faudrait que je me choppe un MESA MARK V en combo mais là c'est pas le même budget d'un coup :/
SeriousFesteur
"Saulot" pas de petit preset a concocter avec le couple Torpedo/Mini Rectifier ...
Je suis a fond sur le "Kerozen" en ce moment et j'en perds mes cheveux
Pour les micros sa vas De Ribon 160 ou SM57 mais si t'as d'autre combinaison...
SatRiany34
[quote="hidetopetrucci"]J'irais essayé le Ironball tiens je n'y avais pas pensé à celui ci.

... la Engl coùte un peu moins cher, mais pour moi, si j'avais eu à choisir entre les deux, sans hésiter pour la Engl, rien que pour son clean ... en même temps, la Mesa a le crunch que n'a pas la Engl mais la Engl a aussi la disto meilleure que la Mesa ... enfin à mon goùt !
Vas essayer et compares les deux, tu seras fixé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...