Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
La simu cab Mix one est pas mal non plus sa envoie du gras ainsi que le XTcab (Bogner) par contre j'ai pas trouvé la simu du 4x12 rectifier c'est pas 4x12 Cal Stdc des fois non ?

C'est con y a pas les vraies nom des cab utilisable.
Du coup j'ai essayé avec celui de Redwirez mais sans plus ...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui c'est bien ça Calif StdC.

Tu peux trouver la correspondance de chacun des baffles simulés sur le manuel du Live dispo en téléchargement sur le site de Two notes.

Je passe en direct sono via le line out qui rentre directement dans la console.

Je n'utilise que très rarement l'EQ du Live simplement car je préfère les EQ paramétriques. Je suis pas très à l'aise avec les EQ à bandes dans la mesure ou on ne peut pas choisir avec précision la valeur de la fréquence sur laquelle on va travailler.

J'aime bien aussi le The One (Brunetti 1x15 + 1x12) ça envoie du très gras avec le hp de 15"

Sinon essais aussi le Angl VintC (4x12 Engl en V30).

Après tu peux aussi tester avec différents micros genre le Ribbon 160 pour un son bien chaud avec énorme de coffre ou le Condenser 87 pour avoir une grosse présence.

Comme je l'ai déja souligné les possibilités sont quasi infinies, je suis loin d'avoir fait le tour et j'ai pas encore installé d'IR tierce partie. Faut d'ailleurs que je me motive à tester les Redwirez qui prennent la poussière sur mon DD
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
SeriousFesteur a écrit :
En EQ parametric je suis en Boost a 75Hz et 15Kz effectivement un son de Killer !

Moi je parlais de High pass et Low pass filter hein

Genre ça done un truc comme ça:

C'est pour "nettoyer" le spectre en enlevant les basses fréquences inutiles en dessous de 120 Hz et celles au dessus de 15Khz.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
SeriousFesteur
Merci "Saulot" pour tes conseil

Je vais faire un peu de lecture sa fait pas de mal concernant les cabs utilisable.
Oui j'ai confondu avec l'EQ parametric )
ChrisJr
Et voilà bye bye le Triple Rectfier, bonjour Mini Rectifier.
SeriousFesteur
"MrChrisHysteria" bienvenue au club de la mini alors

Alors la différence avec la triple est pareil non ?
Peut être un chouille de plus de médium sur la mini non ... ?
ChrisJr
SeriousFesteur a écrit :
"MrChrisHysteria" bienvenue au club de la mini alors

Alors la différence avec la triple est pareil non ?
Peut être un chouille de plus de médium sur la mini non ... ?

Perso je l'ai que depuis cet aprem, mais pas de grande différence hormis le poid, il est bien suffisant pour l’extérieur sur un 212 ou en maison, en envoie sérieusement le steack l'animal, après 7 mois de reflexion .... c'est fait

Petit mes potes disaient que j'étais un hystérique en motocross
et j'ai beaucoup aimer le titre de Muse Hysteria, mon prénom Christophe.

Chris Hysteria
ChrisJr
Mais j'adore Mass Hysteria aussi
ChrisJr
j'ai vue que le cable du foostwitch est un cable Speaker (d'origine) un risque si je met un jack pour guitare ? plus long ?
SeriousFesteur
Non le cable livré avec est uniquement dédié au foot switch.

Il y a pas de cable speaker livré avec la tete.
SeriousFesteur
Perso je prendrais un cable HP pour le speaker j'évite de prendre des risque lol mais sa peut fonctionner j'ai jamais essayé...
SeriousFesteur
Ah crotte alors j'ai répondu a côté de la plaque !!!
lol non le cable foot switch fonctionne également avec un jack guitare j'ai déjà essayé et sa roule nickel !!!

Bonne soirée.
ChrisJr
le problème c'est que ca marche pas MAIS est ce que il y a un risque de prendre un jack guitare pour le footswitch au lieu du cable speaker actuellement fournit

et je parlais pas que jack pour remplacer le cable HP entre la tête & le cab (rien à voir)

c'est uniquement pour le foostswitch
SeriousFesteur
Non pour le footswitch il y a pas de risque c'est un jack mono un jack basique de guitare fait l'affaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...