Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
Non pour le footswitch il y a pas de risque c'est un jack mono un jack basique de guitare fait l'affaire.
SeriousFesteur
Si sa fonctionne pas tu peus opter pour un jack genre "Studio Link" utilisé pour les enceintes monitoring de studio mais c'est qd même bizarre que sa soit un cable speaker pour ton footswitch... Sur le mien c un jack normal en switch et non speaker.
ChrisJr
Mouais !!! peut qu'il mette en fonction du stock et que ca n'a pas d’importance
SeriousFesteur
Je penses que pour un footswitch cela n'as pas trop d'incidence contrairement a un baffle on utilise bien des Jacks guitare pour des pédales d'effets donc un footswitch ou même une AB/Box c'est pareil...
reflexguitare
Bonjour a tous!

Je suis désolé mais je n'ai pas pu lire toutes les pages de ce formum
Et j'ai deux ou trois questions a vous poser
Je m'intéresse aux petites têtes d'ampli comme la or15h de chez orange et j'ai découvert cette tête il n'y a pas longtemps...
Cette tête est elle polyvalente? Parce que la réputation des mesa change beaucoup selon les personnes
Cette tête est elle exploitable en maison ou appartement?
Et est elle de bonne qualité?
SeriousFesteur
Hello,

C'est une tete typé High-Gain (Remplaçante de la Mesa Single Rectifier)
Avec une bonne pédale d'EQ tu peus obtenir le son que tu souhaite avoir...
Maintenant en Appart le son clean je dirais oui (mode 25w ou 10w)mais pour le modern a bas volume c'est chaud !!!
Pour du "Crunch bien chaud" rien ne vaut un bon Vox AC30 ou même un Orange c'est mon avis ...
par contre pour le mode Vintage j'ai pas trop vu la différence avec le mode modern ou alors faut qu'on m'explique... Après si tu possèdes une loadbox avec atténuateur pkoi pas ...
SeriousFesteur
L'idéal si c'est pour jouer chez toi opte plutôt pour un bon Cab 1x12 q´un 4x12
SeriousFesteur
Le reglage est un peu galère sur Mesa au début (les potards interagissent les un au autres) mais un coup que t'as bien lu le mode d'emploi sur le pkoi du comment sa roule TT seul.
SeriousFesteur
Pour la fiabilité de l'amplis perso j'ai eu un pb au niveau des lampes de preamp et de puissance au bout d'une semaine (mais bon c'est pas dramatique)
Du coup j'ai viré TT les lampes Mesa et opté pour du EHX et JJ en puissance et la plus de pb depuis.
Ainsi que le fameux ploc du changement canal après allumage de l'amplis comme d'hab sur les série rectifier (Sa doit être un gage de qualité chez eux sûrement lol )
reflexguitare
je viens de regarder le prix et ouuuuuhmff ça enoooooorme pour ce prix la et une si petite tête est ce que ça en vaut vraiment la peine...?

et pour vous guider je joue du acdc, guns n roses, iron maiden, jimi hendrix, kiss, lenny kravitz, metallica, nirvana, ozzy osbourne, rage against the machine, red hot chili peppers, van halen et black label society des choses dans ce genre.

Mon problème c'est que je ne fait que des repet et je joue aussi en maison et surtout c'est mon premier achat d'un ampli tout lampes donc je ne voudrai pas faire d'erreurs
minimanga
tu n'en feras pas cette tête est bien plus polyvalente qu'il n'y paraît et est en phase avec les groupes que tu cites, c'est vraiment une petite bombe tu ne feras pas d'erreur en la choisissant...

Perso je vends la mienne par envie de changement et d'avoir en fait 2 amplis différents un dédié au clean "fenderien" et l'autre plus brute

cela étant il est tout à fait exploitable à la maison même s'il est préférable d'avoir un atténuateur pour pouvoir le pousser mais il a un bon rendement à faible volume, en repet pas de soucis, tu couvriras très largement un batteur
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
reflexguitare
D'accord...
Et face a un orange ça donne quoi?une petite tête comme l'or15h par exemple qui est tout de même deux fois moins cher!ca donne quoi?
minimanga
pas du tout les mêmes produits ni le même grain, mais là c'est une question de goût... en fonction des groupes que tu cites et de de la polyvalence de la bête, il y a pas photos fonce sur la mésa
tu en as largement pour ton argent...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
reflexguitare
Ok!
Je verrai mais il faut dire que le prix m'a légèrement refroidi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...