Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dude52 a écrit :
Salut Cyante !

Super ! Profite bien de cette belle bête ;-) !!!!
Tu as eu des détails sur les soudures qui avaient lâché ? C'est Mesa qui a réparé ?

Ciao !!!

Non je ne sais malheureusement pas... c'est la boite noire qui fait le SAV, mais guitar shop (ou je l'ai acheté) fait l'intermédiaire donc c'est pas top pour avoir + d'infos. Par contre, j'ai déposé mon mesa le 8 juin et il est revenu le 19 juillet ! -_-"
Par contre attendez je me suis emballé j'entends un souffle de malade... quand vous êtes en clean, 10 watt, tout a midi. vous entendez du souffle , guitare direct sur l'ampli?
minimanga
saulot a écrit :
Et bien en dépit de toutes les voix discordantes qui hurlaient au scandale genre c'est de l'overkill ça sonne trop fort c'est encombrant et tout et tout. J'ai quand même opté pour ce 4x12 Mesa que j'ai pu toucher pas trop cher car un pote s'en séparait.

J'ai pas été déçu de ce choix bien au contraire car le SON est bel et bien là, incomparable avec des caissons de dimensions inférieures, surtout au niveau du rendu dans les basses, c'est presque jouissif quand on est en face et qu'on a suffisamment de recul.

Maintenant niveau volume j'ai pas pris ça pour jouer chez moi, pour ça j'ai un Torpedo Live. En revanche pour le studio de répète ou la scène ça envoi du bois et le volume reste gérable pour peu qu'on rêgle correctement le master volume du Mini.

Sinon minimanga, je vois que tu te sépares de la tienne, tu as été déçu au final à l'usage par la Mini Recto ou bien c'est juste une envie de changer?

Non j'ai pas du tout été déçu bien au contraire c'est une super tête, mais en effet j'ai changé pour passer sur une autre config (encore ), je suis parti sur la Engl ironball et je prendrais par la suite une bonne tête en clean...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
cyante a écrit :
Par contre attendez je me suis emballé j'entends un souffle de malade... quand vous êtes en clean, 10 watt, tout a midi. vous entendez du souffle , guitare direct sur l'ampli?

pas de soucis pour moi...c'est vraiment du souffle ou un buzz électrique ? tu as essayé une autre prise ? tu n'aurais pas une pédale dans la boucle qui te générerais ça ? ça part en 25W ?
minimanga a écrit :
saulot a écrit :
Et bien en dépit de toutes les voix discordantes qui hurlaient au scandale genre c'est de l'overkill ça sonne trop fort c'est encombrant et tout et tout. J'ai quand même opté pour ce 4x12 Mesa que j'ai pu toucher pas trop cher car un pote s'en séparait.

J'ai pas été déçu de ce choix bien au contraire car le SON est bel et bien là, incomparable avec des caissons de dimensions inférieures, surtout au niveau du rendu dans les basses, c'est presque jouissif quand on est en face et qu'on a suffisamment de recul.

Maintenant niveau volume j'ai pas pris ça pour jouer chez moi, pour ça j'ai un Torpedo Live. En revanche pour le studio de répète ou la scène ça envoi du bois et le volume reste gérable pour peu qu'on rêgle correctement le master volume du Mini.

Sinon minimanga, je vois que tu te sépares de la tienne, tu as été déçu au final à l'usage par la Mini Recto ou bien c'est juste une envie de changer?

Non j'ai pas du tout été déçu bien au contraire c'est une super tête, mais en effet j'ai changé pour passer sur une autre config (encore ), je suis parti sur la Engl ironball et je prendrais par la suite une bonne tête en clean...

Hello Minimanga !

Elle à l'air bien sympa cette petite Ironball ! Adorant Mesa et ENGL, ça me dirait bien de me faire une config avec les deux. Tu la décrirais comment par rapport au Recto ?
minimanga
ben écoutes il y a des avantages et des inconvénients comme toujours

- en disto l'ironball est à mon sens plus précise, elle fait moins de "concession", entendons nous la mésa est très bonne dans ce registre, encore heureux, mais elle est plus baveuse, perso je recherchais plus ce tranchant difficile à décrire mais qui est terrible d'efficacité sur la Engl.
Les réglages sont plus simples, il est beaucoup plus facile de trouver ses sons, car tu peux faire également tout types de disto...

- En terme de puissance tu as 20 / 5 / 1watts et la possibilité de couper le baffle idéal pour table de mixage.. ce qui convient mieux à mon utilisation.

- en clean, la Engl est pas mal du tout mais moins rond que la Mésa, de ce point de vue je préférais la Mésa, tu peux réussir à avoir un son très bon également mais ce qui est chiant pour le coup c'est que tu as certes 2 canaux mais 1 seul réglage (treble, bass, médiums). Quant tu es amené à alterner les 2 du coup ça le fait pas trop. Mais dans l'un ou l'autre des registres elle s'en sort très bien.

- le prix est quand même inférieur 870 euros + le pédalier Z4 à 77 euros : 947 euros, pour la Mésa 1249 + atténuateur (un correct tu en es pour 300 euros) : 1549 ça fait une belle différence au final.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
SeriousFesteur
"Cyante" ton pb est bizarre ... du soufle en clean en mode 10w ou 25w après changement des lampes et des soudures ...

Pb de masse au niveau des prises électrique ?
Branchement d'une multiprise sur d'autre multiprise avec ordinateur branché dessus ...?
Pb de jack ou micros guitare ?
Qualité des jack (état des jack) ?
Si c'est un très léger soufle (Tendre l'oreille a 1cm du baffle) avec TT les potards a midi c'est normal.

Pour le pb des "variation" de volume cela viens bien des lampes.
C'est bien un problème de masse et de terre, car quand je touche l'embout métallique du jack ou cordes d'ailleurs, le silence revient...

Bon j'ai refais des test :

- changer le câble (ils sont de bonne qualité) : pareil , même bruit
- changer de guitare : pareil
- j'ai testé avec un voltmètre le neutre et la terre de ma prise electrique : dans les 0,2v
- j'ai changé de prise dans une autre salle, même problème, même un peu + fort
y'a pas d'ordi ou lumière ou autre branché sur prise, (j'ai même viré la muti prise pour être sûre)

C'est de lampli vous pensez?

Perso, je suis presque sûre qu'avant dans le même circuit électrique avec les même réglage, l'ampli était muet comme une carpe. Mais bon, peut être que je me trompe et il y a un problème de terre chez moi :/

Au pir j'ai un noise gate ISP G string, mais bon ça me fou les boules quand même...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui c'est bizarre ton histoire. Dans mon studio de répète alors que mon bassiste rencontre parfois des problèmes de souffle et de buzz à cause du PC et des néons moi de mon coté avec la mini pas un pet de bruit à moins de passer sur le canal disto en mode modern et encore ça passe et mon noise gate ne me sert au final qu'à avoir un son bien saccadé en rythmique.

Essaye peut être de mettre d'autre lampe de preamp pour voir on sait jamais.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Merci Minimanga !

Cyante, pour en revenir à ton pb de masse, tu n'as pas possibilité de tester avec une autre gratte ou une autre tête pour te donner une idée de la source du pb ? car comme Saulot, le mien ne souffle que sur le canal 2, et encore, si le réseau électrique est bon, il est plutôt discret....

[EDIT] Désolé, j'avais mal lu et n'avais pas vu que tu avais déjà testé un paquet de trucs...
Re !

Je pense que mon ampli est tout simplement hanté !!

Je le reteste ce matin juste avant de le ramener en SAV...
Je n'ai absolument rien touché par rapport à hier... mais rien, je ne suis même pas rentré dans la même salle... et là ?????? bin y'a plus de problème de masse ! y'a juste le bruit de fond. Je pige vraiment rien, comment un changement radicale peut se faire (car maintenant que j'entends le "vrai" silence de l'ampli, je peux vous dire que c'était un vrai boucan hier.) Alors je sais pas si ça va durer. Mais ce qui m'inquiète, c'est si il reste instable (à revenir à l'étât d'avant) OU si il reste comme sa....

Par contre, en voulant tester tout les modes pour être sure, y'a des méchant "ploc" en passant au mode saturé et le pir c'est quand je passe entre les petits modes (clean/pushed et vintage/modern), là sa fait un ploc que mes v30 s'en souviendront :/

Du coup, je l'ai pas ramené... mais voilou :/
Effectivement, il y a un mauvais esprit chez toi ;-) !

Concernant le ploc, celui-ci peut-être dû à des changements de voltage dans les circuits. ça ne te le fait qu'une fois et après tu es OK ? Le "ploc" au changement de canal est bien connu des utilisateurs de Recto mais normalement ça ne le fait qu'une fois (le premier changement). Tu peux essayer de basculer les deux canaux avec le stand by d'activé et normalement quand tu le couperas, tu ne devrais plus avoir le pb.
Oui je le change en stand-by en l'allumant, et c'est mieux...

Mais le mystère du comment du jour au lendemain, y'a un sacré problème de masse et puis plus rien... oO'

Je la laisse tranquille, et je vais re-essayer ce soir ou demain...
SeriousFesteur
Ah ah !!! le ploc des recto en fait c'est pour te dire que tu viens bien de changer de canal lol
Mais la qualitée du ploc est pas mal niveau son !
SeriousFesteur
Pour ton pb cyante tu dis avoir un mauvais contact au niveau de la prise jack "Guitare ou Amplis" c'est déjà une bonne piste ...
Je n'ai pas de mauvais contact au niveau du jack guitare/amplis.
C'était un problème de masse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...