Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Oui, j'ai essayé aussi le 12" dans un petit cab (110). On trouve vite ses limites.

midnighter a écrit :
ChopSauce a écrit :
- est-ce que certains pami vous ont installé un "NFB switch"- et si oui, des commentaires à ce sujet ?


Oui j'ai ca. Ca sort un peu le 5E3 de son côté "one trick pony". J'ai la version 3 positions. Plus tu vas vers le clean plus tu as une chute de volume, mais c'est normal. La position du milieu te fait basculer vers un son plus "Marshall", j'aime beaucoup. La dernière position te permet d'avoir un peu de clean sur le 5E3, et d'avoir un son un peu "blackface".

La mode que je préfère le plus c'est la humbucker mod ou tu modifies la valeur des condos de liaison. Par contre tu perds le coté boueux et baveux du 5E3.

Je suis content de ces 2 mods. Elles sont cachées derrière le chassis et derrière le panneau arrière et ca me permet d'avoir une palette de sons plus large. Ca permet aussi d'utiliser plus facilement des pédales avec l'ampli. Et ca reste transparent si on ne veut pas les utiliser.


Merci pour le retour ...

C'est sûr que je vais garder une entrée filtrée mais vos commentaires (ou l'absence de commentaires et re-écouter les classiques) m'ont convaincu d'assembler un circuit conforme pour l'entrée "bright".

Après coup j'ai tranché mon dilemne "mod ou pas" comme suit : tout ce qui se traduit par trop de cablage en sus, j'élimine.

Le switch NFB ce n'est pas trop compliqué, tant que j'y suis à préparer le chassis ...

D'autres avis ?

A ce que je lis, les gens apprécient mais c'est rarement ce qu'ils mettent en avant et certains avouent même qu'ils ne s'en servent que rarement ...
oldamp
  • oldamp
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Le problème de rajouter des switches sur un châssis de tweed c'est qu'il n'y a guère de place sur la face avant (et c'est dommage de la défigurer) et donc que souvent ils sont mis en bas du châssis, pas très accessible ! En plus, ces châssis chromés sont duraille à percer !
ChopSauce
Je fais une sorte de réplique du chassis de 5C3. Je suis parti d'un chassis alu. Ce n'est pas mon souci, mais effectivement il faudrait le planquer entre le jack pour le HP auxilliare et la seconde lampe.

Une question puisque tu es là : tu en montes toi des "beaux" condensateurs style domino (dsl, je ne sais pas le nom) pour le tone ?
(la classe ... )
slowhand73
jey11 a écrit :

En fait le cab dont je parlais est un cab de 5F2 mais le baffle accueille un 12". Sur TAD pour un CAb Princeton le choix est 8,10 ou 12" pour le même Cab.

Euh, le 5F2, c'est le Princeton ... tweed.

Et en effet si tu parles du Princeton Black/Silverface, son cab a peu de choses prêt les mêmes dimensions que celle du 5E3/Deluxe qui est en 12". Du coup, un 12 pouces dans un cab de Princeton (reverb) c'est pas inadapté.

jey11 a écrit :
la taille du Cab influe aussi puisque le 12" dans un petit Cab ne m'avait pas apporté le coté 12" que je cherchais.

Reproche souvent fait au Blues Jr avec son petit cab et son 12". Ceux qui en ont changent souvent le HP (j'imagine que d'autres modèles s'en sortent mieux dans des petits cab), alors que la bonne chose à faire serait de changer le cab plutot que le HP de cet ampli.
jey11
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[quote="slowhand73"]
jey11 a écrit :

En fait le cab dont je parlais est un cab de 5F2 mais le baffle accueille un 12". Sur TAD pour un CAb Princeton le choix est 8,10 ou 12" pour le même Cab.

Euh, le 5F2, c'est le Princeton ... tweed.

Et en effet si tu parles du Princeton Black/Silverface, son cab a peu de choses prêt les mêmes dimensions que celle du 5E3/Deluxe qui est en 12". Du coup, un 12 pouces dans un cab de Princeton (reverb) c'est pas inadapté.

Non je parle bien du Cab de 5F2 princeton tweed qui est plus petit que le cab du 5E3 ou du princeton black face reverb qui ont les mêmes dimensions.

Chez TAD le cab 5F2 est dispo en 8,10 et 12 et mesure 43*45*22 soit moins qu'un 5E3 et du coup le 12 reste un peu boxy.
Citation:
slowhand73
Ah oui, du coup, un 12" dans un cab de 5F2, ça fait serré ! Pov' HP
shaggy
  • shaggy
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slowhand73 a écrit :
Ah oui, du coup, un 12" dans un cab de 5F2, ça fait serré ! Pov' HP


Le kit 5F2 TAD en 12" a eu beaucoup de succès chez mes amis guitaristes

Je lui collais un G12-65 Heritage....
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
midnighter
Shaggy_2_dope a écrit :
slowhand73 a écrit :
Ah oui, du coup, un 12" dans un cab de 5F2, ça fait serré ! Pov' HP


Le kit 5F2 TAD en 12" a eu beaucoup de succès chez mes amis guitaristes

Je lui collais un G12-65 Heritage....


C'est à dire ? Tu en as un et t'es amis adorent ou tout tes amis en ont fabriqué un ?

Parce que j'ai tout ce qu'il faut à part le cab et les transfos pour m'en construire un et les avis précédents m'ont un peu refroidit. Enfin après j'aime bien les ampli boxy aussi...
cliclac
slowhand73 a écrit :

Reproche souvent fait au Blues Jr avec son petit cab et son 12". Ceux qui en ont changent souvent le HP (j'imagine que d'autres modèles s'en sortent mieux dans des petits cab), alors que la bonne chose à faire serait de changer le cab plutot que le HP de cet ampli.

Pas faux et pourtant j’ai mis un cannabis rex dans mon BJ et le hp d’origine dans un assez grand cab maison. Ça améliore mais le CR reste meilleur même dans le petit cab du combo.
Par contre le baby fame est mieux dans le hp fender et le grand cab pour moi.
Le mieux serait le fame dans le P10Q du princeton avec son cab en pin
Tout ça est bien compliqué
ChopSauce
midnighter a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
slowhand73 a écrit :
Ah oui, du coup, un 12" dans un cab de 5F2, ça fait serré ! Pov' HP


Le kit 5F2 TAD en 12" a eu beaucoup de succès chez mes amis guitaristes

Je lui collais un G12-65 Heritage....


C'est à dire ? Tu en as un et t'es amis adorent ou tout tes amis en ont fabriqué un ?

Parce que j'ai tout ce qu'il faut à part le cab et les transfos pour m'en construire un et les avis précédents m'ont un peu refroidit. Enfin après j'aime bien les ampli boxy aussi...


Si c'est un cab de taille 12" conçu pour Princeton, ce doit être bien. C'est un "classique" chez les Princeton blackface en tout cas (le cab 12")
midnighter
ChopSauce a écrit :
midnighter a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
slowhand73 a écrit :
Ah oui, du coup, un 12" dans un cab de 5F2, ça fait serré ! Pov' HP


Le kit 5F2 TAD en 12" a eu beaucoup de succès chez mes amis guitaristes

Je lui collais un G12-65 Heritage....


C'est à dire ? Tu en as un et t'es amis adorent ou tout tes amis en ont fabriqué un ?

Parce que j'ai tout ce qu'il faut à part le cab et les transfos pour m'en construire un et les avis précédents m'ont un peu refroidit. Enfin après j'aime bien les ampli boxy aussi...


Si c'est un cab de taille 12" conçu pour Princeton, ce doit être bien. C'est un "classique" chez les Princeton blackface en tout cas (le cab 12")


Moi je parle de ca : https://www.tubeampdoctor.com/(...)c=148
Mikka Grytviken
cliclac a écrit :
slowhand73 a écrit :

Reproche souvent fait au Blues Jr avec son petit cab et son 12". Ceux qui en ont changent souvent le HP (j'imagine que d'autres modèles s'en sortent mieux dans des petits cab), alors que la bonne chose à faire serait de changer le cab plutot que le HP de cet ampli.

Pas faux et pourtant j’ai mis un cannabis rex dans mon BJ et le hp d’origine dans un assez grand cab maison. Ça améliore mais le CR reste meilleur même dans le petit cab du combo.
Par contre le baby fame est mieux dans le hp fender et le grand cab pour moi.
Le mieux serait le fame dans le P10Q du princeton avec son cab en pin
Tout ça est bien compliqué


C'est pour ça que je pense que - et ça n'engage que moi - la solution d'un ampli au format tête avec un bon cab à côté est très avantageuse pour ceux qui sont dans l'approche pas forcément "vintage / historic correct".

shaggy
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midnighter a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
slowhand73 a écrit :
Ah oui, du coup, un 12" dans un cab de 5F2, ça fait serré ! Pov' HP


Le kit 5F2 TAD en 12" a eu beaucoup de succès chez mes amis guitaristes

Je lui collais un G12-65 Heritage....


C'est à dire ? Tu en as un et t'es amis adorent ou tout tes amis en ont fabriqué un ?

Parce que j'ai tout ce qu'il faut à part le cab et les transfos pour m'en construire un et les avis précédents m'ont un peu refroidit. Enfin après j'aime bien les ampli boxy aussi...


J'en ai eu un et j'en ai montés quelques uns pour des amis.
Effectivement, pas de côté boxy avec le 12".
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
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ChopSauce a écrit :
midnighter a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
slowhand73 a écrit :
Ah oui, du coup, un 12" dans un cab de 5F2, ça fait serré ! Pov' HP


Le kit 5F2 TAD en 12" a eu beaucoup de succès chez mes amis guitaristes

Je lui collais un G12-65 Heritage....


C'est à dire ? Tu en as un et t'es amis adorent ou tout tes amis en ont fabriqué un ?

Parce que j'ai tout ce qu'il faut à part le cab et les transfos pour m'en construire un et les avis précédents m'ont un peu refroidit. Enfin après j'aime bien les ampli boxy aussi...


Si c'est un cab de taille 12" conçu pour Princeton, ce doit être bien. C'est un "classique" chez les Princeton blackface en tout cas (le cab 12")


Oui c'est un cab de taille 12"
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midnighter
Shaggy_2_dope a écrit :
J'en ai eu un et j'en ai montés quelques uns pour des amis.
Effectivement, pas de côté boxy avec le 12".


Merci. Il me manque que le cab et les transfos. Ça sera mon prochain assemblage.
shaggy
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midnighter a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
J'en ai eu un et j'en ai montés quelques uns pour des amis.
Effectivement, pas de côté boxy avec le 12".


Merci. Il me manque que le cab et les transfos. Ça sera mon prochain assemblage.


En fait c'est même assez étonnant comme il peut sonner "grand" avec son 12". Un des potes jouait dans un tribute Led Zep. Repris dans la sono, c'était assez bluffant. La plupart du temps, les ingés son se foutaient de lui quand il débarquait avec son ampli... mais ça c'était avant la balance
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