Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
cliclac a écrit :
Méthode du fainéant, bord à bord collé avec tasseaux intérieur collés et vissés
Si c’est bien coupé droit et bien d’équerre ça ne bouge pas

Pour faire bouger un assemblage correct avec les colles qu'on a de nos jours il faut s'y prendre de bonne heure.
cliclac
manulonch a écrit :
cliclac a écrit :
Méthode du fainéant, bord à bord collé avec tasseaux intérieur collés et vissés
Si c’est bien coupé droit et bien d’équerre ça ne bouge pas

Pour faire bouger un assemblage correct avec les colles qu'on a de nos jours il faut s'y prendre de bonne heure.

voila je m'assoit dessus sans problème, même si ce n'est pas l'utilisation première

Jeanje30 a écrit :
Sinon pour recoller un peu plus au sujet
Vous conseillez quoi comme HP pour des amplis typés tweed?
Je pense à éminence cannabis rex? (Rendement trop élevé je peut-être ?)
Warehouse G12c ?
Des avis?

j'ai branché mon fame 05 dans le cannabis rex de mon BJ, je n'aime pas trop, je trouve qu'il gomme le grain de l'ampli et comme dans mon cas le rendement du cannnabis oblige a baisser encore plus le volume le son devient vraiment trop propre, c'est mieux avec le HP d'origine du BJ et trés bien avec un P10Q
Jeanje30
Merci pour ton retour..
Oui le cannabis c est clair qu il n est pas approprié..
Après je me demande la différence entre p12R , Q et N? Juste le wattage ? Le N ressemble à un weber et il tape plus niveau tarif
Avec ses 25w le R semblerait plus indiqué..
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Si tu ne recherche pas un rendement trop élevé, le WGS G12Q est très intéressant pour un Tweed, il est même construit pour ça (je l'ai joué longtemps sur un 5E3).
Sinon fait une recherche sur ce topic tu trouveras plein d'infos sur les HP adaptés au Tweed.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Jeanje30
Ok merci pour ton retour
Effectivement très intéressant ce g12q!
NOSAC
  • NOSAC
Jeanje30 a écrit :
Ok merci pour ton retour
Effectivement très intéressant ce g12q!

De rien

Qui plus est il est abordable en prix et léger en poids mains néanmoins qualitatif.
Je te conseille Tube Town si tu veux acheter du WGS.
Jeanje30
Effectivement c est ce que j étais entrain de regarder..
90€ avec le port sur tube Town… c est sûrement le meilleur rapport/qualité prix possible.
J attends un peu quelques retours éventuels mais je pense le commander..
slowhand73
Jeanje30 a écrit :
Merci pour ton retour..
Oui le cannabis c est clair qu il n est pas approprié..
Après je me demande la différence entre p12R , Q et N? Juste le wattage ? Le N ressemble à un weber et il tape plus niveau tarif
Avec ses 25w le R semblerait plus indiqué..

Il me semble que c'est Oldamp qui disait que dans les Jensen moderne, il n'y avait que le P12N qui était bien.
( J'ai chopé un P15N d'occas il n'y a pas longtemps, mais pas eu trop de temps de tester ... )

Et les WGS ont bonne presse sur ce forum. Legers, disponibles, pas trop chers pour ne rien gâcher.
NOSAC
  • NOSAC
Jeanje30 a écrit :
Effectivement c est ce que j étais entrain de regarder..
90€ avec le port sur tube Town… c est sûrement le meilleur rapport/qualité prix possible.
J attends un peu quelques retours éventuels mais je pense le commander..

Attention quand même, si tu souhaite jouer en groupe le G12c sera plus approprié, plus de rendement.
Jeanje30
Dans mon groupe c est pas des violents niveau volume sonore lol
Je cherche pas un ampli trop puissant.. j ai un silver jubilee mini qui est merveilleux mais justement qui mérite d être joué fort.
Bref..je pense que ça sonne mieux un ampli avec une HP qui tord un peu.. du coup 20w ça me semble bien… au pire ils sont pas chers .. je change plus tard..
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tweed = Alnico !

Dixit l’ayatollah intégriste ouintage
Jeanje30
Alnico c est beau la vie!!!
Ah non c est haribo désolé

Pour un début le WGS ira très bien..
Après si je travaille bien et que je fais un beau montage j envisagerai un bel alnico genre weber…
cliclac
Jeanje30 a écrit :
Alnico c est beau la vie!!!
Ah non c est haribo désolé

Pour un début le WGS ira très bien..
Après si je travaille bien et que je fais un beau montage j envisagerai un bel alnico genre weber…

en v'la de l'alnico pas trés cher je trouve:
https://www.zikinf.com/annonce(...)09219
Jeanje30
Intéressant j avoue..
Mais je me demande si ça sonne vraiment mieux que les WGS.. c est pas évident .
Le p8r jensen par exemple est pas hyper côté
de plus un HP de 40w dans un 5e3 j ai peur que ça torde pas assez.. que ça reste trop droit.
C est un HP plutôt prévu pour des twins de 100w apparemment..
Le p12Rdoit être plus adapté..

Sinon j ai quand même contacté le vendeur .. et ils sont réservés par quelqu’un d autre
ChopSauce
Le P8R est peut-être pas mal une fois rodé.

Notes juste que les avis concernant le petit Fame étaient assez unanimement positifs. Il était équipé d'un Celestion d'entrée de gamme ...

Il faut pour tous les goûts - AMA. Les WGS ce n'est pas trop pour moi par exemple, mais apparemment il y a un paquet d'amateurs.
cliclac
j'ai le 10" dans mon princeton reverb et comme je l’ai dit j'ai branché un fame, clone de fender champ, dedans et c’était le meilleur rendu "tweed", des 4 HP essayé pour moi.
edit dommage il y en avait un pour chacun

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...