Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Tu peux faire sonner un dark terror de la meme facon... Et pour le prix du mini, tu peux t'en offrir 2...
Il faudrait qu'il baisse leur un chouya.
Tophe
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur

Mais à qui tu parles ?

Si c'est pour dire que le Mini est trop cher c'est certain. De là à dire qu'on peut faire sonner un Dark terror de la même façon la je ne te suis plus.

J'ai pourtant possédé un Dark Terror que j'ai finalement revendu pour prendre un Mini. Même si la DT est une bonne tête petit format il n'arrive pas à la cheville du mini en terme de possibilités sonores et de confort d'utilisation.

- 15W splitable en 7W contre 25W ou 10W en Multiwatt
- 1 canal contre 2 canaux x 2 mode par canal (avec switch au pied)
- 1 potard de pseudo EQ sympa pour faire joujou à la maison contre des vrai potard d'EQ (Treble, Mid, Bass et Presence) pour chaque canal.

Au final la DT est excellente mais on a au final un crunch et un lead exploitable qui sonnent certes très bien, on peut gérer son gain au potard de volume guitare ok. Mais au final ce n'est pas très polyvalent.

Avec la Mini on peut TOUT faire, du jazz, du blues, du rock, du groove, du heavy, du metal. Et en plus ça sonne de la mort.

Bref c'est pas le même son ni les mêmes specs même si c'est vrai que Mesa c'est toujours un peu trop cher en Europe.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
J'ai essayé un DarK Terror et un Mini Rectifier sur un cab 1*12 Mesa pas plus tard que samedi et je rejoins ton avis.

Le DT m'as fais une très bonne impression mais le manque de EQ m'as vraiment rebuté (de même que son look horrible), de même que le prix du Mini.

Par contre je serais curieux d'entendre sonné le DT avec une pédale type Maxon + un EQ, là le son pourrait commencé à etre gros metal compliant, pour encore la moitié du prix du Rectifier.

En bref je prendrais sans hésité le mini s'il passait la barre des 900€, un peu comme le ENGL Powerball.
VITCHPAT1
Salut a tous,

Première répète vendredi et concert hier soir dans la foulée avec le mini.

Ma premier impression est vraiment très positive. J'ai rapidement trouvé un bon son clair (bien que manquant encore un peu de bas medium faut que je travail ca) et un gros son de rectifier.

Face au Mark 5 de mon collègue le mini est bien présent dans le spectre pas de souci et la réserve de volume est impressionnante. Je joue d'habitude sur un 5:50 express + que j'aime beaucoup dans un registre de son saturé très diffèrent mais le mini risque fort de devenir l'ampli que je vais utilisé le plus du moins le temps de la lune de miel.

Seul petit reproche la housse est vraiment trop ajustée, je l'ai virée pour un autre sac de transport.

Ma config sur scène était la suivante:

TC G major 2 dans la boucle pour délais, reverbe, mods... et pas de souci pour piloter le changement de canal du mini en midi via le G2.
Wha Silver Machine
Compresseur Mad professor
Wampler Dual Fusion
TT Cab avec EVM12L (clone du Mesa Thiele)
ChrisJr
Couple idéal

SeriousFesteur
Hummm !!! Une Tete OR15 ça doit bien sonner cet petite bébête .
C'est l'équivalent du Rockverb en 15w non ?
Tof the F*up guy
saulot a écrit :

Mais.

Oui, je suis d'accord, c'est un superbe ampli. 999$ ici... et je vois la meme tete 1299Euros sur Thomann.de

Je delires un peu en disant que le dark terror sort le meme son... il a un son, et c'est tout.

Ampli à 2 EL84- a part chez orange, c'est dur de trouver mieux que le mini rectifier, peut etre le Dt25 ou l'ironball peut rivaliser, je suis moins certain que l'ironball s'adresse aux meme personne.
Tophe
ChrisJr
SeriousFesteur a écrit :
Hummm !!! Une Tete OR15 ça doit bien sonner cet petite bébête .
C'est l'équivalent du Rockverb en 15w non ?

j'ai pas testé le rockerverb mais en tout cas pour avoir eu le Rocker30 il s'en approche
ChrisJr
Tof the F*up guy a écrit :
saulot a écrit :

Mais.

Oui, je suis d'accord, c'est un superbe ampli. 999$ ici... et je vois la meme tete 1299Euros sur Thomann.de

Je delires un peu en disant que le dark terror sort le meme son... il a un son, et c'est tout.

Ampli à 2 EL84- a part chez orange, c'est dur de trouver mieux que le mini rectifier, peut etre le Dt25 ou l'ironball peut rivaliser, je suis moins certain que l'ironball s'adresse aux meme personne.

Je trouve pas que le mini rectifier soit comparable a des tête orange, déjà rien que pour les réglages, la palette sonore est immense donc pas comparable, entre les son Old School, solo Blues rock hard rock, non Orange n'a pas cette palette sonore. Orange sonne Orange voilà.c'est simple et anglais

Le tubemeister 36 d chez HK est vraiment très bien aussi, dans 800 euros, le guitariste de mon groupe joue là dessus et il est vraiment top, mais pas Heavy
SatRiany34
... et la V3M dans tout ça ? ... je vois qu'elle a pas mal de possibilités de réglages, un footswitch pratique, mini format aussi pour 50w, etc ... et entre la lumière interne rouge de la Mesa et la bleue de la H&K, ben ... elle a les deux au choix !
Moi, elles me plaisent bien toutes les trois mais avec un petit faible pour toutes les possibilités de la Carvin mais voilà, reste à savoir l'essentiel: LE SON !!!
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
La V3M sonne un peu "gras" en disto. Il faut également bien paufiner ses réglages pour trouver une disto fluide pour les soli par exemple...mais c'est possible !
Son avantage par rapport aux autres, c'est d'avoir 3 canaux, dont 2 distos qui permettront des possibilités supplémentaires !

Le son clair quant à lui, tire bien son épingle du jeu pour un ampli dit "high gain" ! L'EQ ainsi que les petits switches permettent aussi de multiples solutions de réglages.

Bref ! Mini HS sur le thread de la mini recto...
SatRiany34
... oups, c'est vrai que je suis HS, désolé, j'ai mal lu le titre du sujet, je pensais que c'était un comparatif, autant pour moi
Tof the F*up guy
ChrisJr a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
saulot a écrit :

Mais.

Je trouve pas que le mini rectifier soit comparable a des tête orange, déjà rien que pour les réglages, la palette sonore est immense donc pas comparable, entre les son Old School, solo Blues rock hard rock, non Orange n'a pas cette palette sonore. Orange sonne Orange voilà.c'est simple et anglais

Le tubemeister 36 d chez HK est vraiment très bien aussi, dans 800 euros, le guitariste de mon groupe joue là dessus et il est vraiment top, mais pas Heavy

Oui, je comprends mieux, comparer le mini rectifier au dark terror, c'est un peu comme comparé pomme et orange...
Tophe
SeriousFesteur
Bah moi mon Mesa je l'aime lol
Un Mesa a le son Mesa et un Orange a le son Orange non ?!?
Ou alors faut que je m'achète des oreilles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...