Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
j'ai le 10" dans mon princeton reverb et comme je l’ai dit j'ai branché un fame, clone de fender champ, dedans et c’était le meilleur rendu "tweed", des 4 HP essayé pour moi.
edit dommage il y en avait un pour chacun
Jeanje30
Oui mon petit celestion eight 15 fait le taf je trouve maintenant qu il commence à être bien rodé.. vraiment pas mal ce HB5
Jeanje30
cliclac a écrit :
j'ai le 10" dans mon princeton reverb et comme je l’ai dit j'ai branché un fame, clone de fender champ, dedans et c’était le meilleur rendu "tweed", des 4 HP essayé pour moi.
edit dommage il y en avait un pour chacun

Le p10r tu veux dire?
Après avoir un son tweed avec un Princeton c est pas évident non?
cliclac
Jeanje30 a écrit :

Le p10r tu veux dire?

non p10Q je l'avais préféré au p10R et le but n’était surtout pas d'avoir un son tweed mais bien black face.
C'est pour ça, outre son prix ridicule, que j'ai gardé le baby fame pour les week end, je l'utilise bien plus que le blues junior avec son cannabis rex d'ailleurs
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'ai un Bassman 5F6 à finir en rade car il me manque deux HP... Je voulais les Eminence 1028k mais ya pu ! J'hésite pour des P10R-F qui sont moins harsh que les P10R standard...
Jeanje30
cliclac a écrit :
Jeanje30 a écrit :

Le p10r tu veux dire?

non p10Q je l'avais préféré au p10R et le but n’était surtout pas d'avoir un son tweed mais bien black face.
C'est pour ça, outre son prix ridicule, que j'ai gardé le baby fame pour les week end, je l'utilise bien plus que le blues junior avec son cannabis rex d'ailleurs

Ouep c est sur ça dépote bien ces petits 5f1 clones.
Moi en fait je m en sers un peu originalement avec ma strat. Mon son principal je l obtiens avec une klon et une fuzz et je module au potards de la guitare avec un trebble bleed indispensable sur le volume.
Ça marche super bien. Ça dépote autant en funk qu en rock.

Chez fame y a le Memphis blues qui est joli mais apparemment il sonne pas comme un tweed deluxe.. dommage il présente bien pour 330€.
Brigido
oldamp a écrit :
Tweed = Alnico !

Dixit l’ayatollah intégriste ouintage

Moi, tu sais, j'ai un Celestion BN 12 300 dans mon Quilter
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Oghkhood
T'en as pour plus cher c'est beaucoup mieux c'est ça ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ChopSauce
C'est toujours mieux que d'installer des canals "plexi" ...
Brigido
Ou des master volume...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C'était un "privat joke" avec moi...

Un canal des canals ? Nouveau français ?
slowhand73
ChopSauce a écrit :
C'est toujours mieux que d'installer des canals "plexi" ...

Des canals ?

edit: oups, grillé par Oldamp
Jeanje30
Bonjour à tous!
Encore un autre petit questionnement
Le kit 5e3 est à 460€ chez tubeamp doctor.. (on peut peut-être trouver moins cher ailleurs certes)
Mais je me suis amusé à regarder tous les éléments séparément chez tube Town et j arrive à environ 250/300€. (Et il y a peut-être moins cher ailleurs..)
(Les transfos il y en a un de puissance et un de sortie c est bien ca? Parceque c est ça le plus cher )
On doit trouver toutes les explications de montage et nomenclature des composants facilement non?
Des vieux briscards comme la plupart d entre vous doivent avoir tout ça dans les tiroirs..

Vous pensez que ça vaut le coup parceque ça fait quand même économiser au moins 150€.
Merci et bon week-end !

Edit: oups j ai oublié de compter les lampes lol.. ça fait grimper la facture du coup

Enfin votre avis m intéresse quand même sur la question..
ChopSauce
Brigido a écrit :
Ou des master volume...

Une boucle d'effet ?

Parmi les demandes de mods récurentes ...

PS : ceux qui trouvent défote d'hortografes peuvent les garder !
slowhand73
@ChopSauce, tu vois bien que personne ne passe son temps à relever les fautes. Mais là, en plus, ça s'entend à l'oral (fin de la parenthèse).
Roland Madgane a écrit :
- Papa, papa, t'as vu ? Il y a des chevals dans le champs à coté
- Mais non mon fils, ce sont des chevaux !
- Ah bon, tu es sûr, on aurait vraiment dit des chevals pourtant !

Une autre vidéo de montage d'ampli 5E3 (bon, sur PCB, mais ça montre un peu le boulot) :

Jeanje30, si tu lis l'anglais, je te recommande ce bouquin avant de commencer. Ce n'est pas un cours d'électronique d'amplis à lampes, mais ça dégrossi bien. ça explique comment ça fonctionne dans les grandes lignes, compare les grandes familles d'amplis à lampes, un peu d'histoire etc.

https://www.thomann.de/fr/back(...)k.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...