Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
reflexguitare
Ok!
Je verrai mais il faut dire que le prix m'a légèrement refroidi
minimanga
ben c'est comme tout la qualité se paye
pour être plus sérieux tu pourras presque tout faire avec la mini, orange aura plus de mal dans un registre métal et aura ce grain "british" qu'on aime ou pas...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
reflexguitare
Oui c'est pas faux mais je n'ai pas encore le choix de me payer un ampli cher vu que je suis etudiant ou alors ça doit être vraiment l'affaire des 30 prochaines années

Est ce que une bonne pédale de disto comme une dist x de chez blackstar ou une autre pourrait s'approcher du son moderne du rectifier?
minimanga
lol oui elle peut s'en approcher, j'en ai eu une, c'est très bonne pédale, ils ont sorti ensuite une HT métal mais je ne sais pas ce qu'elle vaut...
mais ça ne fera que s'en approcher
In Petrucci We Trust ;)

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur

I'm an evil robot
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • saulot
Oui je dis pas non mais je crois que le batteur et le bassiste vont pas être d'accord, déjà que je les couvre allègrement à moins de 9h au Master. Mesa n'a pas usurpé sa réputation, 25 watts qui sonnent plus fort que les 50 de mon ancienne JVM.

minimanga
j'avais sensiblement la même chose mais avec 2 2x12 recto, ça faisait trop trembler mes murs , je déconne je pouvais pas les pousser comme j'aurais voulu je me serais fait assassiner, du coup je les ai revendus et maintenant je préfère largement mon NOS 2x12 XL
In Petrucci We Trust ;)

saulot
  • saulot
Et bien en dépit de toutes les voix discordantes qui hurlaient au scandale genre c'est de l'overkill ça sonne trop fort c'est encombrant et tout et tout. J'ai quand même opté pour ce 4x12 Mesa que j'ai pu toucher pas trop cher car un pote s'en séparait.

J'ai pas été déçu de ce choix bien au contraire car le SON est bel et bien là, incomparable avec des caissons de dimensions inférieures, surtout au niveau du rendu dans les basses, c'est presque jouissif quand on est en face et qu'on a suffisamment de recul.

Maintenant niveau volume j'ai pas pris ça pour jouer chez moi, pour ça j'ai un Torpedo Live. En revanche pour le studio de répète ou la scène ça envoi du bois et le volume reste gérable pour peu qu'on rêgle correctement le master volume du Mini.

Sinon minimanga, je vois que tu te sépares de la tienne, tu as été déçu au final à l'usage par la Mini Recto ou bien c'est juste une envie de changer?
Salut !

Pour ceux qui ont suivi mon problème de mini. Mon bébé est revenu de maintenance, ils ont changés deux lampes et quelques soudures avaient sautées ... tout a été refait, donc tout va bien là J'espère que les soudures vont tenir cette fois :/
Salut Cyante !

Super ! Profite bien de cette belle bête ;-) !!!!
Tu as eu des détails sur les soudures qui avaient lâché ? C'est Mesa qui a réparé ?

Ciao !!!
saulot a écrit :
Et bien en dépit de toutes les voix discordantes qui hurlaient au scandale genre c'est de l'overkill ça sonne trop fort c'est encombrant et tout et tout. J'ai quand même opté pour ce 4x12 Mesa que j'ai pu toucher pas trop cher car un pote s'en séparait.

J'ai pas été déçu de ce choix bien au contraire car le SON est bel et bien là, incomparable avec des caissons de dimensions inférieures, surtout au niveau du rendu dans les basses, c'est presque jouissif quand on est en face et qu'on a suffisamment de recul.

Maintenant niveau volume j'ai pas pris ça pour jouer chez moi, pour ça j'ai un Torpedo Live. En revanche pour le studio de répète ou la scène ça envoi du bois et le volume reste gérable pour peu qu'on rêgle correctement le master volume du Mini.

Sinon minimanga, je vois que tu te sépares de la tienne, tu as été déçu au final à l'usage par la Mini Recto ou bien c'est juste une envie de changer?

Tu as eu l'occaz de comparer avec un Recto 2x12 ? Je serais curieux d'entendre si la différence de basses est très importante ou pas...
Dude52 a écrit :
Salut Cyante !

Super ! Profite bien de cette belle bête ;-) !!!!
Tu as eu des détails sur les soudures qui avaient lâché ? C'est Mesa qui a réparé ?

Ciao !!!

Non je ne sais malheureusement pas... c'est la boite noire qui fait le SAV, mais guitar shop (ou je l'ai acheté) fait l'intermédiaire donc c'est pas top pour avoir + d'infos. Par contre, j'ai déposé mon mesa le 8 juin et il est revenu le 19 juillet ! -_-"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...